Macintosh ou PC? - Page 6

Affichage des résultats du sondage: Mac ou PC?

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mac?

    37 35,24%
  • PC?

    68 64,76%
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 171 sur 171

Macintosh ou PC?



  1. #151
    invite05289d48

    Re : Macintosh ou PC?


    ------

    Mac bien entendu. J'invite les utilisateurs de PC à tenter le Mac. Ya pas photo. J'ai tout essayé et même pour travailler pour un client qui a des applications propriétaires sur PC il suffit de charger Virtual PC sur le Mac et il se transforme en PC (en mieux mais avec tous les défauts du PC).
    Ne me parlez pas de prix, c'est un faux débat.
    Vous voilà prévenus !
    cordialement,

    -----

  2. #152
    invite05289d48

    Re : Macintosh ou PC?

    Mais non, il ne faut pas utiliser les mêmes logiciels sur Mac que sur PC. Il y en a de meilleurs pour le Mac, le navigateur Safari par exemple. 30% plus rapide que Explorer ou autre daube.
    C'est comme ça....

  3. #153
    zoup1

    Re : Macintosh ou PC?

    Bizarre de ressortir ce vieux fil...

    Une remarque cependant peut-être interessante : Résultat du sondage Mac 38%, PC 62%
    Mais dans la vraie vie je croyais que les Mac ne representait que quelques % du marché. Vous croyez que mes collègues ont déguisé leurs Mac sous des carrosseries de PC pour me faire croire qu'ils utilisent un PC ???
    Peut-être que les forums FUTURA recrutent sur MAC principalement...

    NOn décidemment je ne trouve rien qui colle. Quelqu'un a une explication ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #154
    Yoyo

    Re : Macintosh ou PC?

    Bonsoir

    Il faut savoir que de nombreux labo utilisent les macs. Ceci pourrait expliquer cela.

    Yoyo

  5. #155
    mach3
    Modérateur

    Re : Macintosh ou PC?

    salut,

    perso, je suis a fond PC, mais je n'ai qu'une faible expérience sur macintosh, bien que ce soit la dessus que j'ai commencé, un mac LCIII au bureau de mon père. A l'époque d'ailleurs je trouvais win3.x vraiment nul, moche et pas pratique... puis sont arrivés les systemes sous 95 et là j'ai définitivement laché le mac.
    Tout mes amis son fans de pc et on monte nos config nous même. Il est clair qu'il ne s'agit pas d'une utilisation classique de pcs, ca devient même du bricolage depuis peu (montages avec des pièces de récup, expérimentations, réseau domestiques). Nous sommes aussi ferus de jeux en réseau.

    Le fait que l'on soit plus versés pc est du selon moi aux causes suivantes :

    -faibles connaissances du mac du fait de sa faible part de marché
    -faibles connaissances des prix du matériel mac (ne reposent que sur les préjugés selon lesquels mac est plus cher que pc)
    -plus de facilité a trouver n'importe quoi pour pc sur le net. La plupart des programmes proposés lors d'une recherche sont windows uniquement.
    -d'une façon apparente, plus de jeux et de logiciels
    -un design immuable du mac (que je trouve très moche en général, les gouts et les couleurs...), par rapport à une grande flexibilité pour l'allure d'une tour de pc (de la boite d'alu grise classique à la tour tunée avec néons et diodes partout... mais je ne suis pas adepte de ce genre d'équipement)
    -plus de gens qui connaissent bien le pc et pas le mac
    -et enfin une possibilité de bricoler le systeme matériellement et logiciellement apparement bridée sur mac (par les compatibilités matérielles et les sécurités logicielles). Le pc sous windows se prete bcp plus à l'expérimentation (linux est pas mal non plus, mais encore trop complexe pour moi) : accés complet à tous les fichiers systemes par exemple, sympa pour bidouiller.

    m@ch3

  6. #156
    invitebd686fd6

    Re : Macintosh ou PC?

    Citation Envoyé par Sirius
    Je possède 2 macs et un pc.
    Le pc tourne sous FreeBSD et il me rend bien des services et ça permet de bidouiller.
    Pour ce qui est des portables sans aucun doute les macs sont meilleurs.
    Apres pour les stations de travail, entre un pc sous Windos et un mac, c'est même pas la peine de comparer. Par contre si le pc tourne sous Unix et que la personne n'a pas besoin de logiciel proprio comme ceux qu'on peut trouver sous Mac, la question se pose.
    Mon powermac tourne depuis juin dernier 24h/24h sans aucun problème même pendant l'été, de plus la cote des macs reste élévée donc on peut les revendre à un bon prix.
    Votre power mac tourne depuis juin dernier.

    Mes pc tournent depuis des années !

    Eh bin moi mes portables pc, surtout ceux de la marque du géant bleu, je n'utilises que ça 24/24 et 365/365 sous ce que certains appellent un peu rapidement windaube, et c'est étonnant comme contrairement aux idées reçues ils n'ont jamais planté.

    Je peux le emmener en voyage à la campagne, les faire tourner sous le cagnard sous un parasol toute la journée, chez les gens faire des démos, les emmener au boulot, au cours, ils ne m'ont jamais laché.

    Qu'est ce que ça m'énerve ces gens qui véhiculent cette idée reçue que les pc ça plante tout le temps, c'est dingue. C'est nul.

    Parce que depuis les débuts des pc que j'en utilise en permanence, les seuls plantages que j'ai eu sont ceux causés par des virus, par des programmes shareware et freeware et par des jeux programmés n'importe comment.

  7. #157
    invitebd686fd6

    Re : Macintosh ou PC?

    Citation Envoyé par Sirius
    Je crois que tu n'as pas compris, tes fameux spywares ne marchent que sous windows, tout les trucs que tu peux attraper sur internet exploitent les failles de Windows.
    Pour ce qui est du firewall integré, ne compare pas celui de Mac OS X et celui de Windows ça n'a vraiment rien avoir. Celui de Mac OS X est le même que celui des BSD qui est reputé pour etre l'un des meilleurs que l'on peut trouver, sinon le meilleur.
    Encore une belle idée reçue.

    Les mac aussi se choppent autant de virus que les pc.

    Il suffit de lire la presse informatique récente.

    Par exemple sur 01net.fr

  8. #158
    invitebd686fd6

    Re : Macintosh ou PC?

    http://histoire.info.online.fr

    http://www.old-computers.com/

    Pour clarifier les choses vous pouvez allez voir sur ces deux sites.

    Pour découvrir que la souris, l'ordinateur personnel, l'os graphique sont considérablement plus anciens que les Mac.

  9. #159
    invitebd686fd6

    Smile Re : Macintosh ou PC?

    http://www.old-computers.com/fun/default.asp?s=48

    Et celui là, chez Apple ils l'avaient inventé ?

  10. #160
    invitebd686fd6

    Smile Re : Macintosh ou PC?

    http://www.old-computers.com/fun/default.asp?s=33

    Où Ibm et Apple se rejoignent parfaitement....

  11. #161
    Laurentg001

    Smile Re : Macintosh ou PC?

    Pour moi, je trouve les logiciels Apple très fiables.
    Mais le problème avec cette marque, c'est la fiabilité du matériel.
    J'avais acheté un Portable Apple Ibook G4 1Ghz il y quelques mois. Après 3 mois de bons et loyaux services, retour à l'usine à cause d' un disque dur qui ne fonctionne plus (2 mois d'attente car l'usine est en Irlande, je crois).
    Ensuite, après 2 mois de fonctionnement correcte, re-belotte, le disque dur lâche de nouveau. Je dois encore le renvoyer à l'usine.
    Finalement après 4 mois d'attente infructueuse, je me suis fais rembourser mon portable, parce qu'un orbinateur qui est immobilisé 6 mois en moins d'un an, ça fait beaucoup.
    Au final, je pense que Apple fait de super logiciels (PC et Mac), mais ça coince au niveau de la fiabilité des ordinateurs.
    Donc au final je reste avec mon PC avec Windows par nécessité et Linux par choix.
    Même si je ne dédaigne pas utiliser iTunes de temps en temps.

    A quand un Mac OS X compatible avec les PC?

    A bientôt
    Dernière modification par Laurentg001 ; 03/04/2005 à 10h27.

  12. #162
    invite48c8c396

    Re : Macintosh ou PC?

    Citation Envoyé par Sirius
    Je répondrais que le mac propose un choix de matos plus restreint mais que c'est un avantage puisque l'OS est optimisé pour le matériel.
    Pour ce qui est des logiciels étant donné que Mac OS X est un Unix tu as à ta disposition un nombre gigantesque de logiciels bien plus que sur Windows et qui sont entièrement libre
    Exactement ! On dit toujours que rien est compatible sur Mac. C'est faux ! Et le nombre de logiciels OpenSource est impressionnant. J'ai deux Mac et j'ai pas grand chose à leur reprocher.
    Mac OS X en lui-même est certainement supérieur à Winbouse. Bon, reste le grave problème des jeux... Eh bah utilisons des consoles !
    La stabilité et la fiabilité est assez impressionnat. La communauté Mac francophone, très importante (MacGénération, MacPlus, Mac4Ever, MacBidouille), est (toujours là pour vous aider en cas de besoin, notamment les nouveaux Macqueux, toujours bien accueillis et conseillés.

  13. #163
    invite48c8c396

    Re : Macintosh ou PC?

    Citation Envoyé par halman
    Encore une belle idée reçue.

    Les mac aussi se choppent autant de virus que les pc.

    Il suffit de lire la presse informatique récente.

    Par exemple sur 01net.fr
    Pffffffff ! Il n'existe toujours pas le moindre virus pour Mac, c'est absolument certain. Il n'y a que Symantec qui le prétend (ah bah oui, faut bien se faire de l'argent). Il n'y en pas donc, mais il pourrait y en avoir !
    Pour la bidouille matos, c'est loin d'être impossible sur Mac ; les ordis Apple sont plus évolutifs qu'on le dit, sauf le Mac mini, le tout dernier, le mini-cube de 16 cm de haut et de long, à 499€ ...
    En ce qui concerne la bidouille logicielle, c'est parfait, on peut s'attaquer aux bases Unix avec le Terminal.

    Mais pourquoi le Mac se morphond à 3% de PDM voire moins ? C'est effectivement à cause d'erreurs commerciales.
    Par contre, je reconnais la mauvaise qualité du SAV, sauf si on passe par des Apple Centers, plutôt rares.

  14. #164
    invitea3fc981a

    Re : Macintosh ou PC?

    Houlà il date un peu ce topic

    En ce qui me concerne, je continue à dire que le choix du matériel, tant que le choix de l'OS, dépend entièrement de ce que l'on veut faire...

    Les Mac sont sans doute très bien, on peut faire plein de choses avec, mais quelqu'un qui veut faire des jeux, de l'acquisition video, ou des choses un peu particulières avec son PC, va être limité, ça ne sera donc pas un bon choix.

    Dans le monde PC, Linux est un excellent OS, mais pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas envie de chercher des plombes comment installer un logiciel, ou de même quelqu'un qui veut faire des jeux, etc. ça ne sera pas idéal.

    Windows est très bien, simple d'utilisation pour la plupart des particuliers, mais c'est le système le plus attaqué par les virus et compagnie, don pour faire des serveurs ce n'est pas l'idéal... Pour la programmation non plus, il vaut mieux travailler sous Linux.

    Ma config personnelle : je tourne à la maison sous Windows, je fais des jeux (j'ai un joystick), je regarde des DVD, je fais de l'encodage video, j'ai une carte TV, une webcam... et je n'imagine même pas paramétrer tout ça sous Linux. Au boulot par contre je tourne sous Linux puisque je fais de la prog, j'utilise le réseau (connexions sFTP etc), et là par contre je n'imagine même pas faire ça sous Windows.


    Bref, il ne faut pas chercher à dire "Mac c'est mieux", "Linux est invincible" ou "Windows forever", tout dépend de ce que l'on veut faire avec son PC. Réconcilions-nous, sinon c'est un débat sans fin !

  15. #165
    invite48c8c396

    Re : Macintosh ou PC?

    Oui, c'est bien vrai : ils peuvent être complémentaires. Une Winbousité pourrait être utile si j'avais besoin de logiciels nécessitant Wintruc. Par chance, c'est pas mon cas (pas encore ?)...

  16. #166
    zoup1

    Re : Macintosh ou PC?

    Citation Envoyé par Konrad
    Houlà il date un peu ce topic

    ...

    Bref, il ne faut pas chercher à dire "Mac c'est mieux", "Linux est invincible" ou "Windows forever", tout dépend de ce que l'on veut faire avec son PC. Réconcilions-nous, sinon c'est un débat sans fin !
    Le Mac présente à la fois l'avantage d'un système très facile à utilser comme une surcouche d'un Unix BSD. Du coup il allie permet de faire un pont... IL n'y rien de plus simple que d'installer une application sur Mac mais aussi de la désinstaller. On dispose de tous les outils Unix pour faire de la programmation...
    Par contre, il me semble qu'au niveau des jeux ce n'est pas vraiment le top non plus, mais la console de jeux sur laquelle s'excitent parfois mes gamins rempli assez bien ce rôle là...

    Donc "Mac c'est mieux" bien sur, "C'est un débat sans fin" à n'en pas douter.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  17. #167
    invite6f75e9b2

    Re : Macintosh ou PC?

    Salut à tous

    Pourquoi les informaticiens n'aiment-ils pas le français ?

  18. #168
    invite9c9b9968

    Re : Macintosh ou PC?

    Citation Envoyé par zoup1
    Le Mac présente à la fois l'avantage d'un système très facile à utilser comme une surcouche d'un Unix BSD. Du coup il allie permet de faire un pont... IL n'y rien de plus simple que d'installer une application sur Mac mais aussi de la désinstaller. On dispose de tous les outils Unix pour faire de la programmation...
    Par contre, il me semble qu'au niveau des jeux ce n'est pas vraiment le top non plus, mais la console de jeux sur laquelle s'excitent parfois mes gamins rempli assez bien ce rôle là...

    Donc "Mac c'est mieux" bien sur, "C'est un débat sans fin" à n'en pas douter.
    pas de doute, le mac c'est quand même super, d'ailleurs c'est sur un mac sous safari que ce message est écrit

    pour ce qui est des jeux, je dirais que ça commence à changer, grâce à mac os x

    mais bon, un pc sous unix c'est quand même pas mal non plus

  19. #169
    invite007f1041

    Re : Macintosh ou PC?

    Les Macs sont plutôt réservé à un usage professionnel (graphisme notemment) du moins c'est ce que je pense. Mais je préfère les PC pour leur prix, leurs performances et la quantité de logiciels compatibles.

  20. #170
    DonPanic

    Re : Macintosh ou PC?

    Salut
    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Oui, c'est bien vrai : ils peuvent être complémentaires. Une Winbousité pourrait être utile si j'avais besoin de logiciels nécessitant Wintruc. Par chance, c'est pas mon cas (pas encore ?)...
    Citation Envoyé par Zanel
    Les Macs sont plutôt réservé à un usage professionnel (graphisme notemment) du moins c'est ce que je pense.
    Quand on met un CD PC avec des docs totoshop dans un mac et qu'on veut les ouvrir en cliquant dessus,
    soit sur le CD, soit après les avoir copié sur le DD du mac, c'est Quicktime qui se déclenche, et galère parce que les docs photoshop double page 300 dpi font minimum 55Mo.
    Il faut donc placer l'icône du doc .psd ou .tif sur l'icône de totoshop pour les ouvrir avec totoshop.
    Comme tous mes clients ont du mac, je vais donc m'équiper d'un minimac pour leur refiler mes docs faits sur un PC taillé sur mesure chez Noich dans un CD mac en étant bien sûr que le colorsync de mes docs sera correctement retranscrit sur les ordis mac.
    J'ai vérifié montre en main que mon PC à 1000 € que je peux upg tous les 2 ans chez mon noich préféré ouvre ces docs lourds aussi vite que des macs à 3000 €
    Au fait, pour tranférer les docs d'un PC à un mac, j'utilse tout simplement un P2P
    Dernière modification par DonPanic ; 16/04/2005 à 10h03.

  21. #171
    invite6af15b03

    Re : Macintosh ou PC?

    Bonsoir !
    J'avoue posséder les deux et en faire de différentes activités. J'ai débuté par un G2, puis ayant la possibilité d'un eMac, je me le suis offert. Il est certain que la recherche sur ma grosse bête est beaucoup plus rapide, de plus il m'offre bien plus de bonnes surprises. Je suis certaine d'encore en trouver d'étonnantes.
    Etant autodidacte ouè j'ai mis un peu de temps.
    Quand il ne fait plus clair, il fait noir ?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Webcam Macintosh/Windows
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...