PC qui ne démarre plus !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

PC qui ne démarre plus !



  1. #1
    inviteb7b50d73

    PC qui ne démarre plus !


    ------

    Voilà Mon Ordinateur a un problème . Quand je l'allume il se met en route mais l’écran reste noir ... J'ai enlever une barrette de RAM puis interposer les positions de ces dernière mais rien n'y fait . Ce n'est pas un PC d'orrigine ( enfin je eut dire que c'est mon Beaux-pere ) qui la monté lui même en changer des composants )

    Aidez- moi s'il vous plait j'ai besoin de cet ordinateur ...

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : PC qui ne démarre plus !

    que se passait il avant? juste avant?

    ne pas oublier qu'ici, sur ce forum, on ne connait pas l'historique de ce PC, de ce qui a été fait, modifié, bidouillé. On ne connait pas non plus ses problèmes, s'il y en avait, etc...

    alors plus tu en diras, mieux ce sera

    dans un premier temps, pour commencer, si tu fais une description des composants du PC (marque et référence des composants)

  3. #3
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Alors en faite mon PC a choper un virus ( le virus gendarmie ) et après cela il plantait sans arret et cela a tout moment sans aucune explication . donc j'ai retiré une Barrette de RAM puis j'ai voulus la remettre un peu plus tard, le PC replantait donc je l'est retiré et depuis l'ordinateur ne s'allume plus !

    Je vais voir pour les composant !

  4. #4
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Alors voila ma config :

    Carte Mere : K7N Platinum MSI P8
    Processeur : INTEL pentuim E6500
    RAM : DDR2 PC 6400
    Carte Graphique : AMD Sapphir Raedon HD 6850
    Disque Dur : Sata 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Bonjour, si je comprend bien sans mémoire il ne démarre pas ? logique
    pourquoi retirer une barrette de mémoire ? vous avez fait quelques lectures sur le net ?
    pourtant en indiquant le soucis d'un virus gendarmerie ( j'ai eu le soucis avec Iron sur un site que je n'ai pu identifier qui m'a téléchargé cette saleté qui n'était que la version mise dans le dossier démarrage du menu démarré ouf la moins complexe a virer ),le soucis de démarrage provient donc de cette indélicate rencontre qui a du mettre le Windows sans dessus dessous ... surtout si c'est la version qui remplace le fichier Explorer.exe .

    donc je vous conseille de remettre votre barrette mémoire, et de vous munir de votre Cd d'installation d'origine de votre Windows et de tenter une réparation ( pas celle indiquée en 1er cas mais la seconde qui dit de réparer windows dans le processus d'installation du CD ) qui réinstallera des fichiers systèmes sains .

  7. #6
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Merci pour votre réponse mais je crois que je ne pas car je n'est pas accès a Windows puisqu'il ne se met pas en route ... j'ai tenté de remettre ma de seconde barrette de RAM mais cela n'a rien changer .

  8. #7
    wizz

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Toutes les pannes PC ne sont pas forcement imputables aux barettes mémoire.

    -avant ce virus, est ce que le PC fonctionnait PARFAITEMENT bien, sans aucun soucis?

    -et quelle est la référence (exacte) de l'alim?

  9. #8
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Oui mon ordinateur marchait parfaitement .
    L'alimentation : ( ce que j'ai pu avoir ) Corsair 550 Watt

  10. #9
    wizz

    Re : PC qui ne démarre plus !

    c'est une alim fiable
    on pourrait presque éliminer de ce côté (même si ça peut toujours tomber en panne)

    est ce que tu aurais pu touché, écraser un composant lorsque tu es intervenu pour enlever puis remettre la barette mémoire
    comme s'appuyer sur la carte graphique, suffisamment pour que ça sorte du port
    et lorsque tu as remis la barette en place, en as tu appuyé très très fort (faut être bourin pour casser une carte mère lors de l'installation d'une barette mémoire...mais c'est déjà arrivé)

    en attendant, après le démarrage, il n'y a rien sur l'écran, mais quels sont les symptomesdu PC (dont les bips, court et long)?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Hello!
    As-tu essayé un reset bios?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Non je sais que les composant d'un ordinateur sont fragile donc j'ai fait très attentions et concernant les bip et bien au début il y avait un bip long ( 2-3 sec ) puis 2 court ! ensuite j'ai changer ma barrette de RAM et les bip ce sont arrêter ... C'est la seule évolution qui a eu lieu ...




    Non je ne peut pas entrer dans le bios car Windows ne se lance pas !

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Hello!
    Je te demande pas de rentrer dans le BIOS (surtout sous Windows), je te demande de faire un reset BIOS (ou clear CMOS).
    Pour ça, il te faut déplacer un petit cavalier sur la carte mère (ou ôter la pile 5 à 10minutes, alimentation débranchée).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    D'accord mais si je reset bios ça aura quoi comme effet ?

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Hello!
    Ca va remettre les paramètres par défaut et accorder la quantité de mémoire présente. Accessoirement, ça va aussi dérégler la date et l'heure, mais ça, c'est pas compliqué à régler.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    J'ai retiré la pile car je n'est pas pas trouver le petit bouton pour reset mais rien n'a changer ...

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : PC qui ne démarre plus !

    retirer la pile ne suffit pas, il faut débrancher le câble secteur, appuyer sur le bouton de mise en marche, et attendre une dizaine de minutes .

    j'ai parlé du CD original de windows pour réparer l'installation qui vous pose problème , avec un CD dans le lecteur cdrom l'ordi le voit t'il ? vous dites que rien de se passe ? pas de boot du bios avec la marque du bios ? award ? ami ? phoenix ?

    des détails svp

  18. #17
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Je n'est pas de CD d'installation mais je vais re-tester la pile =)

  19. #18
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Non Rien a bougé ... Non rien ne se passe l’écran reste noir ...

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Hello!
    Alimentation débranchée du secteur??
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    inviteb7b50d73

    Re : PC qui ne démarre plus !

    Oui =/ je pense allez voir dans un magasin d'informatique pour voir s'il peuvent me prêter un vieux processeur et une vieille Carte Mere ...

Discussions similaires

  1. pc qui ne démarre pas
    Par turlututu41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 14h25
  2. feu qui démarre bien mais qui meurt vite (poele)
    Par niquedouille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/02/2011, 04h46
  3. Compost qui ne démarre pas et qui a des locataires
    Par lemoineo dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h10
  4. pc qui ne démarre plus
    Par invite749a05a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2009, 08h15
  5. pc qui ne démarre pas
    Par invitecf1974fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2009, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.