Macintosh ou PC? - Page 3

Affichage des résultats du sondage: Mac ou PC?

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mac?

    37 35,24%
  • PC?

    68 64,76%
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 171

Macintosh ou PC?



  1. #61
    invite0d73a250

    pendant que j'y pense, il est aussi possible d'attraper des virus en se baladant sur le net avec IE.
    pas besoin d'outlook.
    ou encore en ouvrant un fichier Office.

    c'est fout les 4 produits viennent de la meme boite, ca doit etre une coincidance.

    -----

  2. #62
    inviteb865367f

    Rien à voir, ces produits dominent leur marché surtout.

    La première chose à faire c'est d'installer un firewall, il en existe des gratuits et ils protègent déjà des virus comme blaster ou autre. (d'ailleurs je recoit encore pas mal de tentative de connexion sur le port 135 ...)

    Et je n'est pas dit que je ne "recevais" pas de virus mais je n'ouvre pas les pièces jointes dans ce cas, donc je ne suis pas infecté. De même j'utilise Firebird plutot qe IE donc je n'est pas les problèmes liés aux composants ActiveX par exemple.

    Un responsable info à tous les droits de choisir d'utiliser tel ou tel logiciel si au moins il s'est renseigné sur les autres logiciels qui existent et les problèmes de sécurités éventuels. Sinon c'est qu'il est incompétent ...

  3. #63
    invite0d73a250

    Et je n'est pas dit que je ne "recevais" pas de virus mais je n'ouvre pas les pièces jointes dans ce cas, donc je ne suis pas infecté
    Ca veux dire que tu utilise aussi Outlook? Si oui, Il n'y a plus besoin d'ouvrir les pièces jointes pour que le virus demarre.


    Rien à voir, ces produits dominent leur marché surtout
    Donc si je suis leader dans le monde automobile, j'ai le droit de moins securisé ma voiture a un crach?
    Honnetement Jeremy, un utilisateur debutant, ou meme un moyen, va-il remplacer son IE par un autre soft. Pensez a acheter ou downloder un Firewall avec un anti-virus. Si 10% de la ou je travail, sait ce qu'est un Firewall, c'est un grand maximum, par contre ils ont tous chez eux des ordi. Si il faut ajouter et personnaliser Windows pour essayer de le securisé, c'est qu'il ne l'ai pas.

    Donc je repose la question: windows est-il securisé?


    Tous les ordi avec Apache dessus ne tombe pas en rade et pourtant, ils dominent le marché.
    Il me semble que Java represente une bonne partie de la prog, mais il n'y a pas encore eu de ravage avec des vers ecrit en java (celui de Sun).
    Nokia as 30% du marché des natel, mais je ne connais pas encore de virus qui stoppe 10% des nokia a travers le monde.


    Pour les reponsables info, c'est tres simple pour eux IE + Outlook, c'est un "standard". pouquoi chercher plus loin.


    PS: je tente juste de defendre mon point de vue des + et de - entre MacOS et Win, tout en essayant de rester dans le sujet.

    Si qqun voit d'autre point que je n'ai pas vu'il les exposents.

  4. #64
    JPL
    Responsable des forums

    Ca veux dire que tu utilise aussi Outlook? Si oui, Il n'y a plus besoin d'ouvrir les pièces jointes pour que le virus demarre.
    Hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer cela. C'est une faille qui est corrigée depuis à peu près 2 ans, si on a mis son système à jour. De toutes façons, j'utilise Outlook Express en demandant l'affichage en texte brut, et c'est aussi robuste que tous les programmes vantés par les uns ou les autres. Et XP met en place un firewall (incomplet mais c'est mieux que rien) par défaut.
    Les autres OS le font-ils ? La réponse est non pour Linux (même s'il y a tout pour s'en faire un super, mais ce n'est pas à la portée de beaucoup de monde). Pour Mac OS X je ne sais pas. Qui peut répondre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #65
    invite0d73a250

    Citation Envoyé par JPL
    Hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer cela. C'est une faille qui est corrigée depuis à peu près 2 ans, si on a mis son système à jour.
    Avec le nombre de personne qui sont contaminée par le dernier virus, ils ne doit pas y en avoir bcp qui mettent leurs systeme a jour
    Donc un ordi acheter il y a 1an ne devrait pas etre contaminé?

    Citation Envoyé par JPL
    De toutes façons, j'utilise Outlook Express en demandant l'affichage en texte brut, et c'est aussi robuste que tous les programmes vantés par les uns ou les autres.
    C'est une sage descision, mais c'est moins agréable que le HTML.

    Citation Envoyé par JPL
    Et XP met en place un firewall (incomplet mais c'est mieux que rien) par défaut.
    si il est incomplet et que tous le monde ne le sais pas, c'est pas dangereux?


    Citation Envoyé par JPL
    Pour Mac OS X je ne sais pas. Qui peut répondre ?
    Je le peux, il y a bien un Firewall installé d'office avec le systeme qui part defaut n'as pas de port ouvert et qui n'envoie pas d'info au Apple.


    Merci de m'avoir informé que l'ouverture automatique d'outlook etait resolue, mais je trouve géniale que la phrase "C'est normal, ils ont le monopole" soie sortie a tour de bras et justifie tout.

    C'est tres drole. apres la deferlante de virus de cette été, il y a eu bcp de responsable informatique qui se sont faire mettre dehors (USA) car il n'ont pas su diversifier le parc informatique, ce qui a paralysé toute l'entreprise.
    Pour une informatique saine, il faut un melange d'OS:
    - Ca limite les degats.
    - Ca pousse a l'innovation.
    - Ca peut aider a créer de vrai standard ouvert.
    - Ca fait baisser les prix.
    - Ca stimule l'economie.
    Vous en pensez quoi?

  6. #66
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Krynn
    Et je n'est pas dit que je ne "recevais" pas de virus mais je n'ouvre pas les pièces jointes dans ce cas, donc je ne suis pas infecté
    Ca veux dire que tu utilise aussi Outlook?
    Ca va pas !

    C'est tres simple j'utilise un client mail qui ne doit pas être utiliser par 0.001% des utilisateurs de PC, donc à ton avis qui va s'amuser à chercher une faille dans ce programme puis écrire un virus qui l'utilise pour se propager ?

    C'est tres simple à comprendre : personne. D'où le lien entre nombre de failles détéctés / % du marché.

    Remarque pour les voitures, comme tu prend ca comme exemple, c'est pareil. On ne connait pas a priori la fiabilité d'un moteur tant qu'il n'a pas été utilisé à grande échelle. Donc entre un constructeur qui en vend 1 million et un autre qui n'en vend que 1000 à qualité égale on constatera plus de défauts chez le premier.

    Donc je repose la question: windows est-il securisé?
    A priori la version mise à jour l'est .. jusqu'à preuve du contraire.

  7. #67
    invite0d73a250

    Donc je repose la question: windows est-il securisé?
    Citation Envoyé par Jeremy
    A priori la version mise à jour l'est .. jusqu'à preuve du contraire.
    felicutation Windows est donc LE systeme parfait!
    C'est fou qu'il n'ai pas 100% du marché.
    Et dire que certain pense ques les utilisateur mac sont de mauvaise foi ops:

    MS a toujours un temps de retard sur les virus, c'est le principe de "a oui, il y avait une faille. Je vais mettre une mise a jour" Quand il le font.

    Mais a premiere vue le debat est sterile sur la partie. en tous cas sur la parite securité. a part si qqun amene de bons éléments.

  8. #68
    inviteb865367f

    Non, simplement je ne saurrai te dire quelles sont les failles avant qu'un virus ne vienne les exploiter.

    Cependant je ne vois pas l'interet de ta question puisque aucun système n'est sécurisé dans l'absolu ..

  9. #69
    invite34ffeb35

    a voté

  10. #70
    DonPanic

    Slu
    J'ai un Mac G4 800 mhz 512Mo Ram MacOS 9.1 et un PC 2200 mhz 1000Mo Ram Wk2.
    Je navigue avec le PC, pour la vitesse internet, ya pas photo,
    et je travaille surtout sur le PC maintenant, le Mac se fait vieux, mais il a des plugs que je ne trouve pas pour PC.
    Je bosse des fichiers .psd 80Mo en multicalque, jusqu'à 30 calques c'est hyperlourd.
    Je travaille avec la Presse et l'édition, ils ont des Mac, pour leur livrer du doc .psd faits sur le PC,
    il n'y a pas de problèmes, suffit de les avertir d'ouvrir les docs avec photoshop.
    de promac convaincu, je bascule proPC, rien ne m'énerve plus que les macmaniacs qui se la pètent avec leur petit IMac
    en bassinant que Mac est le meilleur PC du monde.
    Aussi, le monde de la bidouille de la débrouille et de la convivialité est passé côté PC,
    les macs sont des machines dont les proprios de passent justement de la bidouille,
    vu qu'il sont sensés avoir des machines parfaites.
    Moi, ça me plait de discuter avec mon fournisseur noich de la config de mon futur PC,
    parce que pour mon boulot, avoir le G5 qui me conviendrait ça me coûterait 5000 €,
    pour ce prix j'aurais 3 PC pour 1 Mac, qui ne serait même plus disponible quand je lance une mise en couleur Vue4 de 8 ou 9 plombes,
    alors qu'avec 3 PC, je pourrais continuer à bosser au lieu de me tourner les pouces, et il y en aura 1 sous Linux,
    alors, j'ai voté PC

  11. #71
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par DonPanic
    Aussi, le monde de la bidouille de la débrouille et de la convivialité est passé côté PC,
    les macs sont des machines dont les proprios de passent justement de la bidouille,
    vu qu'il sont sensés avoir des machines parfaites.
    Faut il y a des bidouilleurs dans le monde mac aussi.

    Citation Envoyé par DonPanic
    parce que pour mon boulot, avoir le G5 qui me conviendrait ça me coûterait 5000 €,
    pour ce prix j'aurais 3 PC pour 1 Mac, qui ne serait même plus disponible quand je lance une mise en couleur Vue4 de 8 ou 9 plombes,
    alors qu'avec 3 PC, je pourrais continuer à bosser au lieu de me tourner les pouces, et il y en aura 1 sous Linux,
    alors, j'ai voté PC
    Si tu bosses avec un pc avec un proc à 2,2Ghz le mac tu couterais pas 5000 euros.
    De plus les powermacs sont des machines bi-proc à 64bits, ce qui n'a rien à voir avec les pc que l'on trouve.
    Faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable, va sur le site de Dell ou autre tu verras que les macs c'est pas cher.

  12. #72
    invite0d73a250

    Hello, je bosse aussi dans les deux mondes et j'essaye de rester neutre en voyant les points positif et negatif des Mac et PC.
    Et j'aime bien nuancer les propos


    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    J'ai un Mac G4 800 mhz 512Mo Ram MacOS 9.1 et un PC 2200 mhz 1000Mo Ram Wk2.
    Je navigue avec le PC, pour la vitesse internet, ya pas photo,
    et je travaille surtout sur le PC maintenant, le Mac se fait vieux, mais il a des plugs que je ne trouve pas pour PC.
    Wha, une machine plus recente du monde PC, va plus vite qu'un Mac avec moins de memoire vive de surcroit. J'exagere un peu, mais il faut rester comparable. Mon G4-400 est bien plus rapide que mon PIII450, ce qui est je pense normale, vu la sortie de l'année du proc.
    PS: C'est vraiment dommage de laisser le G4 en OS9 avec des IE et Netscape vieux et pourri. Un petit passage a OSX lui ferait le plus grand bien.

    Citation Envoyé par DonPanic
    Je bosse des fichiers .psd 80Mo en multicalque, jusqu'à 30 calques c'est hyperlourd.
    Je travaille avec la Presse et l'édition, ils ont des Mac, pour leur livrer du doc .psd faits sur le PC,
    il n'y a pas de problèmes, suffit de les avertir d'ouvrir les docs avec photoshop.
    de promac convaincu, je bascule proPC, rien ne m'énerve plus que les macmaniacs qui se la pètent avec leur petit IMac
    en bassinant que Mac est le meilleur PC du monde.
    Perso, des Pcistes qui me bassine avec leur WINXP qui tue-la-mort-tellement-il-est-puissant-est-super-bien-fait-sans-le-mondre-bug. Et ce n'est qu'une facade, car ils y connaissent rien sauf jouer a UT03 chargé sur des réseaux obscures, j'en connais aussi bcp.
    Quand tu achetes du matos, c'est normal que tu ne souhaites pas avouer que le voisin a qqchose de mieux. (ca marche dans les deux sens)


    Citation Envoyé par DonPanic
    Aussi, le monde de la bidouille de la débrouille et de la convivialité est passé côté PC,
    les macs sont des machines dont les proprios de passent justement de la bidouille,
    vu qu'il sont sensés avoir des machines parfaites.
    C'est un resumé un peu vite, fait
    Pour les bidouilles de Macs:
    http://www.aufildujeu.com/AlbumPhotos/Fte001.html
    De + il est possible de changer Disques, CD, cartes graphique, Ram, ajout cartes PCI, ... ce qui est plus dur, c'est de changer la carte mere, mais il y a quand meme qq fabriquant tiere qui les propose. (c'est vrai que les imacs sont plus limité)
    Et je connais aussi du monde qui ont un PC a la maison acheter chez "carrefour" ou autre. et qui n'ont jamais vu l'interrieur de leur machine.


    Citation Envoyé par DonPanic
    Moi, ça me plait de discuter avec mon fournisseur noich de la config de mon futur PC,
    C'est effectivement tres marant, mais un revendeur dira
    "wha, les proc Intel HT est vraiement trop mortel avec ca vitesse"
    et l'autre
    "J'ai fait des test super precis et la AMD64, c'est de la balle, il n'y a pas photos".
    un gros, c'est quand meme un peu subjectif.

    Citation Envoyé par DonPanic
    parce que pour mon boulot, avoir le G5 qui me conviendrait ça me coûterait 5000 €
    C'est quand meme le haut de gamme encore personalisé a fond. Ca doit etre dur de faire plus cher (PS: ne pas acheter la Ram cher Apple)


    Citation Envoyé par DonPanic
    pour ce prix j'aurais 3 PC pour 1 Mac, qui ne serait même plus disponible quand je lance une mise en couleur Vue4 de 8 ou 9 plombes,
    alors qu'avec 3 PC, je pourrais continuer à bosser au lieu de me tourner les pouces, et il y en aura 1 sous Linux,
    alors, j'ai voté PC
    Surement 3 PC, mais pas aussi bien equipé et en passant cher un revendeur "thaiwannais". Sur des sites comme HP ou Dell, c'est pas moins cher.
    Mais il manque quand meme une petite tower chez apple.

  13. #73
    DonPanic

    Slu
    Surement 3 PC, mais pas aussi bien equipé et en passant cher un revendeur "thaiwannais". Sur des sites comme HP ou Dell, c'est pas moins cher.
    Tu peux pas dire noich comme tout le monde ? Faut des pincettes et des guillemets chez Mac ?
    Si j'ai 3 PC, y pas besoin d'un lecteur DVD sur chacun, sur un seul des 3 ça suffit,
    G pas besoin non plus d'une carte son à 4 canaux pour faire mumuse sur l'ordi maitre-boulot, il est taillé pout le taf
    PS: C'est vraiment dommage de laisser le G4 en OS9 avec des IE et Netscape vieux et pourri
    Je navigue pas avec, et si c'était le cas, j'y aurais installé Mozilla Firebird,
    HP ou Dell, c'est pas moins cher
    ça, c'est sûr ! faut être neuneu pour pas avoir un PC assemblé sur mesure
    en plus question SAV, mon noich a moi (qui est Khmer ) écrabouille n'importe quelle marque et n'importe quel revendeur Mac,
    t'apportes ton UC, et il te dépote tout pb dans les 2 h quand c'est pas immédiatement,
    et lors du dernier UPG de mon PC, (carte-mère+proc) me regarantit tout l'ordi pour 1 ans
    mais un revendeur dira "wha, les proc Intel HT est vraiement trop mortel avec ca vitesse"et l'autre "J'ai fait des test super precis et la AMD64, c'est de la balle, il n'y a pas photos".
    Ce que tu peux dire comme .onneries, les propos nuancés ...un vrai macmaniac !
    J'ai déjà eu droit à des sites p2p "interdit aux PC", et pas des "interdit aux Mac"
    c'est assez révélateur d'un état d'esprit...
    Il dit "avez vous un local où la température n'est pas élevée l'été ? les processeurs Athlon ont tendance à chauffer..."
    plus tu causes et plus ça me dissuaderait d'HT du Mac

    Enfin, pour moi ce sera un G5 bipro ou pas de Mac...

  14. #74
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par DonPanic
    Tu peux pas dire noich comme tout le monde ? Faut des pincettes et des guillemets chez Mac ?
    Certaines personnes on plus de respect pour les autres que toi c'est tout, aucun rapport avec PC ou Mac.

    Citation Envoyé par DonPanic
    Ce que tu peux dire comme .onneries, les propos nuancés ...un vrai macmaniac !
    J'ai déjà eu droit à des sites p2p "interdit aux PC", et pas des "interdit aux Mac"
    c'est assez révélateur d'un état d'esprit...
    C'est vrai les utilisateurs de Mac sont des méchants sectaires (comme les barbus Unix, ils sont vraiment vilains ceux là ) qui veulent rester entre eux et apres tu oses dire que les autres racontes n'importe quoi.
    Si les macs s'integre dans des reseaux hétéroclites c'est surement pas grace à Windows, mais bien grace Apple et aux technologies Unix qu'elle exploite.

    Citation Envoyé par DonPanic
    Enfin, pour moi ce sera un G5 bipro ou pas de Mac...
    Tres bien tu fais ce que tu veux, personne ne te force à acheter un mac ou un pc.

    Citation Envoyé par DonPanic
    plus tu causes et plus ça me dissuaderait d'HT du Mac
    Parce que toi tu achetes en fonctions des autres et pas en fonction de ce que t'as besoin

  15. #75
    JPL
    Responsable des forums

    Il dit "avez vous un local où la température n'est pas élevée l'été ? les processeurs Athlon ont tendance à chauffer..."
    Voui! j'ai un Athlon XP 1700+ (je sais on fait mieux depuis). Cette année je l'ai amené en vacances dans une pièce sous les toits, au mois d'Août en pleine canicule. Vu la température extérieure dans cette pièce il devait faire entre 35 et 40°, parce que quand on sortait on avait presque frais. Et il a fonctionné joyeusement toute la journée sans que j'entende le ventilateur démarrer en sur-régime sauf à quelques occasions exceptionnelles (pas plus que dans une pièce à 20°). C'est un PC d'assemblage sans superventilation sophistiquée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #76
    Damon

    Salut,

    Si les macs s'integre dans des reseaux hétéroclites c'est surement pas grace à Windows, mais bien grace Apple et aux technologies Unix qu'elle exploite.
    Je ne vois pas le rapport, tu mékange allégrement matériel et système.

    Ce fil à ppour but de comparer les architectures Mac et PC pas de comparer les OS.

    Un PC ne veut pas nécessairement dire Windows (loin de là) et de toute façon quelle version de Windows ?
    Entre 95-98, XP et 2000-2003 il y a un monde de différence.
    Un Mac ne veut pas nécessairement dire MacOS.

    Personnellement je suis sous PC, j'ai travaillé sous Mac.
    Commencer à parler d'application c'est nécessairement parler d'OS (puisqu'une application donnée ne peut fonctionner que sous un OS déterminé).

    Critiquer Mac à cause de son coût à un sens, critiquer PC à cause des lacunes de Windows n'en a pas.

    Les deux architecture offrent des avantage et des inconvénients et ce n'est qu'une question de goûts personnels pour ce qui est de la préférence.

    Enfin je tiens à préciser que pour 5000€ ce n'est pas 3 mais 4 PC que je peux monter (et des bêtes de course, P4 3GHz, 1GB RAM, HD 120GB etc).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  17. #77
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Damon
    Si les macs s'integre dans des reseaux hétéroclites c'est surement pas grace à Windows, mais bien grace Apple et aux technologies Unix qu'elle exploite.
    Je ne vois pas le rapport, tu mékange allégrement matériel et système.
    C'est en réponse au sectarisme évoqué precedement, mais je suis tout à fait d'accord que l'on doit dissocier le software du hardware.

  18. #78
    DonPanic

    Slu
    Pour le sectarisme, c'est pas des craques, quand j'avais HotlineClient/HotlineServer,
    Il y en avait tout un paquet de serveurs hotline Mac "interdits aux PC",
    ne pas échanger de fichiers avec un autre parce qu'il n'est pas l'heureux proprio d'un Mac,
    c'est vraiment limite dans l'intelligence...
    et ce n'est pas une contrevérité que de dire qu'il y a nombre de Macmaniacs
    qui se la jouent "le village qui résiste à l'envahisseur"
    en oubliant qu'Apple est là pour faire du bénef maxi comme toute société,
    et que si Apple avait bétonné les brevets d'OS comme le Dr Land
    avait su bétonner les brevets du Polaroïd,
    en faisant chuter TOUTES les tentative de Kodak, Fujitsu, Agfa, entre autres, de tourner ses brevets
    Apple serait aujourd'hui dans la situation de quasi monopole qu'a Windows.

  19. #79
    DonPanic

    Slu
    Enfin je tiens à préciser que pour 5000€ ce n'est pas 3 mais 4 PC que je peux monter (et des bêtes de course, P4 3GHz, 1GB RAM, HD 120GB etc).
    J'avais inclus dans le budget de grand écrans plats

  20. #80
    invite37693cfc

    lut,

    je vois ce que viens faire là la vente par correpondance de DonPanic mais bon...

    Ce qui est dommage avec les macs c'est qu'on ne peut pas les "upgrader".

    ++

  21. #81
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par [RV
    ]Ce qui est dommage avec les macs c'est qu'on ne peut pas les "upgrader".
    Encore une idée reçue:

    http://www.sonnettech.com
    http://www.gigadesigns.com
    http://www.fastmac.com
    http://www.powerlogix.com

    Et surement d'autres.

  22. #82
    Damon

    J'avais inclus dans le budget de grand écrans plats
    Bon d'accord il faut que je monte à 5500 pour mettre 4 19"

    Évidemment si tu as prévu 6 20" là c'est autre chose, mais on parle de comparaison de l'unité centrale et l'écran coûte le même prix que ce soit pour un Mac ou un PC.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  23. #83
    DonPanic

    Slu
    Citation Envoyé par Sirius
    [quote:092406a986="[RV]"]Ce qui est dommage avec les macs c'est qu'on ne peut pas les "upgrader".
    Encore une idée reçue:[/quote:092406a986]
    Ce qui n'est pas une idée reçue, c'est que les concessionnaires Mac
    te vendent les cartes d'upg
    puis refusent de te dépanner un mac upgradé

  24. #84
    invite37693cfc

    lut,

    lorsqu'on va dans une grande enseigne (celle avec l'homme à barbe) elle est spécialisée en informatique, on voit la taille du rayon, une étagère de 5 mètres pas plus, sans parler des pris plus qu'exhorbitant.

    Dans les grandes surfaces, par exemple, on ne trouve aucun de produit Mac...

    Quant au logiciel développé pour MAC? il y en a moins de 1/10...

    Ca montre deux choses.
    La première ce n'est pas pour tout le monde.
    La deuxième c'est qu'on nous vend des NTIC à des prix imbattables comme des petits pains...

    ++

  25. #85
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Sirius
    [quote:75e30a2893="DonPanic"]
    plus tu causes et plus ça me dissuaderait d'HT du Mac
    Parce que toi tu achetes en fonctions des autres et pas en fonction de ce que t'as besoin [/quote:75e30a2893]

    Tiens pourquoi on ne parlerais pas des besoins justement ? quels besoins pour un MAC ? pour un PC ?

  26. #86
    invite37693cfc

    lut

    un mac c'est pour ceux qui veulent juste a avoir a branché les periphérique et que cela marche directement c'est que du plug and play.


    Le Pc commme son nom l'indique c'est plus personnalisable et c'est donc aussi un peu plus debrouille toi

    ++

  27. #87
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par [RV
    ]un mac c'est pour ceux qui veulent juste a avoir a branché les periphérique et que cela marche directement c'est que du plug and play.

    Le Pc commme son nom l'indique c'est plus personnalisable et c'est donc aussi un peu plus debrouille toi
    Parce qu'une machine qui est simple à utiliser c'est forcement pour les neuneux
    Pour moi une machine c'est fait pour qu'on se prenne la tete le moins possible, ainsi on peut se concentrer sur le boulot qu'on a à accomplir.

    Pour ce qui est des logiciel (on deborde encore du hardware), il y en a plus que pour PC / Windows étant donné qu'un mac tourne sous Unix ce que bon nombre de personne on l'air d'oublier.
    De plus on trouve des logiciels comme Final Cut qui n'ont pas d'équivalent potables sur les autres systèmes.

  28. #88
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Sirius
    [

    Pour ce qui est des logiciel (on deborde encore du hardware), il y en a plus que pour PC / Windows étant donné qu'un mac tourne sous Unix ce que bon nombre de personne on l'air d'oublier.
    De plus on trouve des logiciels comme Final Cut qui n'ont pas d'équivalent potables sur les autres systèmes.
    Pourquoi tu dit PC/windows ...

    Et je vois ce qu'il y a de difficile à faire fonctionner sur un PC [RV], à part si on a un vieux linux.

  29. #89
    JPL
    Responsable des forums

    En dehors de tout esprit polémique je voudrais poser quelques questions parce que cela fait très, très longtemps que j'ai perdu les Mac de vue.
    J'ai entendu parler de comparaison d'architecture. Qu'à de spécifique l'architecture Mac actuelle, mis à part ce processeur, et éventuellement quels sont les points forts face à un PC ?
    Dans la foulée j'ai entendu dire qu'on comparait l'architecture, pas les OS. Peut-on mettre un OS qui ne soit pas Mac sur les modèles actuels (ce n'est pas une plaisanterie... je ne demande pas si on peut mettre Windows ) ?
    J'ai aussi lu plus haut que puisque l'OS du Mac est (j'ajoute : maintenant) un Unix on avait toute la panoplie des programmes pour Unix. Ont-ils été recompilés (quelques uns, plusieurs, beaucoup...) ? Parce que compiler soi-même les sources, ce qu'adorent faire les unixiens, cela ne me paraît pas vraiment dans l'esprit Mac.

    J'insiste, mes questions sont posées uniquement à titre informatif, il n'y a rien de perfide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #90
    Mouquiette

    Concernant les différences d'architectures entre MAC et PC : le MAC possede une architecture RISC, le PC de type i486. Il me semble que le principe de l'architecture RISC consiste à coder le maximum d'operation à l'interieur meme du processeur. Prenons un exemple bidon : un processeur de ce type peut effectuer une multiplication par X en 1 cyle d'horloge, l'autre type doit faire X additions (bon c'est pas comme ca c'est ultra simplifié

    Sinon, Windows ne focntionne pas sur MAC du fait des différences d'architecture (est ce vraiment un mal ?)

    Maintenant que les mac disposent d'un OS a base d'unix, ils ont effectivement acces à la liraires des programmes deja disonible, mais ceux ci necessite une recompilation (mais bon quasiment tous les plus important sont distribués sous forme bianire pour les fénéant

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Webcam Macintosh/Windows
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.