Et pourtant des boitiers qui copient le design Mac y'en a.
-----
Et pourtant des boitiers qui copient le design Mac y'en a.
Bonjour, ca fait plus de 10ans que j'utilise les ordi. Mac et PC. (j'ai aussi fait un peu d'UNIX).
J'ai une forte préférence pour le mac pour plusieurs raison:
- Architecture interne tres bien pensé (ouvrez un mac et un PC, vous verez)
- Composant aussi facile a changer sur mac que sur PC (disque, RAM, carte garphique, carte son pro, .....)
Pour le soft:
- Les macs represente peut-etre seulement 4% du parc mondial, mais IL N'Y A PAS DE VIRUS. Sur win, il y a 200 virus ou souche qui sont créée par moi.
- Il y a toujours un equivalant dans les softs
Et aussi pour avoir un choix au niveau de l'infomartique.
Apple a souvent eu une longeur d'avance (musique, interface graphique, carte mere avec LAN, son, ... Les autres finissent toujours par suivre)
Pour moi la vitesse, c'est du tape a l'oeuil.
Pour rectifier certain propos:
- Le Firewall de MacOSX est vraiment efficace (celui de WinXP, n'est pas completement verouillé pour laisser passé des infos pour MS). Mais il existe NetBarrier pour ceux qui n'on pas confiance dans MacOSX
- Les antispyware: aucun risque actuellement, c'est vraiment du au probleme des ActiveX (de MS), VBA (MS), Java version MS. Il suffit d'utiliser un autre navigateur (Opera, Mozilla sur PC), (Safari, Omniweb, .. sur Mac)
Cette adresse http://www.anonymat.org/vostraces/ ne prouve en rien que notre ordi est protégé. Mais il est possible avec les navigateurs de changer et de faire croire que c'est un autre systeme et/ou navigateur. D eplus l'adresse IP, n'est pas secrete. ou alors il faut passé par un site comme anonymyser.
Le clusters de Virginie est bien sur MacOSX avec des towers G5, il va etre remplacer par des serveurs G5 (gains de place, de consommation d'energie). Ce n'est pas le plus puissant, il est 3ème.En réalité l'ordinateur le plus puissant au monde se trouve dans une université de Virginnie (si je ne me trompe pas) et c'est des Macintosh branchés ensemble et ils fonctionnnent à 50% de leur puissance maximale
En premier il y a UN ordi dévelopé pour les tremblements de terre qui est au japon. La ou le clusters de Virginie a fait fort, c'est au rapport prix/puissance.
Si les Macs ou meme Linux sont mal représenté, c'est grace a la mauvaise information/mauvaise fois des gens.
Krynn arrete de faire des virus c'est pas bienil y a 200 virus ou souche qui sont créée par moi.
De la mauvaise information ? la mauvaise fois des gens ?Si les Macs ou meme Linux sont mal représenté, c'est grace a la mauvaise information/mauvaise fois des gens.
Je pense plus que les gens pensent a leurs porte monnaie surtout ceux qui aiment mettre leur matos à jour.
Bon ben moi j'ai un Mac, j'ai plein de jeux, j'ai tout Microsoft Office, des tas de logiciels de développement, toute la suite Macromedia, je suis sur tous les réseaux de P2P, plus tous les logiciels iLife fournis en standard et qui en rapprendraient à pas mal de logiciels à prix élevés.
Donc les critiques récurentes du mac me font doucement rigoler.
Le système est un bonheur de stabilité et surtout de cohérence (pas de fichiers .dll et autres saletés qui encombrent les sous-dossiers, pour installer une appli, vous la faites glisser dans le disque dur, pour la supprimer vous la jetez à la poubelle...)
En plus c'es beau et ça plait aux filles.
Quant au prix : j'ai payé mon iMac 2000 euros. Dans 3 ans il marche encore et je le revends au moins 500 euros.
Mes amis achètes des Pécé de combat avec double bipolarisateur de phase inversée pour 600 euros et se moquent de moi. Sauf que leur pécé monté dure 1 an et si il dure plus il est invendable.
Toutes les études de prix montrent que le mac en entreprise est beaucoup moins couteux qu'un parc de pécé même si l'investissement de départ est plus important (bawé y a pas QUE le prix à l'achat).
En outre je ne me cache pas que l'adhésion au Mac peut représenter de ma part un acte non dénué d'un certain militantisme. C'est bien beau de taper sur Microsoft, de dénoncer l'hégémonie et le monopole capitaliste qui menace la planète numérique (ce que dénoncent complaisament 99% des gens), mais un beau jour faut arréter de le dire et être cohérent avec soi-même : PC = Microsoft (dans la plupart des cas) et chacun doit se poser la question de savoir s'il veut d'un monde dans lequel Microsoft a le monopole des systèmes d'exploitation avec toutes les dérives dont on sait cette boite coutumière (marchandisation systèmatique de standards de facto imposés à grands coups de marketing, entre autres méfaits).
Voilà
Aujourd'hui le seul repproche que je fais à Apple (et il est de taille) c'est de gérer sa politique commerciale en dépit du bon sens. Une boite qui fait des machines aussi belles et qui n'est pas foutue de les vendre, je trouve ça grave. Apple n'a pas cru bon de répondre aux attaques commerciales (de bonne guerre) de microsoft durant les 10 dernières années, si bien qu'aujourd'hui 90% de la population croit que Windows a inventé l'interface graphique ou plus récemment a inventé l'internet sans fil avec centrino (qui connait Airport, sorti par Apple en 1999??).
Apple s'est mis dans la merde toute seule et a trop longtemps joué les divas hieratiques, à présent il serait bon de se sortir les doigts avant le dépot de bilan. Je pense plus particulièrement à Apple France dont la politique marketing catastrophique a abouti en 2003 à sortir Apple du top 10 des vendeurs d'ordinateurs dans ce pays...
(Et voilà j'avais prévu de dire deux mots...)
Personnelement j'ai eu locasion d'utiliser les deux (OSX/OS9,8,7) et Windows XP/98 car malheuresement on ne peut y échaper
Il y a énormément de choses qui me font aprécier le Mac.
Mais je dois dire que mes princpales choses que j'aprécient en lui c'est que contrairement a Windows, il est esthétique, stable (noyau unix), moins bugué bien que OS X soit plus bugué qu'OS9), l'argument qu'il n'y a pas d'applications sur Mac est faux puisqu'il y a plus de 6000 apps sur Mac... En plus le design, la facilité et l'inovation y contribue. De toutes manières Apple est le véritable labo de recherche a M$
En plsu je trouve que le Mac a quelque chose d'indescriptible, une sorte de charme ou même d'âme.
En plus l'histoire du prix est également faux puisque l'entrée de gamme est ds les 700/800 €
Et en plus pour jeremy le démineur et une 10aine d'autres jeux est dispo dans les terminal voir le forum d'iapp-z.com.
Plus ouvert???? Je crois rever....... wMicrosoft na pas voulu ouvrir Windows ni Office ou du moins que très partielement cf Cnet....
###
En plus el Mac sauf iMac et eMac est aussi evolutif (plus?) qu'un PC....
###
Quand a Linux je ne eput pas juger en ayant jamasi utilisé mais ca ne eput que être meilleur que Windows....
MESSAGE DE LA MODERATION
Merci de rester courtois envers les autres intervenants de ce forum. Yoyo
Envoyé par JPKrynn arrete de faire des virus c'est pas bien
J'ai fait plusieur fois le test. Je dit "je vais acheter un mac" et automatiquement "quoi un mac, mais c'est cher" ou encore "ca a fait faillite" ou une autre "ca appartient a bill gates".De la mauvaise information ? la mauvaise fois des gens ?
Je pense plus que les gens pensent a leurs porte monnaie surtout ceux qui aiment mettre leur matos à jour.
Pour les prix, c'est pas donné, mais en achetant a matos egal (ce qui est comparable) chez dell, HP ou encore Apple. La differance est minim.
Et les portables Apple sont meme plus attractif.
Si tu bricoles ton PC seul, c'est vrai que ca coute moins, mais tous le monde n'en est pas capable.
Ah oui, je voulais dire ça aussi : faut arreter de comparer le prix d'un PowerMac G5 avec le prix d'un mégabourrin à turbocompresseur monté par le chinois du coin et qui a beau dépoter à 3,5GHz, n'en restera pas moins une Lada avec un moteur de moissoneuse bateuse.Envoyé par Krynn
Pour les prix, c'est pas donné, mais en achetant a matos egal (ce qui est comparable) chez dell, HP ou encore Apple. La differance est minim.
Et les portables Apple sont meme plus attractif.
Si tu bricoles ton PC seul, c'est vrai que ca coute moins, mais tous le monde n'en est pas capable.
Des pécés comparables au PM G5, il en existe, des Dell et des HP effectivement, mais ils ne sont pas en tête de gondolle à 400 euros à Carrefour, ils coutent aussi voire plus cher qu'un Mac.
Ah oui, je voulais dire ça aussi : faut arreter de comparer le prix d'un PowerMac G5 avec le prix d'un mégabourrin à turbocompresseur monté par le chinois du coin et qui a beau dépoter à 3,5GHz, n'en restera pas moins une Lada avec un moteur de moissoneuse bateuse.Envoyé par vince[quote:a0d54d0ef5="Krynn"]
Pour les prix, c'est pas donné, mais en achetant a matos egal (ce qui est comparable) chez dell, HP ou encore Apple. La differance est minim.
Et les portables Apple sont meme plus attractif.
Si tu bricoles ton PC seul, c'est vrai que ca coute moins, mais tous le monde n'en est pas capable.
Des pécés comparables au PM G5, il en existe, des Dell et des HP effectivement, mais ils ne sont pas en tête de gondolle à 400 euros à Carrefour, ils coutent aussi voire plus cher qu'un Mac.[/quote:a0d54d0ef5]
Oui c'est cool, mais il n'y a que 2% des utilisateurs pour apprécier la différence d'architecture. Quand t'achète un PC déjà tu n'achète pas un biproc parce que c'est hors de prix pour "rien".
A vu de pif je dirai que 90% des ordianteurs personnels sont surpuissant .. d'où :
Mon PC a 3 ans maintenant je l'ai encore, et il marche tres bien merci.. pire celui de mon père avait 5 ans (certaines pièces plus encore) et ils jouaient encore à des jeux récent.Mes amis achètes des Pécé de combat avec double bipolarisateur de phase inversée pour 600 euros et se moquent de moi. Sauf que leur pécé monté dure 1 an et si il dure plus il est invendable.
Il a recemment donné une paisible retraite à son celeron 500 et s'est monté une configuration "neuve" en terme de performance pour seulement un peu plus de 100 € (CM+proc+memoire).
Mais biensur, la seule facon d'éviter MS c'est avec un MAC .... enfin presque puisqu'on retrouve IE et Officemais un beau jour faut arréter de le dire et être cohérent avec soi-même : PC = Microsoft (dans la plupart des cas) et chacun doit se poser la question de savoir s'il veut d'un monde dans lequel Microsoft a le monopole des systèmes d'exploitation ...
L'allusion au démineur c'était ironique hein. J'ai déjà utiliser un e-mac au boulot, un copain en avait un aussi (au passage il l'a "jeté" pour un PC).Et en plus pour jeremy le démineur et une 10aine d'autres jeux est dispo dans les terminal voir le forum d'iapp-z.com.
Plus ouvert???? Je crois rever....... wMicrosoft na pas voulu ouvrir Windows ni Office ou du moins que très partielement cf Cnet....
Donc avant de dire des conereis utilise un Mac....
Simplement prétendre utiliser Linux comme station de jeu j'ai trouvé ca drole ... enfin.
Et relis voir :
Si tu lis Microsoft dans la phrase t'es doué.Pour moi le PC est plus ouvert que le MAC...
je sens que ca va encore tourner en guerre PC-Mac ou chaque mots compte.
Je n'ai jamais parlé du bi-proc, mais de la config: ventilation, ouverture, integartion Firewire, ...Oui c'est cool, mais il n'y a que 2% des utilisateurs pour apprécier la différence d'architecture. Quand t'achète un PC déjà tu n'achète pas un biproc parce que c'est hors de prix pour "rien"
Ils faut encore determiner "un jeu récent": par exemple PGA 2003. Pour moi, ca c'est un jeu recent. A-t-il winXP dessus? Si oui chapeau!Pire celui de mon père avait 5 ans (certaines pièces plus encore) et ils jouaient encore à des jeux récent.
C'est bien ce que j'ai dit, il faut bricoler l'ordi. Et tous le monde n'en est pas capable. C'est fou comme vous avez des prix plancher en France, j'arrive deja a ce prix juste pour la carte mere (prix suisse avec TVA de 7.6%)Il a recemment donné une paisible retraite à son celeron 500 et s'est monté une configuration "neuve" en terme de performance pour seulement un peu plus de 100 € (CM+proc+memoire).
Le dev. d'IE est stoppéMais biensur, la seule facon d'éviter MS c'est avec un MAC .... enfin presque puisqu'on retrouve IE et Office
il n'y a pas qu'office et personne ne nous oblige a l'acheter!
Et une bonne question, quelle est ta connaissance dans le domaine Mac, ca m'interresse merci?
A mon tour de te donner des cours de sémantique : Ce n'est pas LA solution c'est UNE solution et pour ma part je pense que l'OS d'Apple est le seul à pouvoir convenir à un large public tant que les solutions unix alternatives resteront d'aspect un peu "hard" au niveau convivialité.Envoyé par JeremyMais biensur, la seule facon d'éviter MS c'est avec un MAC .... enfin presque puisqu'on retrouve IE et Office
Donc je ne vois pas bien ce qui te fait rire.
Quant à Office et IE, d'abord je n'utilise plus IE depuis que Safari est sorti en outre je ne prétends pas boycotter entièrement Microsoft, je parlais de lutter contre l'hégémonie de Windows qui, qu'on le veuille ou non, pose et posera de graves problèmes. Je trouve qu'Office est un bon produit et je l'utilise volontier.
J'ai choisi la solution Mac, la plupart des gens qui sont sur pécé se rassurent en disant que "oui mais sur pécé on peut toujours passer sous unix"... certes, mais combien le font réellement?
Désolé mais relis toi, tu parlais plutot du proc, et du "moteur".Envoyé par Krynnje sens que ca va encore tourner en guerre PC-Mac ou chaque mots compte.
Je n'ai jamais parlé du bi-proc, mais de la config: ventilation, ouverture, integartion Firewire, ...
Ceci dit, le Firewire n'est plus une exclu Mac, et jusqu'ici j'ai tres bien pu m'en passer.
La ventilation est tres bien pensé dans les Mac c'est vrai, mais bon mon PC est tout aussi silencieux et bien ventillé aussi.
Ouverture là je vois pas ce que tu veux dire .
Il avait 98, mais j'aivais proposé de lui mettre windows 2000 puis plus tard 2003 (qui tourne bcp mieux que XP sur des config agées) mais il n'avait pas trop le temps de formater et tout reinstaller.Ils faut encore determiner "un jeu récent": par exemple PGA 2003. Pour moi, ca c'est un jeu recent. A-t-il winXP dessus? Si oui chapeau!
C'est le changment de CM qui l'ayant forcé à réinstaller l'a fait passé à 2003.
Un assembleur peut tres bien faire ce genre d'opération quand tu achètes les pièces.C'est bien ce que j'ai dit, il faut bricoler l'ordi. Et tous le monde n'en est pas capable. C'est fou comme vous avez des prix plancher en France, j'arrive deja a ce prix juste pour la carte mere (prix suisse avec TVA de 7.6%)
Et oui pour le prix j'ai fait une erreur, j'ai pas inclus la mémoire parce que c'est moi qui lui ait donné (donc CM+Proc = 130€).
Evidemment, mais c'était une simple remarque pour Vince.Le dev. d'IE est stoppé
il n'y a pas qu'office et personne ne nous oblige a l'acheter!
Ce qui "rebute" les gens c'est principalement de changer d'OS, ce qui arrive de toute facon en passant de Pc à Mac.Envoyé par vinceA mon tour de te donner des cours de sémantique : Ce n'est pas LA solution c'est UNE solution et pour ma part je pense que l'OS d'Apple est le seul à pouvoir convenir à un large public tant que les solutions unix alternatives resteront d'aspect un peu "hard" au niveau convivialité.
Mais en générale la période de transition est relativement courte.
Quant à la convivialité, j'hésite à installer une distribution linux sur le PC de ma grand mère, ca serait bcp plus simple pour elle.
et un pc ne se resume pas a microsoft.. tu as Open Office pour windows..
et si tu veux pas windows, il existe des tres bonne distrib linux faciles, genre (celle qui boot sur un cd..), je sais plus le nom
Linux n'a pas encore la maturité de Mac OS X, même si il est sur la bonne voie.
Un utilisateur lambda s'en sortira mieux avec Mac OS X qu'avec Linux.
Oui mais le pb n'est pas le PC en lui même bien qu'il ait une moins bonne architecture, mais Windows
Voilà
C'est ce que je disais : tout le monde est d'accord pour dire que Windows c'est pas bien mais ce système représente plus de 85% des PC installés dans le monde et sa part progresse chaque année...
En fait les gens tapent sur Windows pour se donner bonne conscience à pas cher ; ce n'est qu'une incohérence de plus de nos contemporains...
Windows n'est pas super coté sécurité précisemment parce que il représente la majorité des OS.
Coté stabilité les progres réalisés sont plus que satisfaisant (surtout si on utilisent les OS "pro" comme NT / 2000 / 2003).
Cependant je trouve ce débat Windows / linux / macOS un poil hors sujet ...
Le problème avec les supporters de Mac, c'est qu'ils ont toujours dit que c'était la meilleure solution, même quand l'OS était en retard sur Windows et quand le G3 faisait pâle figure devant les Pentium de l'époque.
En fait il y a des supporters d'Apple (voire des adorateurs) et il y a des utilisateurs de PC avec Windows. Nuance.
J'ai participé à l'introduction du Mac dans ses débuts là où j'enseignais et j'ai participé à leur abandon quelques années après, et je pense avec de bonnes raisons dans les 2 cas. Maintenant il y a un OS que je pense solide, mais c'est bien la faute d'Apple à cause de leur autosuffisance s'ils se sont marginalisés (dommage) et réduits aux quelques % de part de marché (et encore parce qu'il y a des marchés quasi captifs par tradition (composition typographique, beaucoup d'architectes, certains domaines de la recherche en biologie).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Effectivement, une fois de plus ça dérape a la bagarre, MAC-Win.
D'ailleurs il y a les mêmes débats sur Linux-win, comme il y a eu sur Atari-Amiga.
Je vais essayer d'être constructif/objectif, pour avoir une bonne vision générale:
Pour le PC(win):
+ En règle général, moins cher
+ Très modulaire
+ Grand choix de jeux
+ Très agréable pour les bidouilleurs
+ A corrigé bcp de point noir
+ Plus de choix matériel
- La base est très vielle (Bios, ...)
- Sécurité, Virus
- Bientôt un verrouillage complet Hard + soft (palladium)
Pour le MAC:
+ Système basé sur Unix (sécurité, fiabilité)
+ Machine réfléchie dans son ensemble
+ Le système et le proc sont renouvelés (une bonne base pour les 10 prochains années)
+ Grande communauté soudée d’utilisateurs connaissent souvant les 2 systèmes.
+ Accès a presque toutes les appli de OS9 + OSX + *NIX + Win (VirtualPC)
+ bcp de bonne idée
- Faible part de marché
- Mauvaise opinion publique
- Politique très discutable
J'ai quand même un faible pour OSX.
PS: Je ne suis pas un expert, mais j'ai plus de 10ans d'utilisation, installation et montage sur les 2 plates-formes.
PSS : Je trouverai même intéressant que chacun mette ses connaissances dans le domaine des système
Tu as oublié le PC(*nix)
+ En règle général, moins cher
+ Très modulaire
+ Très agréable pour les bidouilleurs
+ Plus de choix matériel, bien que pas toujours supporté
+ Sécurité, Virus
+ Grande communauté soudée d’utilisateurs
- La base est très vielle (Bios, ...)
- Faible part de marché
- Mauvaise opinion publique
Bientôt un verrouillage complet Hard + soft (palladium) (désactivable comme option de compil du noyau je pense) Et de toute facon, si tout les site internet le demande, le MAC y passera forcément malheureusement.
Le syteme en retard, ca depend de quel point de vue on se place.Envoyé par JPLLe problème avec les supporters de Mac, c'est qu'ils ont toujours dit que c'était la meilleure solution, même quand l'OS était en retard sur Windows et quand le G3 faisait pâle figure devant les Pentium de l'époque.
Niveau vitesse, c'est vrai qu'a un moment c'etait pas la joie.
Il y a aussi des adorateurs de Win comme de Linux, et de ......Envoyé par JPLEn fait il y a des supporters d'Apple (voire des adorateurs) et il y a des utilisateurs de PC avec Windows. Nuance.
il suffit d'aller voir des forums stye presencePC ou ceux qui hante les forums concurrent.
C'est vrai que OSX, c'est de la balleEnvoyé par JPLJ'ai participé à l'introduction du Mac dans ses débuts là où j'enseignais et j'ai participé à leur abandon quelques années après, et je pense avec de bonnes raisons dans les 2 cas. Maintenant il y a un OS que je pense solide.
Ca vaut la peine d'essayer.
Je suis aussi en grande partie d'accord. Mais MS (pour revenir a eux) ont quand meme eu une politique extremiste (il ont bien joué) en rachetant a tour de bras, copiant, et anhillant les concurrents. De plus une bonne politique des licences et en faisant que du soft (meilleurs rendement).Envoyé par JPLmais c'est bien la faute d'Apple à cause de leur autosuffisance s'ils se sont marginalisés (dommage) et réduits aux quelques % de part de marché (et encore parce qu'il y a des marchés quasi captifs par tradition (composition typographique, beaucoup d'architectes, certains domaines de la recherche en biologie).
Je ne connais pas bien, donc je ne "critique" pas.Envoyé par MouquietteTu as oublié le PC(*nix)
Quoi qu'a ma connaissance, il y a aussi des virus sur Linux (qui sont bcp moins dangereux que ceux de win)
Avec palladium, ca passe ou ca casse (100% MS ou alors grosse chute de ca PDM)
En parlant de préjugé, 2 personnes que je connais (des acros au mancho) , mon dit la même chose, la sécurité sur linux c'est loin d'être un point positif contrairement aux idées reçus.Tu as oublié le PC(*nix)
...
+ Sécurité, Virus
...
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous , Krynn et Mouquiette
Linux souffre des mêmes problèmes que windows concernant la sécurité :
1) une popularité (croissante)
2) les dépassement de buffer sévissent dans les 2 OS.
Cependant il a l'avantage de la réactivité de la communauté du libre et il est plus facilement personalisable que windows.
Linux dispose aussi d'un patch contre la plupart des exploitations de Buffer Overflow : GRSecurity (et meme SE-Linux)
De plus il existe des distrib spécialisé dans l'anti BO, genre Adamantix (ex trusted debian). Les *BSD sont aussi très bien protégés dès le départ.
J'ai comme l'impression que l'on séloigne du sujet
Petit lien qui relativise la sécurité des mac et du system unix.
A+
http://www.xrings.net/xrings/article...+%E0+virus+%3F
Le lien n'est pas ininterressant, mais actuellement, il n'y a aucun virus et ca fait 30ans que le systeme existe (10 pour le grand publique).
Un un administrateur réseau et quand meme sensé repéré ce qui ne tourne pas rond.
Et il est impossible de base de se logger en root avec une interface graphique. Il faut faire toute une combine pour y arrivé.
De plus, pour réussir a cacher un ficher qq part dans le disque, il faut y a voir acces. Et Mail (messagerie) ne permet pas d'ouvrir automatiquement un fichier sans demandé l'avis de l'utilisateur.
C'est donc de la musique d'avenir.
Et il est possible de dire que dans le stade actuel, MACOSX est sécurisé et sans virus.
Le mythe qu’il n’existe pas de virus pour Unix, à la vie dure.
Ps : Sophos n’est-il pas un anti-virus pour unix……
Unix/Sadmind alias : sadmind/IIS, Solaris/Sadmind.worm, Backdoor.Sadmind,SunOS/BoxPoison, est un ver Internet qui se propage en utilisant l'exploitation de l'engorgement d'un buffer sur les systèmes Solaris dans le programme sadmin, partie de Solstice AdminSuite.
Lorsque le ver attaque un système, il ajoutera le texte "+ +" au fichier .rhosts appartenant au root. Il se copiera ensuite le ver (en utilisant rcp) sur la nouvelle machine et s'extraira dans un nouveau répertoire /dev/cuc. /etc/rc.d/S71rpc sera changé pour que le ver soit démarré lorsque le système est démarré et que le fichier soit exécuté pour rendre le ver actif immédiatement.
Lorsque le ver est actif, il parcourra au hasard des réseaux de classe B recherchant des machines vulnérables à infecter. En parallèle, il parcourra les serveurs web Microsoft IIS et essaiera de modifier la page d'accueil avec un message en texte rouge sur un fond noir déclarant 'fuck USA Government, fuck PoizonBOx'.
A+
http://cybersoft.com/whitepapers/pap...rks_print.html
http://cybersoft.com/whitepapers/pap...sibility.shtml
Tout a fait d'accord avec toi. Je recommande aussi la lecture du très bon article paru a ce sujet dans MISC n°5 ( article : "Virus sous Unix : virux") si vous voulez en savoir plus et que vous avez deja un certain niveau en info/sécurité.
Mais bon ,les virus unx sont plus rare, et sont généralement moins efficaces, à cause du systeme de droit sur les fichiers. L'avantage aussi par rapport à Win, c'est que root est beaucoup moins necessaire que Administrateur.
Mais il suffit qu'un unix devienne tres populaire pour voir que les fautes de débutant vont augmenter les virus unix (comme se logger en root ...)
En général les fautes de débutant reste : mal configurer son OS et laisser des ports ouverts, et surtout : utiliser Outlook et ouvrir les pièces jointes douteuses ...
Sous windows j'ai tourné 2 ans sans antivirus ... j'ai tout récemment installé avg en version gratuite il m'a trouvé .. 1 vers de récup de mdp et encore il était bloqué par le firewall.
Cela veut-il dire que tu trouve que Win est sécurisé? Si oui, comment demandé a un debutant de fermer les ports ouverts alors qu'il ne sais pas ce que c'est. Pourquoi ne sont-il pas fermé de base?Envoyé par JeremyEn général les fautes de débutant reste : mal configurer son OS et laisser des ports ouverts, et surtout : utiliser Outlook et ouvrir les pièces jointes douteuses ...
Si le repsonsanle informatique d'une entreprise a decidé d'installer Outlook sur l'ensemble du reseau faut-il blamer l'utilisateur ou le responsable informatique.
Si c'est le responsable informatique: sache qu'il doit bien a voir plus de 50% des PME equipé avec Outlook. donc si c'est une majorité, c'est qu'ils ont raison
Si c'est les employés: ils n'y peuvent rien. Ils doivent l'utilisé .-
Si c'est un privé a la maison: Il utilise le matos que MS mets a ca disposition quand il achete l'ordi.
De plus pour choper un virus, il n'y a plus besoin de cliquer sur la pièce jointe. Voir les derniers virus sorti. Ni d'avoir Outlook (c.f. Blaster (de memoire)). qui scan le réseau en cherchant qqun connecté qui n'est pas protégée.
Dans l'entreprise dans laquelle je bosse, j'en recoit env. en moyenne 10 par mois. J'ai eu des pointes a 300 en 2 jours. Tu as bien de la chance.Envoyé par JeremySous windows j'ai tourné 2 ans sans antivirus ... j'ai tout récemment installé avg en version gratuite il m'a trouvé .. 1 vers de récup de mdp et encore il était bloqué par le firewall.