Macintosh ou PC? - Page 4

Affichage des résultats du sondage: Mac ou PC?

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mac?

    37 35,24%
  • PC?

    68 64,76%
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 171

Macintosh ou PC?



  1. #91
    JPL
    Responsable des forums

    Concernant les différences d'architectures entre MAC et PC : le MAC possede une architecture RISC, le PC de type i486.
    Oui, mais pour autant que je sache cela fait longtemps que les Pentium (ou concurrents) ont un coeur pratiquement de type RISC avec une interface de conversion des instructions complexes en instructions de type RISC.
    Sinon, Windows ne focntionne pas sur MAC du fait des différences d'architecture
    C'était une plaisanterie de ma part.
    mais bon quasiment tous les plus important sont distribués sous forme bianire pour les fénéant
    J'assume ce défaut. Et je ne vois pas la nécessité de m'em... à faire ça. Ceux qui le font, c'est soit pour adapter à leur processeur ou variante d'Unix, soit pour optimiser en fonction des besoins avec toute une série d'options ou de paramètres que je serais totalement incapable de maîtriser. Donc l'utilisateur grand public (pas forcément neuneu) et même l'immense majorité des pro ont besoin de binaires.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #92
    invite84f7e699

    RISC: Reduced Instruction Set Computer
    CISC: Complex instruction Set Computer

    En gros les les RISC on besoin d'executer plus d'instructions que les CISC pour faire la même chose, mais ils le font plus rapidement.

    Apres si le sujet vous interesse vraiment, lire:

    Architecture de l'ordinateur, d'Andrew Tanenbaum.

  3. #93
    inviteb865367f

    Oui mais celà n'apporte pas grand chose à l'utilisateur final .

  4. #94
    Damon

    Salut,

    Il me semble que le principe de l'architecture RISC consiste à coder le maximum d'operation à l'interieur meme du processeur.
    Non, c'est le contraire.

    L'architecture des processeurs RISC (Reduced Instruction Set Computer)
    C'est à dire que le processeurs a un minimum de fonctions codées en hardware, pour y faire une multiplication, il convient d'écrire en assembleur (ou tout autre langage après compilation) une boucle d'additions.
    Tandis que le CISC (Complex Instruction Set Computer) comprend des instructions telle la multiplication codées en hardware.

    Il y a également le CRISC (Complex Reduced Instruction Set Computer) qui est une version intermédiaire. (ce qui selon Intel défini la gamme Pentium)

    Les deux architectures offrent des avantages et des inconvénients.

    Pour mieux les comprendre c'est par ici. (Désolé je n'ai rien trouvé en français).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. #95
    invite649a066d

    Dites concrètement que reprochez vous au Mac?

  6. #96
    Damon

    Salut,

    Dites concrètement que reprochez vous au Mac?
    Rien, si ce n'est sa trop faible part de marché dûe à la politique isolationiste (connectique et port propriètaire, politique du "tout en SCSI" ==> surcoût, etc) d'Apple il y a 15 ans.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #97
    invite37693cfc

    lut,

    le principale avantage d'appel c'est tu branche et ca marche, pas de configuration a faire.

    L'incovenient est le cout.

    ++

  8. #98
    invite649a066d

    Bonsoir dsl mais je peux te dire en connaissance que l'isolationisme est dû a M$...

  9. #99
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Damon
    Rien, si ce n'est sa trop faible part de marché dûe à la politique isolationiste (connectique et port propriètaire, politique du "tout en SCSI" ==> surcoût, etc) d'Apple il y a 15 ans.
    Ce n'est plus le cas actuellement, surtout depuis qu'IBM fabrique les processeurs.

  10. #100
    invite649a066d

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut,

    le principale avantage d'appel c'est tu branche et ca marche, pas de configuration a faire.

    L'incovenient est le cout.

    ++
    Le cout ne vient pas directement du Mac mais plutot du fait que vu le peu de périphériques pour MacOS, ils en proffitent pour se faire le plus d'argent possible

  11. #101
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par Eddy
    Bonsoir dsl mais je peux te dire en connaissance que l'isolationisme est dû a M$...
    ce n'est pas faux ce que tu dis.
    rappelez vous du DOS (pour ceux qui ne sont pas trop jeunes) il fallait connaitre toutes les commandes... aujourd'hui tout est graphique et windows a su sortir son épingle du jeux.

    Il y avait le systeme de IBM,je me rapelle plus de son nom, je crois aussi qui été très populaire mais c'est vite cassé la figure, cela pourra arriver aussi a microsoft.

    ++

  12. #102
    invite84f7e699

    Il faut aussi voir à long terme, un mac s'amortit mieux qu'un pc.
    Et à la revente un mac garde une assez bonne valeur.

  13. #103
    invite37693cfc

    lut,

    la durée de vie d'un mac est probalement similaire à un PC non ? Sa vie ne dure guerre plus de 2ans et demi ...

    ++

    PS:il cartonne ce fil

  14. #104
    invite649a066d

    Citation Envoyé par [RV
    ][quote:86b46927e4="Eddy"]Bonsoir dsl mais je peux te dire en connaissance que l'isolationisme est dû a M$...
    ce n'est pas faux ce que tu dis.
    rappelez vous du DOS (pour ceux qui ne sont pas trop jeunes) il fallait connaitre toutes les commandes... aujourd'hui tout est graphique et windows a su sortir son épingle du jeux.

    Il y avait le systeme de IBM,je me rapelle plus de son nom, je crois aussi qui été très populaire mais c'est vite cassé la figure, cela pourra arriver aussi a microsoft.

    ++[/quote:86b46927e4]

    Bah moi je pensais surtout au fait que en général Micro$oft a tendance a sortit des logicels incompatibles avec ceux pour Mac ou bien qui fait tout pour q'un bon logiciel/périph ne sorte sur Mac (Halo) ou qui s'assure que ses logiciels soient meilleurs sur PC que sur Macos (MSN). Ou encore si je veux envoyer un ifchier a un mais (naturelement ayant un PC) ca plante

    Ou quand on voit tous les efforts pour que les Macs sintègrent bien ds un réseau PC ou qu'iChat Av soit compatible avec AIM 5,5 on peut dire qu'Apple ne fait pas de l'isolationisme...

  15. #105
    invite649a066d

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut,

    la durée de vie d'un mac est probalement similaire à un PC non ? Sa vie ne dure guerre plus de 2ans et demi ...

    ++

    PS:il cartonne ce fil
    Mon Mac a 4 ans et on a un portable qui a 10 ans...

  16. #106
    Damon

    >[RV]

    Je pense que tu as tort en incriminant IBM, le DOS était un très bon système d'exploitation.

    Mais pour bien se rendre compte de comme c'était à l'époque et de la révolution que fut le GEM d'Atari (bien avant Windows 2, Windows 1 n'ayant conu qu'une diffusion très confidentielle) bien moins coûteux que les versions Xerox ou Apple.

    On ne trouvait pas à l'époque de PC à moins de 2000€ et Apple faisait à l'époque des machines du même ordre de prix : Apple II, puis vint le le Lisa et le premier MacIntosh et là Apple ne sut pas adapter ses prix..

    De son côté IBM bénéficiant de ses assises commerciales remporte un succès basé plus sur la confiance d'une entreprise qui date de 1924.
    Et les machines produites sont bonnes et fiables.

    Ce qu'il faut surtout retenir c'est que IBM fit appel à des entreprises externe pour la création de ses OS (excepté le peu regretté OS2 Warp) tandis qu'Apple (comme Sinclair, Atari, Commodore etc) développaient des systèmes propriétaires, ce qui coulat pas mal d'entreprises d'informatiques après un succès fulgurant début des années 80.

    IBM fort de son succès, fut copié, plagié etc... et fut bénéficiaire du fait d'avoir permis la fabrication de clones (c'est comme cela que l'on disait à l'époque) de son PC, ce que ne permirent pas ces autres sociétés.

    Apple de son côté présentait des machine agréables à utiliser mais destinée soit aux entreprises soit à des utilisateurs trés fortuné, Le Lisa coûtait 10.000$, le premier MacIntosh coûtait 2.500$ ce qui était plus cher qu'un IBM et ne bénéficiait d'aucune logithèque ou peu s'en faut contrairement à IBM, qui avait misé sur une compatibilité ascendante de ses produits.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  17. #107
    Damon

    Ou quand on voit tous les efforts pour que les Macs sintègrent bien ds un réseau PC ou qu'iChat Av soit compatible avec AIM 5,5 on peut dire qu'Apple ne fait pas de l'isolationisme...
    Je parle de la politique d'Apple dans les années 80, pas de celle actuelle, cela fait 10 ans que Apple essaie de rattraper le train et y parvient tant bien que mal mais il ne faut pas oublier que sans B. Gates et ses investissements pour sauver cette entreprise, Apple ne serait plus.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  18. #108
    invite649a066d

    Je pense qu'elle aurrait survécué mais serait plus que l'ombre d'elle même....

    Quand aux histoires de parts de marché je trouve qun OS ne devrait pas dépasser les 15 % de pdm car sinon le patron de lentreprise le produisana tendance a devenir megalo

    Si Apple avait autant de pdm qu'en a M$ je serais surement sur PC car le Mac serait devenu un monstre dévorant toute opositiona ses produits et a ses idées...

    Mais je pense que si Apple a autant sombré c'ets surtout du au patron de Pepsi (voir histoire du Mac) qui a plombé lentreprise....

    Je trouve également que le retour des clones serait le bienvenu..

  19. #109
    JPL
    Responsable des forums

    Excusez-moi d'insister. A la page 6 j'ai posé un certain nombre de questions simples et importantes à mes yeux (j'avais dit "mis à part le processeur") et personne n'a répondu, tandis que se développe une polémique 100 fois lue ou entendue.
    Je vais finir par croire qu'il n'y a rien à répondre à ces questions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #110
    invite649a066d

    Citation Envoyé par JPL
    En dehors de tout esprit polémique je voudrais poser quelques questions parce que cela fait très, très longtemps que j'ai perdu les Mac de vue.
    J'ai entendu parler de comparaison d'architecture. Qu'à de spécifique l'architecture Mac actuelle, mis à part ce processeur, et éventuellement quels sont les points forts face à un PC ?
    Dans la foulée j'ai entendu dire qu'on comparait l'architecture, pas les OS. Peut-on mettre un OS qui ne soit pas Mac sur les modèles actuels (ce n'est pas une plaisanterie... je ne demande pas si on peut mettre Windows ) ?
    J'ai aussi lu plus haut que puisque l'OS du Mac est (j'ajoute : maintenant) un Unix on avait toute la panoplie des programmes pour Unix. Ont-ils été recompilés (quelques uns, plusieurs, beaucoup...) ? Parce que compiler soi-même les sources, ce qu'adorent faire les unixiens, cela ne me paraît pas vraiment dans l'esprit Mac.

    J'insiste, mes questions sont posées uniquement à titre informatif, il n'y a rien de perfide.
    Au niveau de l'architecture je ne sais peu de choses
    Mais oui on peut mettre un autre OS sur un Mac, on peut mettre Linux...Et d'ailleurs il y a un certains nombre de Linuxiens qui ont pris un Mac pour al beauté, la qualité etc et qu'il est compatible Linux... Certaines boutiques vendent des Mac avec juste Linux instalé dessu pour le même prix qu'un normal...
    Sinon oui c'est possible de compiler soi-même les sources (cf Koffice)
    En plus MacOSX possède des très bons outils pour cela (Xcode et les devtools)

  21. #111
    JPL
    Responsable des forums

    Micro$oft a tendance a sortit des logicels incompatibles avec ceux pour Mac ou bien qui fait tout pour q'un bon logiciel/périph ne sorte sur Mac (Halo) ou qui s'assure que ses logiciels soient meilleurs sur PC que sur Macos (MSN).
    Je ne veux pas défendre Microsoft parce que son attitude me déplait profondément, mais cette affirmation est fausse. Deux exemples :
    - Word est sorti immédiatement sur Mac, en mode graphique tandis que sur PC il a gardé plusieurs années le charme nostalgique des programmes DOS.
    - L'internet Explorer 5 était meilleur sur Mac que sur PC (plus proche des recommandations du W3C).

    Ou quand on voit tous les efforts pour que les Macs sintègrent bien ds un réseau PC
    Effort mutuel puisqu'il y a un service spécial sur les serveurs Windows pour interfacer les Mac.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #112
    Damon

    re,

    Je me suis laissé emporter par la discussion sur les différence RISC- CISC.

    Et bien voici un exemple, vu ce jeudi, un client entre dans le magasin et demande un graveur de DVD, il a son propre lecteur, en panne, en main.

    Précise que c'est pour un Apple (le modèle en forme de demi-sphère).
    Le vendeur va dans le stock et revient avec le graveur.

    Le client explique alors qu'il y a un petit problème et vérifie quelque paramètres et en discute avec le vendeur.

    En fait sur sa machine, la face avant du lecteur fait partie du boîtier : pas de trou pour la prise jack ni pour la mollette de volume.

    Autre problème la longueur est inférieure de 1-2 cm au modèle Sony proposé par le vendeur.

    Bref cela ne convient pas...

    J'ai eu en main une vingtaine de modèles différents de DVD/CD ils avaient tous la même longueur, la présence du jack et de la molette de volume sont devenues elles moins systématiques.

    Quoi qu'il en soit, incompatibilité même s'il s'agit d'un appareil IDE, coût chez Apple du graveur DVD 319€.

    Voilà ce n'est qu'un petit exemple. C'est du compatible pas compatible.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  23. #113
    invite649a066d

    faux faux faux archi faux

    Halo est sorti plusieurs semaines (mois?) après la version PC. Initialement elle devait sortir dabord sur Mac puis sur PC mais M$ a racheté la société qui le dévelopait puis la sortit sur Xbox avant de donner son aval bien plus tard pour PC et Mac qui devaient sortir en même temps mais les responsables du portage pour PC ont grugé l'équipe Mac :?

    Quand a IE la seule chose dont il bénificiait cété de ne pas bénificier des failles de sécurité de Windows :P

    Quand aux efforts mutuels ceux de M$ sont minimes! Tiens essaye d'ouvrir un fichier d'Office 2003 avec Office X, mission impossible depuis cette version...

  24. #114
    invite84f7e699

    Je tiens à signaler qu'Apple fait tes tarifs avantageux pour les etudiants et enseignants, en adhérant à l'ADC pour 99$ on peut beneficier d'une remise de 20% pour un acaht unique. Et de 5% sur un grands nombre de matériel et soft tout au long de l'année.

  25. #115
    invite649a066d

    Sans compter le refurb.... jusqua -50 %

  26. #116
    invite649a066d

    Citation Envoyé par Damon
    re,

    Je me suis laissé emporter par la discussion sur les différence RISC- CISC.

    Et bien voici un exemple, vu ce jeudi, un client entre dans le magasin et demande un graveur de DVD, il a son propre lecteur, en panne, en main.

    Précise que c'est pour un Apple (le modèle en forme de demi-sphère).
    Le vendeur va dans le stock et revient avec le graveur.

    Le client explique alors qu'il y a un petit problème et vérifie quelque paramètres et en discute avec le vendeur.

    En fait sur sa machine, la face avant du lecteur fait partie du boîtier : pas de trou pour la prise jack ni pour la mollette de volume.

    Autre problème la longueur est inférieure de 1-2 cm au modèle Sony proposé par le vendeur.

    Bref cela ne convient pas...

    J'ai eu en main une vingtaine de modèles différents de DVD/CD ils avaient tous la même longueur, la présence du jack et de la molette de volume sont devenues elles moins systématiques.

    Quoi qu'il en soit, incompatibilité même s'il s'agit d'un appareil IDE, coût chez Apple du graveur DVD 319€.

    Voilà ce n'est qu'un petit exemple. C'est du compatible pas compatible.

    Damon
    C bien ce que je dis le pb ne vient pas d'Apple mais les logiciels/matériels tiers.... :/

  27. #117
    Damon

    C bien ce que je dis le pb ne vient pas d'Apple mais les logiciels/matériels tiers.... :/
    J'ésite entre deux attitudes, est-ce de la mauvaise foi ? Ou de l'humour ?

    Lorsque Apple a conçu, l'ordinateur dont il est question, les dimensions standards des lecteurs CD étaient un fait depuis longtemps.

    Ton attitude équivaut à dire que si tu conçois une voiture de 6 mètres de large, les problèmes ne viennent pas de la voiture mais des routes qui ne sont pas assez larges.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  28. #118
    JPL
    Responsable des forums

    Quand a IE la seule chose dont il bénificiait cété de ne pas bénificier des failles de sécurité de Windows
    Belle démonstration d'affirmation rapide, partisane et non contrôlée.

    Moi, je lis le groupe de news sur les navigateurs et celui sur HTML, et lorsque j'affirme que IE 5 Mac était meilleur dans le respect des normes du W3C, ce n'est pas moi qui le dis, mais des gens bien plus pointus que moi dans ces domaines.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #119
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Eddy
    [quote:460caf9143="[RV]"]lut,

    la durée de vie d'un mac est probalement similaire à un PC non ? Sa vie ne dure guerre plus de 2ans et demi ...
    Mon Mac a 4 ans et on a un portable qui a 10 ans...[/quote:460caf9143]

    Un qui a 10 ans ca serait ... un pentium 166 ou un powerMac. On peut garder un ordinateur aussi longtemps qu'on veut ceci dit, faut être maso.

  30. #120
    invite649a066d

    Escuse moi mais l'utilisateur basique, a savoir la majorité dentre nous, ne voie pas ce que ca lui apporte....

    Quand tu vois le tps que met IE pour charger une simple page c'est afolant....

    Quand a la partisanerie c'est injuste car je ne pense pas que pour faire progresser Apple il faille dire amen a tout ce qu'il fait... Par exemple au risque de me faire tuer je n'aime pas panther car je la trouve aussi buguée et moche que Windows, pour dire

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Webcam Macintosh/Windows
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...