Ce Pc me convient-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ce Pc me convient-il ?



  1. #1
    xFirefox

    Ce Pc me convient-il ?


    ------

    Bonjour,
    Je pense m'acheter un Asus UX32VD R3001V pour Noël, mais vu son pris j'aimerais être sur de faire le bon choix.
    Pensez vous qu'il réponde à mes besoins ?
    Je fais beaucoup de SolidWorks, je le transporte pas mal et j'ai parfois 7h consécutives de trains, je fais aussi des jeux comme Just Cause 2, Skyrim, MW2, etc sans exiger une qualité enorme. Je regarde pas mal de film et je surfe pas mal sur le net.
    Votre avis ?

    -----
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  2. #2
    wizz

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    lien si possible?

    au cas où ce serait celui-ci.......
    http://www.cnetfrance.fr/bon-plan/l-...9-39776025.htm


    Je fais beaucoup de SolidWorks
    si tu es un professionnel, alors tu ne serais pas là pour poser cette question (parce que tu aurais posé cette question chez l'éditeur du logiciel en question, et dont la réponse sera un ordinateur avec des CG pro, et à un autre tarif...)
    donc ça fonctionnera, mais faudrait pas s'attendre à du miracle, surtout avec la CG ici présente

    j'ai parfois 7h consécutives de trains
    avec cet ordinateur, tu pourras regarder un film de 2h max, ou 1/2h de jeux vidéo modéré
    ensuite, faudra le transfo
    y'a pas de miracle avec une batterie de 48Wh

    je fais aussi des jeux comme Just Cause 2, Skyrim, MW2, etc sans exiger une qualité enorme
    avec une GT620, n'y pense même pas
    le 6 est pour la "6eme" génération
    mais le 20 désigne la gamme de performance...et c'est un entrée de gamme

    Je regarde pas mal de film et je surfe pas mal sur le net.
    Votre avis ?
    aucun soucis, mais pas 7h
    environ 2h max

  3. #3
    xFirefox

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    OK, merci à toi.
    Je suis en 1ere SSI, on me paye la licence SW dans mon lycée de la défense (8000€ quand même la licence) et mon ancien PC ne le faisait pas tourner.C'est pour cela que j'ai décidé de changer de PC. Il vaudrait mieux, d'après toi, que je change d'idée pour autre chose qu'un ultrabook ? C'est dommage car leur finesse et leur élégance me faisait de l'oeil, mais si c'est nécessaire ...
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  4. #4
    xFirefox

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    Personne ?
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    cet ultrabook, j'ai dit ce que j'en pense (par rapport à l'usage dont tu en fais)
    maintenant, si tu conserves cet ultrabook, alors ton agrément d'usage sera plus ou moins ce que j'ai écrit
    libre à toi de voir
    ps: rien ne t'empêche de voir tes copains et leur pc portable, voir ce que ça donne chez eux, puis d'acheter un portable d'une puissance similaire ou supérieure

    par exemple ils ont une GT630, et le jeu MW2 passe mal. alors il va de soi qu'une GT620 passera encore plus mal
    ou encore si leur batterie 60Wh ne tient pas 3h, alors ce ne sera pas ta batterie 48Wh qui tiendra 7h
    etc...

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    Citation Envoyé par xFirefox Voir le message
    Il vaudrait mieux, d'après toi, que je change d'idée pour autre chose qu'un ultrabook ? C'est dommage car leur finesse et leur élégance me faisait de l'oeil, mais si c'est nécessaire ...
    Tu veux en faire une utilisation de PC fixe moyen/haut de gamme... il est donc effectivement probable qu'un ultrabook ne puisse pas tenir le coup (Skyrim sur un 13.3 pouces en 1366x768 ? brrrr.... c'est gâcher le jeu !)

    Pour du portable de jeu, mieux vaut jeter un oeil ici:
    http://www.alienware.com/Landings/laptops.aspx
    Mais c'est pas le même prix, ni le même encombrement !

  8. #7
    xFirefox

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    J'ai cherché en prenant compte de vos conseils, et je me suis tourné vers un autre asus, le N56VJ S3061H.

    Il est puissant, mais je me pose deux questions :

    Il ne comprend pas de lecteur blu ray: est-ce grave ?
    Il n'est disponible que sur topachat ou rue du commerce : est ce fiable car je ne souhaite pas me retrouver avec 800€ dans las nature
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  9. #8
    wizz

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    J'ai cherché en prenant compte de vos conseils, et je me suis tourné vers un autre asus, le N56VJ S3061H
    la prochaine fois, indique aussi le lien
    ça nous évite à chacun de devoir retourner à gougueuler à chaque fois que tu changeras d'avis pour trouver les caractéristiques d'un autre choix
    parce qu'on n'est pas des dieux de l'informatique, capable de savoir à quoi ressemble, en quoi est capable de faire tel pc juste en regardant la référence


    Il ne comprend pas de lecteur blu ray: est-ce grave ?
    as tu des disques blueray? et uniquement des disques BR?
    si oui, c'est grave
    si non, et que tu ne regardes que des divx, alors non
    à cela, tu n'as pas besoin d'avis, toi seul le sais


    Il n'est disponible que sur topachat ou rue du commerce : est ce fiable car je ne souhaite pas me retrouver avec 800€ dans las nature
    alors tu prends les caractéristiques du modèle choisi, et tu fais un tour dans les magasins près de chez toi et voir quels sont les PC portables ayant des caractéristiques similaires
    tu n'es pas obligé d'acheter telle marque, juste un certain niveau de performance


    concernant ce modèle, c'est un peu plus puissant avec la GT635
    skyrim passe en reglage moyen, mais pas plus

    quant à tes 7h de voyage dans le train, ça reste pareil
    env 2h de vidéo, et 1/2h de skyrim
    après, soit tu trouves une prise élect
    soit tu sors le jeu de carte
    soit tu lis
    soit tu dors
    soit tu t'emmerdes...
    (ps: les portables offrant 7h d'utilisation intensive, ça n'existe pas)

  10. #9
    xFirefox

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    OK, merci beaucoup. Tu est sur pour la CG ? Ma vieille carte graphique ( Geforce 9500M) avec 512Mo dédié le fait déjà tourner en moyen ...
    De plus, il parait que la GT635M n'est qu'un remake de la GT555M qui équipait l'avant dernière génération de alienware ...
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  11. #10
    Lytharan

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    Ayant une petite expérience de Solidworks, il est très gourmand et sans avoir des super textures of the dead ou des pièces trop détaillée. Je l'ai utilisé sur un Lenovo W500 améliorée (SSD, 8Gb RAM) ça va pour dessiner des pièces pas trop complexe mais si tout que tu as des assemblages de quelque dizaines de pièces tu vas commencer a avoir des petits lags...

    Coté jeux cela fait des année que j'ai laissez tomber l'idée d'y jouer sur un PC portable. Mise a part quelque jeux de stratégie pas trop gourmands.

    7h d'utilisation intensive, ça doit exister, en version PC de terrain, mais pas avec des performance pour jouer, niveau encombrement c'est pas le top (la moitié du volume totale c'est des batteries) et niveau prix tu rivalises avec les Alienware M18x.

  12. #11
    xFirefox

    Re : Ce Pc me convient-il ?

    OK, moi de toute façon je ne demande pas 7h intensives, juste pouvoir regarder un film de 1h30 das le train et le reste j fais autre chose. Je cherchais un peu de mobilité tout en gardant de bonnes performances, comme le N56VJ S3061H :
    http://www.laptopspirit.fr/120894/as...usb-30-w8.html
    "La mort ne m'aura pas vivant"

Discussions similaires

  1. Ce regulateur de charge convient-il ?
    Par Lipps dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2011, 11h06
  2. trouver la colonne qui convient pour un element
    Par inviteef81cd06 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 17h58
  3. Etiquette sur CD = ne convient pas pour AUTO-RADIO
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.