Imprimante Epson en Recovery Mode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Imprimante Epson en Recovery Mode



  1. #1
    Pamplem

    Angry Imprimante Epson en Recovery Mode


    ------

    Bonjour,

    Je suis l'heureux nouveau prorpiétaire d'une imprimante Epson Stylus Office BX305FW Plus. Enfin, heureux, ça c'était hier...
    Je l'ai donc installée hier soir, la connexion Wi-Fi a bien fonctionné, et une mise à jour de la version interne de l'imprimante a été faite... Mais elle a planté, j'ai du éteindre l'imprimante en débranchant, et en rebranchant, et bien Recovery Mode...

    Je sais pas trop comment faire pour pouvoir réinstaller les pilotes internes de l'imprimante...

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    Tu as regarder dans le manuel d'utilisation ? Si tu ne l'a pas tu le trouveras sur le net.

    Elle te dit quoi ton imprimante ?

  3. #3
    Pamplem

    Talking Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    Merci de ta réponse.

    J'ai bien entendu regardé dans le manuel, et ce sont des marrants chez Epson : "Recovery mode -> Echec de la mise à jour du firmware. VOus devez réessayer sa mise à jour. Préparez un câble USB (Je l'ai) et rendez-vous sur le site Epson local pour de plus amples instructions".

    Je suis bien sûr allé tout de suite sur le site Epson... Pour absolument ne rien trouver...

    L'imprimante à l'allumage affiche sur l'écran LCD à deux lignes "Recovery mode". Quand j'appuie sur le bouton OK, le bouton WiFi se met à clignoter et est affiché "Recovery mode/FILE ISNOT FOUND". Si j'appuie encore sur OK, l'imprimante s'éteint...

  4. #4
    Lytharan

    Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    Je ne connais pas Epson, bon tu as déjà une chance énorme qu'il y existe une solution pour remettre en état ton imprimante car ce genre de soucis c'est en général fatal (en général seule le constructeur peu dépanner ça).

    J'ai été voir le site d'Epson; tu as été voir dans : L'onglet "Support" puis dans les choix tu met "Appareils multifonctions" puis "Epson Stylus Office BX305FW Plus" puis tu choisit ton système d’exploitations et tu valide le choix tu arrive sur un page avec comme titre "Epson Stylus Office BX305FW Plus". J'ai regarde en vitesse dans maintenance ou dans les logiciels mais je n'ai rien trouvé d’intéressant pour toi. Je ne suis pas un connaisseur d'Epson, peut être que quelque d'autre pourra mieux t'aider.

    Comme je vois le truc il doit exister une façon de mettre à jour l'imprimante par USB avec un petit logiciel sur le PC. Tu as un disque avec des logiciels dessus ? Regarde si tu trouve un outils de mise à jour ou quelque chose du genre. Si non, le mieux c'est d'écrire (ou les appeler sur la hotline) à Epson en expliquant clairement ton soucis (comme tu la fait ici). Sur la page que je t'ai donné avant il y a une rubrique "Contacter le support technique" et tu devrais trouver un formulaire de contacte "Contacter le support technique par e-mail".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pamplem

    Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    Malheureusement, j'ai déjà installé tous les logiciels possibles et imaginables d'Epson, sans succès. Il semble que le problème vienne du fait que l'imprimante n'est pas détecter.
    J'ai contacté Epson par mail, je les appellerai demain pour connaître la procédure que je ne trouve pas, et j’emmènerai l'imprimante dans un de leurs centres agréés !

    Effectivement, j'avais eu vent de l'obsolescence programmée. Elle dépasse toutes mes espérances

    Je posterai la résolution de mon problème (s'il se résout) ici, pour que des personnes dans mon même cas ne s'arrachent pas les cheveux...

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    Bonjour, la mise a jour du logiciel interne était t'il indispensable ?

    en effet la doc de donne aucune autre information mais votre imprimante dispose d'un lecteur de carte mémoire , comme vous avez un affichage de " file not found " possible qu'en copiant le fichier de maj du firmware sur une carte mémoire et en démarrant l'imprimante avec cette carte mémoire branchée, l'imprimante se flashe elle même ?

    sinon permet t'elle la configuration réseau ? pour se connecter elle même a internet ?

  8. #7
    Pamplem

    Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    J'ai en effet fait la mise à jour parce que celle ci été proposée lors de l'installation. Je ne pensais pas que ça finirait comme ça...

    Ce n'est pas du tout une mauvaise idée, et je vais essayer tout de suite de télécharger le firmware et l'installer par le biais de la carte mémoire.

    Malheureusement, et depuis ce problème, le Wifi ne marche plus. Néanmoins, on peut la brancher par le biais d'une prise Ethernet puisqu'elle possède une prise faisant fonction pour le Fax.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    essayez de voir si vous la branchez en Rj45 si vous la voyez dans le voisinage réseau et s'il y a des dossiers affichés ..

  10. #9
    invitee05d3d75

    Re : Imprimante Epson en Recovery Mode

    bonjour,
    j ai achete une imprimante epson en septembre et j ai exactement le meme probleme, c est a dire que depuis peu elle m indique "RECOVERY MODE". Si vous avez trouve la solution je serais heureuse de la connaitre. merci

Discussions similaires

  1. [Brun] pb avec imprimante epson
    Par invite8bf9f057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 20h11
  2. Imprimante EPSON C82
    Par Hobbyelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2011, 18h47
  3. [Divers] imprimante epson
    Par invite9cc28877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 08h41
  4. imprimante Epson SX 105
    Par invite60a96c3c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
  5. imprimante epson
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.