Macintosh ou PC?

Affichage des résultats du sondage: Mac ou PC?

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mac?

    37 35,24%
  • PC?

    68 64,76%
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 171

Macintosh ou PC?



  1. #1
    invite39cd7b46

    J'aimerais simplement connaître l'avis de tous ici concernant une question souvent défendu par des pro-Mac ou des adorateurs de Pc. Répondez au sondage et dites-moi pourquoi s'il-vous-plaît.

    Me concernant j'aime mieux macintosh car je fais des Graphiques et animations et le rendement sur Macintosh est beaucoup meilleur.

    J'aime mieux Mac car il plant X fois moins que PC.
    J'aime mieux Mac car l'ordinateur le plus puissant au monde est un Mac.
    J'aime mieux Mac car il est beaucoup moins vis par les hackers.
    J'aime mieux Mac car il est original, beur la tour blanche ou beige traditionnelle.

    En d'autre termes, me concernant, VIVE MAC!

    -----

  2. #2
    rene_2k2

    Alors moi j'avais coutume de dire que les PC c'était bien quand on voulait bidouiller un peu au niveau hardware (changer de carte, le faire évoluer, faire ses propres cartes ISA...) et que le MAC malgré un rendement "beaucoup meilleur" restait hors course à ce niveau là...

    Je conserve un peu cet avis de PC sympa pour le bricolage mais par contre avec Mac OS X (vrai OS en rien comparable avec les précédents), j'avoue que je suis conquis par Mac et dès que j'en ai les moyens (ça reste un problème) j'opte pour un Mac pour mes applis quotidiennes (en conservant un PC comme serveur et un autre pour la bidouille).

    A regarder la finition des produits Apple il y a pas photo, c vraiment esthétique et agréable à utiliser... (cf Ibook, Ipod & co...)

    Donc en conclusion : Mac ou PC ça dépend des utilisations mais perso je peux me passer de Mac mais plus difficilement de PC... mais pour combien de temps ?

  3. #3
    invite39cd7b46

    Héhé je suis d'accord avec toi, j'ai présentement un PC et je compte bientôt m'acheter un Mac, dès que j'en ai les moyens. J'ai quand même un PC qui a du sens ( 2000 mhz et carte graph 128mo DDR avec 512 mb DDR de memoire vive) mais il plante pareil! :P je ne crois pas que le "hardware' y change grand chose mais au prix que j'ai investis dessus je suis un peu déçu du résultat final.

  4. #4
    Yoyo

    Bonjour,

    Tout d'abord attention a ne pas relancer une vieille gueguerre PC vs Mac!... qui n'apporterait rien de constructif!

    Ensuite on ne dit pas "j'aime mieux", mais "je prefere"

    Enfin moi aussi "j'aime mieux les macs"

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Je possède 2 macs et un pc.
    Le pc tourne sous FreeBSD et il me rend bien des services et ça permet de bidouiller.
    Pour ce qui est des portables sans aucun doute les macs sont meilleurs.
    Apres pour les stations de travail, entre un pc sous Windos et un mac, c'est même pas la peine de comparer. Par contre si le pc tourne sous Unix et que la personne n'a pas besoin de logiciel proprio comme ceux qu'on peut trouver sous Mac, la question se pose.
    Mon powermac tourne depuis juin dernier 24h/24h sans aucun problème même pendant l'été, de plus la cote des macs reste élévée donc on peut les revendre à un bon prix.

  7. #6
    invite2ecd2bd9

    J'aime mieux Mac car il plant X fois moins que PC.
    C’était vrai, avec window 98 mais pas avec window xp

    J'aime mieux Mac car l'ordinateur le plus puissant au monde est un Mac.
    Plus, avec les nouveaux Pentium et Amd 64

    J'aime mieux Mac car il est beaucoup moins vis par les hackers.
    Oui car il ne représente que 2 ou 3% du marché informatique.

    J'aime mieux Mac car il est original, beur la tour blanche ou beige traditionnelle.
    Oui c’est vrai, mais maintenant les pc existent en mini pc , et tuning.


    Pour les PC : un choix de matos, et de logiciel incomparable, de nombreux shareware. Très bon rapport qualité-prix. Possibilité d’extension très simple.

    En fait, moi je préfère l’Atari ST. Mais le Mac reste une très bonne machine.

    A+

  8. #7
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par arjuna
    Pour les PC : un choix de matos, et de logiciel incomparable, de nombreux shareware. Très bon rapport qualité-prix. Possibilité d’extension très simple.
    Je répondrais que le mac propose un choix de matos plus restreint mais que c'est un avantage puisque l'OS est optimisé pour le matériel.
    Pour ce qui est des logiciels étant donné que Mac OS X est un Unix tu as à ta disposition un nombre gigantesque de logiciels bien plus que sur Windows et qui sont entièrement libre

  9. #8
    invite2ecd2bd9

    A+

    lol, c’est vrai, mais la qualité des pro sur unix, hum, pas toujours super et varié, pas de jeux. (mouquiette va râler) .

    J’ai un ami, qui possède un mac il surf avec une veille version de AOL, alors que je surf avec AOL beta 9
    Un exemple qui montre que les grandes sociétés de logiciel informatique développent moins pour Mac que pour pc. Nombreux sont les logiciels existant sur pc mais sans version Mac…. Par contre je ne sais pas si l’inverse existe.
    Difficile de travailler professionnellement avec un Mac, en dehors de la CAO, DAO, et PAO.

    Mais c’est vrai, je laisserais sans hésité mon pc sans âme, pour un Mac ou un Atari ST (snif…) , à condition, de trouver les mêmes logiciels que j’utilise sous pc (ce qui n’est malheureusement pas le cas) :? .
    A+

  10. #9
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par arjuna
    Mais c’est vrai, je laisserais sans hésité mon pc sans âme, pour un Mac ou un Atari ST (snif…) , à condition, de trouver les mêmes logiciels que j’utilise sous pc (ce qui n’est malheureusement pas le cas) :? .
    Donnes la liste qu'on voit ça

  11. #10
    invite2ecd2bd9

    Logiciels de Ecommerce, logiciels d’architecture….. Beaucoup qui me sont indispensables et qui n’existe pas sur mac.

  12. #11
    invite2ecd2bd9

    Mon firewall, et mon antispyware ne fonctionne pas sous mac (webroot software)…. Pour example, regarde les logiciels de Micros applications. Regarde le nombre de logiciels fonctionnant sur Mac…… :?

  13. #12
    Yoyo

    Citation Envoyé par arjuna
    Mon firewall, et mon antispyware ne fonctionne pas sous mac (webroot software)…. Pour example, regarde les logiciels de Micros applications. Regarde le nombre de logiciels fonctionnant sur Mac…… :?
    Pour le firewall c'est en effet un probleme, mais pour les antispyware, je me demande. J'ai eut beau chercher des infos sur l'existance de spyware sur mac, je n'ai absolument rien toruve? :?

    quelqu'un aurait il des infos a ce sujet? moi j'ai l'impression que personne ne s'est donne la peine d'en faire pour des ordi qui ne representent que 2% du marche!

    Yoyo

  14. #13
    invite84f7e699

    Alors Mac OS X == Unix
    donc pas besoin de firewall (celui-ci est integré au système)
    pas besoin d'antivirus ou autres trucs du même genre.

  15. #14
    invite2ecd2bd9

    Lol un spyware cela s’attrape sur internet que tu fonctionnes sous window, unix ou autre (cookies, active x ….). window xp possède aussi un firewall intégré….ça n’empêche pourtant pas les spywares de passé et même les virus. :?
    Je suis sur, que si tu scanné ton mac, il en trouverai de jolie chose.

  16. #15
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par arjuna
    Lol un spyware cela s’attrape sur internet que tu fonctionnes sous window, unix ou autre (cookies, active x ….). window xp possède aussi un firewall intégré….ça n’empêche pourtant pas les spywares de passé et même les virus. :?
    Je suis sur, que si tu scanné ton mac, il en trouverai de jolie chose.
    Je crois que tu n'as pas compris, tes fameux spywares ne marchent que sous windows, tout les trucs que tu peux attraper sur internet exploitent les failles de Windows.
    Pour ce qui est du firewall integré, ne compare pas celui de Mac OS X et celui de Windows ça n'a vraiment rien avoir. Celui de Mac OS X est le même que celui des BSD qui est reputé pour etre l'un des meilleurs que l'on peut trouver, sinon le meilleur.

  17. #16
    invite2ecd2bd9

    Ok, je vais essayé d’expliquer simplement. Lors de ta connexion à internet que tu sois sous mac osx ou window n’est pas important ,le probléme n’est pas la. En fait, les failles ne sont pas seulement dues à ton os, mais surtout a ton navigateur.

    Pour fonctionner ton navigateur doit accepter de la part des sites web, ces cookies, les appelle java et autres. Les spywares fonctionnent de la même façon. Certains comme double click sont des cookies spyware qui fonctionnent indifféremment sur toute machine et os confondue ….
    Le fait de ne pas avoir d’antispyware sur mac est à mon avis une erreur, car il est tout aussi vulnérable que le pc.

  18. #17
    Yoyo

    Je suis sur, que si tu scanné ton mac, il en trouverai de jolie chose.
    Ben comme dis plus hqut, encore faudrait il dispose d'un logiciel qui scanne un autre OS que windows... parceque les fois ou j'ai essaye ca n'a rien donne!

    Le fait de ne pas avoir d’antispyware sur mac est à mon avis une erreur, car il est tout aussi vulnérable que le pc.
    sans doute, je sais pas, cest sans doute hors-sujet, mais d'apres ce que tu dis ca depends donc de ton anvigateur! suffit dans ce cas la d'utiliser un bon navigateur Ne pas oublier que les macs sont vendus avec par defaut deux navigateurs (en tout cas jusqu'a macOSX ensuite je sais pas), donc tu choisis celui que tu veux, puis rien ne t'emepche d'en installer un troisieme si ca te fait plaisir.
    Et dans les "bons navigateurs" tu as des options pour bloquer les cookies qui ont deja ete effaces une fois du repertoire, ou de refuser les cookies provenant de site tiers (pub), de la meme maniere que tu peux bloquer les pop-up, empecher de redefinir la taille de ta fenetre, naviguer sur plusieurs sites en meme temps dans la meme fenetre etc...ca c'est ce que j'appelle un"bon" navigateur

    Yoyo

  19. #18
    invite2ecd2bd9

    Pour terminer, je sors un peu du topic. Si vous voulez vérifier que vos Mac son bien protégé, utilisé les liens ci-dessous.
    Surprenant ce que l’on peut apprendre sur nous.

    http://www.anonymat.org/vostraces/

    http://www.firewall-net.com/link/ind...=5&LANG=french

  20. #19
    invite39cd7b46

    J'aime mieux Mac car l'ordinateur le plus puissant au monde est un Mac.
    Plus, avec les nouveaux Pentium et Amd
    En réalité l'ordinateur le plus puissant au monde se trouve dans une université de Virginnie (si je ne me trompe pas) et c'est des Macintosh branchés ensemble et ils fonctionnnent à 50% de leur puissance maximale.[/quote]

  21. #20
    invite504c296f

    Certains comme double click sont des cookies spyware qui fonctionnent indifféremment sur toute machine et os confondue.
    cookie == spyware ! C'est la meilleure !
    Et dans les "bons navigateurs" tu as des options pour bloquer les cookies qui ont deja ete effaces une fois du repertoire, ou de refuser les cookies provenant de site tiers (pub), de la meme maniere que tu peux bloquer les pop-up, empecher de redefinir la taille de ta fenetre, naviguer sur plusieurs sites en meme temps dans la meme fenetre etc...ca c'est ce que j'appelle un"bon" navigateur
    Tu ne vises rien là
    En tout cas je trouve le sondage un peu de travers, car qui dit Mac dit 1 OS, qui dit PC dit plusieurs OS (M$-Windows, *Unix, Linux, GNU/Hurd, *BSD, ...).

  22. #21
    invite2d2c8394

    Hello,

    En réalité l'ordinateur le plus puissant au monde se trouve dans une université de Virginnie (si je ne me trompe pas) et c'est des Macintosh branchés ensemble et ils fonctionnnent à 50% de leur puissance maximale.
    Ok, mais la on sort un peu du sujet, on parle d'un seul mac contre un seul pc et non d'un cluster ... Dans le cas d'un cluster la comparaison est plus difficile, suivant le nombre de machine, leurs OS, les liaisons, etc ...

    J'aime mieux Mac car il plant X fois moins que PC.
    Il est clair que cette personne n'a pas essayé windows xp, personnellement j'ai eu 2 plantages en ... 2 ans d'utilisation dont 1 fois a cause d'une barrette de ram foireuse. (De plus on parle ici de l'architecture de l'ordinateur et non de son systeme d'exploitation).

    Moi je pense que chaque ordinateur a une utilisation particulière suivant le contexte ... Par exemple pour le graphisme, il est clair que sans un mac c'est meme pas la peine genre les logiciels "pro" sortent d'abord sur Mac (adobe photoshop & autre pour ne pas les citer) et sont surtout FAIT POUR mac ... Par contre pour une utilisation, en jeux, ou en bureautique (etc...), et autre bidouilles, ainsi qu' au niveau du prix, ya pas photo, faut prendre un PC.

  23. #22
    endiendo

    En essayant de rester objectif, j'ai toujours ete sous pc, depuis mon pentium 90.. L'ete dernier, j'ai travailler sur Mac OSX pendant 3 mois pour convecoir des sites web (essentiellement dreamweaver, photoshop, fireworks, avec du php/mysql)..
    J'etais vraiment curieux de decouvrir ce qu'il en etait reellement a propos des macs (jusqu'a la, j'avais seulement entendu toutes les rumeurs/prejuges/ sans reel fondement).
    et A vrai dire, j'ai ete un peu decu..
    -> plus rapide qu'un pc : ca reste a voir... un jour c'est l'un, le lendemain c'est l'autre en fonction des sorties des processeurs...et pour on usage, par exemple photoshop,le mac ou mon pc etait exactement pareil..(bon c vrai que je ne travaille pas sur de images >20mo mais bon)
    -> implantable : je demande a voir vos macs, mais celui que j'ai vu plantait plus que mon windows XP (et en plus certaines fois des coups de Freeze qui durent 2 minutes), et pourtant il etait tout juste fraichement formate quand je suis arrive au debut des 3 mois..
    ->Multimedia : tres difficile de lui faire lire mes divx (oblige de les faire passer dans le divx validator, et encore ca marchait pas a tous les coups), et pour le son je trouve que le itunes est tout aussi merdique que windows media player..
    ->Interface : mac osx est joli, mais pas extraordinaire non plus..on aime ou aime pas..je pense qu'il y a un peu trop de gens qui le sublime...
    ->BON POINT : changer de config reso en 20s..
    ->Pour les logiciels : j'ai souvent besoin de petits logiciels qui me simplifient la vie : ATNote, Diskstate pour nettoyer le disque des doublons.. et ce genre de petit logiciel sympa, j'en ai pas trouve pour mac..
    -> P2P : offre tres pauvre
    Voila, je ne dis pas que les macs c'est nul ou super, mais pour mon usage, je n'ai pas trouve des equivalents a mes besoins..Pour le professionnel, OK, mais pour un usage prive, je trouve qu'il y a plein de choses qui manquent..
    PS : je reconnait que je n'ai teste les macs seulement pendant 3 mois..
    -> Pour l'offre hardware, c'est vrai que le mac est assez pauvre et cher (si tu veux changer de carte graphique par exemple..)
    -> Design : on aime ou on aime pas..personnellement j'aime pas..et des pcs Jolis, ca existe ->cf minipc, nouveaux portables...
    -> qualite de finition : on trouve de supers boitiers pc a condition d'y mettre le prix.. et de beaux ecrans.. et si c'est la qualite des composants, je ne vois pas pourquoi demander mieux puisque la qualite de composants des pcs me suffit puisqu'ils marchent tres bien chez moi..
    en 1an1/2, aucun plantage de xp, juste formatte une fois a cause de lenteurs... mais reel plantage (freeze ou ecran bleu qui oblige a redemarrer..strictement aucun, suffit de selectionner ce que t'installe et de ne pas mettre le bordel...comme trop souvent c'est le cas)...

  24. #23
    invite39cd7b46

    L'avis de la rédaction
    Profitons toutefois pour rappeler quelques vérités : contrairement à Windows XP qui est installé par défaut avec 5 ports ouverts (c’est par là que le virus blaster a infiltré l’année dernière des millions de PC), Mac OS X a tous ses ports fermés et verrouillés. Contrairement à Microsoft Outlook, aucun logiciel fonctionnant sur notre plateforme ne permet de lancer automatiquement des scripts qui sont envoyées en pièce jointe avec un email. Contrairement à Windows, Mac OS X n’autorise pas le compte principal (qui est limité au compte utilisateur alors que le compte root doit être activé pour accéder au reste du système) à accéder aux fichiers vitaux pour le bon fonctionnement du système d’exploitation et finalement, contrairement à Mac OS X qui demande une vérification de votre mot de passe lors de l’installation d’un logiciel, Windows permet une installation transparente et une lancement automatique du logiciel (et donc de n’importe quel virus).

    (www.macgeneration.com)

    Cet avis de la rédaction est à la suite d'un discourt de Bill Gates disant "merci" aux hackers car ils ont permis de développer de nouvelles techniques de vérification de son code.

  25. #24
    invite655ea4bd

    Salut tout le monde
    Vous oubliez qu'un PC ne tourne pas forcément sous windows (Un MAC sur MAC COS non plus d'ailleurs). Or les systèmes d'exploitation alternatif tel que linux ne plante quasiment pas (pas tous les OS alternatifs) et on un très bon niveau de sécurité si on paramètre la bête.
    Vous passer du débat PC/MAC (architecture) au débat Windows/MAC OS (OS).
    C'est sur que dans ce débat MAS OS gagne de loin le combat étant donné les innombrables failles des produits Microsoft.
    Pour revenir au débat initial, je préfère l'architecture PC pour sa capacité d'évolution.

  26. #25
    Mouquiette

    Jean-mi à raison, la question n'est pas de comparer MAC OS à Windows, mais bien un PC à un MAC. Personnellement, je trouve l'architecture des processeur MAC beaucoup plus ingénieuse que celle des PC (bien que maintenant, AMD et Intel tendent à se rapprocher d'une architecture RISC). Pour moi, les seuls défauts des MAC sont le peu de matériel disponible (j'entends par la que seule des config completes sont livrés) et la souris à 1 bouton

    L'idéal pour moi, c'est un PC en tant que station de jeu et un MAC en tant que portable ou station de travail. (les deux tournant bien entendus sous Linux ). D'ailleurs à ce propos, existe t il un projet semblable à LFS pour MAC ?

  27. #26
    inviteb865367f

    Une station de jeux PC sous linux pourquoi ? y'a pas le démineur sous Mac OS ?

    Pour moi le PC est plus ouvert que le MAC, et bcp moins chère de base. Résultat l'interet de changer pour passer sur MAC est nu, puisque du coté logiciel comme du coté materiel il offre moins de choix :?

    C'et pas pour rien que les MAC ne représente qu'un si faible pourcentage du marché, parce que à moins de se dire j'ai BESOIN d'un MAC pour faire telle ou telle chose ...

  28. #27
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Jeremy
    C'et pas pour rien que les MAC ne représente qu'un si faible pourcentage du marché, parce que à moins de se dire j'ai BESOIN d'un MAC pour faire telle ou telle chose ...
    C'est aussi du à des prejugés débile comme quoi il n'y aurait aucun logiciels sous Mac. ça revient à dire qu'il n'y a pas de logiciel sous Unix ce qui est une vaste blague.
    On peut aussi vouloir passer au Mac pour son système d'exploitation et toutes les petites choses qui font que l'on n'a pas à se prendre la tete.
    Et puis c'est quand même plus beau qu'un pc, niveau design on aime ou pas mais inutile de comparer aux pc ça n'a rien avoir.

  29. #28
    inviteb865367f

    Pour le design, rien n'oblige les gens à acheter leur matos à carrefour.

    Un PC n'a pas de "design", tout dépend de comment on l'habille.

  30. #29
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Jeremy
    Pour le design, rien n'oblige les gens à acheter leur matos à carrefour.

    Un PC n'a pas de "design", tout dépend de comment on l'habille.
    J'ai jamais vu un pc qui merite d'etre exposé dans un musée

  31. #30
    JP

    Salut tout le monde,

    Les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais pour ma part c'est pas la même catégorie.

    C'est quand même plus recherché chez mac, ecran, HP, tour, radiateur de proc , portable

    Le ibook ... mais qu'il est jolie avec sa petite led blanche qui clignote comme un coeur qui bat

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Webcam Macintosh/Windows
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.