nouveau PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nouveau PC



  1. #1
    invitec7b90b0f

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un nouveau PC, c'est un Packard Bell Pentium 4 avec un processeur de 3 MHertz, 512 MO et 160 GO pour le disque dure. Je ne suis pas très "calée" en informatique, alors je viens vers vous afin de savoir :
    -qu'est-ce que je peux faire régulièrement afin de ne pas encombré mon ordinateur de chose inutile,
    -j'ai le logiciel de gravure Record Now, est-ce un logiciel de base ou un bon logiciel ? Je veux faire essentiellement de la photo, de l'audio et pourquoi pas de la vidéo,
    -j'ai aussi Norton Internet security : quand je vais sur Internet, parfois il y a une fenetre de Norton qui apparait et qui me dit que un fichier veut entrer dans internet. Il me propose 3 solutions : autoriser, bloquer et je ne sais plus la troisième. Que dois-je mettre ? Et que signifie autorisé et bloquer?

    De plus, pouvez vous me donner des idées afin que je puisse me débarrasser de mon ancien ordinateur. Connaissez-vous des sites où je pourrais déposer une annonce ou des magasins qui reprennent des ordinateurs par hazard?????

    Merci beaucoup pour votre aide.
    A bientot.

    -----

  2. #2
    invite95177e52

    bonsoir à tous,


    1: qu'est-ce que je peux faire régulièrement afin de ne pas encombré mon ordinateur de chose inutile

    défragmentation, scandisk, anti spyware, anti virus.

    2: j'ai le logiciel de gravure Record Now,
    est-ce un logiciel de base ou un bon logiciel

    pour moi, le meilleur log de gravure, c'est nero.
    ton logiciel doit être un logiciel de base est-ce toi qui l'ai installé??

    3: j'ai aussi Norton Internet security : quand je vais sur Internet, parfois il y a une fenetre de Norton qui apparait et qui me dit que un fichier veut entrer dans internet. Il me propose 3 solutions : autoriser, bloquer et je ne sais plus la troisième. Que dois-je mettre ? Et que signifie autorisé et bloquer?

    c'est ce qu'on apelle un parefeu c'est à dire que c'est un programme qui empeche n'importe qui de se servir de ton pc par le biais du web (les pirates quoi!! )
    c'est à toi de lui dire (à ce log ) qui peut ou ne peut pas accéder à ton PC.

  3. #3
    invitec7b90b0f

    Merci pour ton message,

    Record now est effectivement un logiciel pré-installer lors de l'achat de l'ordinteur.

    Merci encore, je vais suivre tes conseis.
    Par contre , je n'ai pas bien compris ce que tu m'as dis concernant les pare feu Faut-il que je bloque? Etant donné que je ne souhaite pas que quelqu'1 accède à mon PC via le net.

    Merci.

  4. #4
    invite95177e52

    bonsoir à tous,

    bloques tous les programmes qui te paraissent exotiques, ou les progammes que tu ne connais pas l'origine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7b90b0f

    ok d'accord merci, c ce que je vais faire.
    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Est-ce que tu connais par hasard des sites ou je pourrais poster une annonce de vente d'ordinateur et d'un mp3???
    D'avance merci.

  7. #6
    invite95177e52

    bonsoir à tous,

    oui Laura75, tu devrais aller ici

    bye,[/url] vente aux enchères

  8. #7
    JP

    Salut,

    1: qu'est-ce que je peux faire régulièrement afin de ne pas encombré mon ordinateur de chose inutile

    Ne pas instaler des choses inutiles

    2: j'ai le logiciel de gravure Record Now,
    est-ce un logiciel de base ou un bon logiciel

    pour moi, le meilleur log de gravure, c'est nero.
    Idem pour moi

    Bon faut voir si tu es motivée pour acheter un autre logiciel de gravure alors que Record Now Max fonctionne ...
    Quand tu le démarres tu as aussi les 2/3 des options de création bridé ?
    J'ai vu ça chez une copine c'était une version lite :? elle est vite passé a nero

    3: j'ai aussi Norton Internet security : quand je vais sur Internet, parfois il y a une fenetre de Norton qui apparait et qui me dit que un fichier veut entrer dans internet. Il me propose 3 solutions : autoriser, bloquer et je ne sais plus la troisième. Que dois-je mettre ? Et que signifie autorisé et bloquer?

    Imagine plein de portes entre ton ordi et internet ... Norton surveille ces portes pour voir qui rentre et qui sort.
    Quand tu as un message qui s'affiche c'est norton qui te demande si tu autorises ou pas ce programme à se connecter à internet.

    Faut que j'arrête moi avec mes métaphores ça fait pas très sérieux.
    Sinon cherche sur google « Firewall » tu devrais trouver des définitions sûrement plus clairs et précises

    A+

  9. #8
    invitec7b90b0f

    ok merci bcp.
    Non, ne t'inquiéte pa au moins avec des métaphores, on comprends mieux. Bon je pense avoir bien compris le truc avec norton.
    Par contre g tjs pas trop de site pour poster une annonce, il y a personnes qui connait des sites??!!
    merci
    laura.

  10. #9
    invite37693cfc

    lut,

    vas faire un tour sur www.lelectronique.com pour ton annonce

    H.

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.