Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Affichage des résultats du sondage: Mac ou PC?

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mac?

37 35,24%
  • PC?

68 64,76%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 171

Macintosh ou PC?

1. Davlaf

J'aimerais simplement connaître l'avis de tous ici concernant une question souvent défendu par des pro-Mac ou des adorateurs de Pc. Répondez au sondage et dites-moi pourquoi s'il-vous-plaît.

Me concernant j'aime mieux macintosh car je fais des Graphiques et animations et le rendement sur Macintosh est beaucoup meilleur.

J'aime mieux Mac car il plant X fois moins que PC.
    J'aime mieux Mac car l'ordinateur le plus puissant au monde est un Mac.
    J'aime mieux Mac car il est beaucoup moins vis par les hackers.
    J'aime mieux Mac car il est original, beur la tour blanche ou beige traditionnelle.

En d'autre termes, me concernant, VIVE MAC!

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. rene_2k2

Alors moi j'avais coutume de dire que les PC c'était bien quand on voulait bidouiller un peu au niveau hardware (changer de carte, le faire évoluer, faire ses propres cartes ISA...) et que le MAC malgré un rendement "beaucoup meilleur" restait hors course à ce niveau là...

Je conserve un peu cet avis de PC sympa pour le bricolage mais par contre avec Mac OS X (vrai OS en rien comparable avec les précédents), j'avoue que je suis conquis par Mac et dès que j'en ai les moyens (ça reste un problème) j'opte pour un Mac pour mes applis quotidiennes (en conservant un PC comme serveur et un autre pour la bidouille).

A regarder la finition des produits Apple il y a pas photo, c vraiment esthétique et agréable à utiliser... (cf Ibook, Ipod & co...)

Donc en conclusion : Mac ou PC ça dépend des utilisations mais perso je peux me passer de Mac mais plus difficilement de PC... mais pour combien de temps ?

3. Davlaf

Héhé je suis d'accord avec toi, j'ai présentement un PC et je compte bientôt m'acheter un Mac, dès que j'en ai les moyens. J'ai quand même un PC qui a du sens ( 2000 mhz et carte graph 128mo DDR avec 512 mb DDR de memoire vive) mais il plante pareil! :P je ne crois pas que le "hardware' y change grand chose mais au prix que j'ai investis dessus je suis un peu déçu du résultat final.

4. Yoyo

Bonjour,

Tout d'abord attention a ne pas relancer une vieille gueguerre PC vs Mac!... qui n'apporterait rien de constructif!

Ensuite on ne dit pas "j'aime mieux", mais "je prefere"

Enfin moi aussi "j'aime mieux les macs"

Yoyo

5. Sirius

Je possède 2 macs et un pc.
    Le pc tourne sous FreeBSD et il me rend bien des services et ça permet de bidouiller.
    Pour ce qui est des portables sans aucun doute les macs sont meilleurs.
    Apres pour les stations de travail, entre un pc sous Windos et un mac, c'est même pas la peine de comparer. Par contre si le pc tourne sous Unix et que la personne n'a pas besoin de logiciel proprio comme ceux qu'on peut trouver sous Mac, la question se pose.
    Mon powermac tourne depuis juin dernier 24h/24h sans aucun problème même pendant l'été, de plus la cote des macs reste élévée donc on peut les revendre à un bon prix.
    @+ Sirius

6. arjuna

J'aime mieux Mac car il plant X fois moins que PC.
    C’était vrai, avec window 98 mais pas avec window xp

J'aime mieux Mac car l'ordinateur le plus puissant au monde est un Mac.
    Plus, avec les nouveaux Pentium et Amd 64

J'aime mieux Mac car il est beaucoup moins vis par les hackers.
    Oui car il ne représente que 2 ou 3% du marché informatique.

J'aime mieux Mac car il est original, beur la tour blanche ou beige traditionnelle.
    Oui c’est vrai, mais maintenant les pc existent en mini pc , et tuning.

Pour les PC : un choix de matos, et de logiciel incomparable, de nombreux shareware. Très bon rapport qualité-prix. Possibilité d’extension très simple.

En fait, moi je préfère l’Atari ST. Mais le Mac reste une très bonne machine.

A+

• Publicité

7. Sirius

Citation Envoyé par arjuna
    Pour les PC : un choix de matos, et de logiciel incomparable, de nombreux shareware. Très bon rapport qualité-prix. Possibilité d’extension très simple.
    Je répondrais que le mac propose un choix de matos plus restreint mais que c'est un avantage puisque l'OS est optimisé pour le matériel.
    Pour ce qui est des logiciels étant donné que Mac OS X est un Unix tu as à ta disposition un nombre gigantesque de logiciels bien plus que sur Windows et qui sont entièrement libre
    @+ Sirius

8. arjuna

A+

lol, c’est vrai, mais la qualité des pro sur unix, hum, pas toujours super et varié, pas de jeux. (mouquiette va râler) .

J’ai un ami, qui possède un mac il surf avec une veille version de AOL, alors que je surf avec AOL beta 9
    Un exemple qui montre que les grandes sociétés de logiciel informatique développent moins pour Mac que pour pc. Nombreux sont les logiciels existant sur pc mais sans version Mac…. Par contre je ne sais pas si l’inverse existe.
    Difficile de travailler professionnellement avec un Mac, en dehors de la CAO, DAO, et PAO.

Mais c’est vrai, je laisserais sans hésité mon pc sans âme, pour un Mac ou un Atari ST (snif…) , à condition, de trouver les mêmes logiciels que j’utilise sous pc (ce qui n’est malheureusement pas le cas) :? .
    A+

9. Sirius

Mais c’est vrai, je laisserais sans hésité mon pc sans âme, pour un Mac ou un Atari ST (snif…) , à condition, de trouver les mêmes logiciels que j’utilise sous pc (ce qui n’est malheureusement pas le cas) :? .
    Donnes la liste qu'on voit ça
    @+ Sirius

10. arjuna

Logiciels de Ecommerce, logiciels d’architecture….. Beaucoup qui me sont indispensables et qui n’existe pas sur mac.

• Publicité

11. arjuna

Mon firewall, et mon antispyware ne fonctionne pas sous mac (webroot software)…. Pour example, regarde les logiciels de Micros applications. Regarde le nombre de logiciels fonctionnant sur Mac…… :?

12. Yoyo

Mon firewall, et mon antispyware ne fonctionne pas sous mac (webroot software)…. Pour example, regarde les logiciels de Micros applications. Regarde le nombre de logiciels fonctionnant sur Mac…… :?
    Pour le firewall c'est en effet un probleme, mais pour les antispyware, je me demande. J'ai eut beau chercher des infos sur l'existance de spyware sur mac, je n'ai absolument rien toruve? :?

quelqu'un aurait il des infos a ce sujet? moi j'ai l'impression que personne ne s'est donne la peine d'en faire pour des ordi qui ne representent que 2% du marche!

Yoyo

13. Sirius

Alors Mac OS X == Unix
    donc pas besoin de firewall (celui-ci est integré au système)
    pas besoin d'antivirus ou autres trucs du même genre.
    @+ Sirius

14. arjuna

Lol un spyware cela s’attrape sur internet que tu fonctionnes sous window, unix ou autre (cookies, active x ….). window xp possède aussi un firewall intégré….ça n’empêche pourtant pas les spywares de passé et même les virus. :?
    Je suis sur, que si tu scanné ton mac, il en trouverai de jolie chose.

• Publicité

15. Sirius

Lol un spyware cela s’attrape sur internet que tu fonctionnes sous window, unix ou autre (cookies, active x ….). window xp possède aussi un firewall intégré….ça n’empêche pourtant pas les spywares de passé et même les virus. :?
    Je suis sur, que si tu scanné ton mac, il en trouverai de jolie chose.
    Je crois que tu n'as pas compris, tes fameux spywares ne marchent que sous windows, tout les trucs que tu peux attraper sur internet exploitent les failles de Windows.
    Pour ce qui est du firewall integré, ne compare pas celui de Mac OS X et celui de Windows ça n'a vraiment rien avoir. Celui de Mac OS X est le même que celui des BSD qui est reputé pour etre l'un des meilleurs que l'on peut trouver, sinon le meilleur.
    @+ Sirius

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Webcam Macintosh/Windows
    Par invite75213404 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 18h13
  2. Deux failles affectent Acrobat et Adobe Reader pour Macintosh
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 22h26