intervertir disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

intervertir disque dur



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    intervertir disque dur


    ------

    bonjour,
    je rentre en france demain et je peux pas prendre mon ordi mais y a un ordi chez moi en france.
    je veux prendre les donnees qui y a sur mon ordi pour les utiliser sur l'ordi qui est en france.
    est ce ce qu'il suffit que je prenne le disque dur de mon ordi est que je le mette a la place (ou en plus?) de l'autre disque dur ? y a besoin de rien d'autre ? et apres je pourrai remettre les disques durs comme il etaient ? et il n'y aura pas de consequence sur les ordi ?
    merci a+.

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : intervertir disque dur

    Salut,
    S'il ne s'agit pas de deux PC identiques, tu risques d'avoir des problèmes avec les drivers (pilotes) qui ne seront pas les mêmes. Ajouter le DD déplacé au DD existant me semble plus favorable à condition que les logiciels nécessaires pour lire les fichiers du DD déplacé se trouvent sur le DD existant.

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : intervertir disque dur

    Bonjour,

    En plus!

    Surtout pas à la place, le pauvre OS soit refuserait de marcher (XP), soit essaierait de reconfigurer tous ses pilotes matériels... Il pourrait y arriver, mais ce n'est pas une opération bénigne! Et rien ne te dit que l'opération inverse se fera proprement...

    Si tu mets le disque en plus, toutes les données seront visibles, mais son OS n'interviendra pas et les programmes installés dessus ne seront pas exécutables.

    Une solution qui évite les manips internes dans le deuxième ordi (ou s'il n'y a plus de place pour un disque en plus, ou pas assez de puissance de l'alim interne, ou des problèmes de refroidissement, ...) est d'acheter un boîtier permettant de connecter un disque par USB. Tu mets ton disque dedans, tu branches sur un port USB, et tu vois les données du disque...

    Cordialement,

  4. #4
    cosak

    Re : intervertir disque dur

    Bonsoir à tous,
    si ce n'est que pour récupérer tes données comme tu le dis, va voir ce topic: http://forums.futura-sciences.com/thread54931.html, je viens de réaliser cette opération sans aucun problème. Il y avait sur le deuxième PC un port IDE libre et j'y ai branché le disque en le laissant en Master et ai récupéré les données. A l'allumage il n'est pas tenu compte du système d'exploitation qu'il y a sur ce disque.
    Si maintenant tu veux utiliser des progs qui sont sur ce disque, c'est une autre histoire.
    J'espère t'avoir un peu aidé.
    A+
    Dernière modification par JPL ; 19/12/2005 à 23h20. Motif: Correction de balise
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. disque dur
    Par invite5b7fce29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 19h27
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.