étudiante quelle tablettes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

étudiante quelle tablettes?



  1. #1
    Mayl

    Cool étudiante quelle tablettes?


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis étudiante et en ce moment je me dis que une tablette pour bosser et surtout prendre des notes ça serait pas mal.

    J'ai eu l'occaz de tester une vielle asus pas très performante et j'ai découvert qu'on pouvait y brancher un clavier tranquilou (ce qui est vachement plus pratique).

    Je suis habituée depuis 2 ans maintenant à travailler sous linux et j'ai vu qu'il existait des tablettes sous ubuntu... mais que vale-t-elle? Niveau processeur et compagnie j'y connais pas grand chose je sais juste que plus c'est gros mieux c'est (enfin sans sous entendu hein)

    Apres je voudrais réussir à avoir un système sous lequel je peux programmer tranquile (genre à la Geany) , editer des pdf de cours en y glissant du texte tapé avec un clavier physique et des schemas dessiné avec la tablettes, et un logiciel permetant de prendre du cours "brut" c'est à dire taper du texte et y insérer des schéma/dessins à la volé sans trop se prendre la tête ... (j'ai cherché vite fait mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherche)

    Est-ce que de tels logiciels existent sous ubuntu?

    Je fais donc appel aux étudiants et aux connaisseurs: quels logiciels, Os, et tablette utilisez vous?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    xFirefox

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Moi perso j'utilise une Windows Surface ( importée US ) sur laquelle j'ai partitionné un espace et installé ubuntu. C'est vraiment pas mal, le probleme c'est que ça fait vraiment petit l'ecran pour faire de la prog. Sinon je ne crois pas qu'il existe des tablettes vendues avec linux de base.
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  3. #3
    Mayl

    Re : étudiante quelle tablettes?

    ah ouai tu l'as mise en dual boot quoi c'est ça?

    et tu prends tes notes de cours avec quoi?

    et est ce que une souris branchée dessus ça passe ou pas? (ouai je sais c'est pas fait pour à la base)

  4. #4
    xFirefox

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Ouais je l'ai mise en dual boot mais ce que tu peux faire sinon c'est de le booter sur une clé usb avec ubuntu, pour pas sacrifier le peu d'espace de stockage.
    Pour taper les cours, c'est parfait : pas trop de bruit (même pas du tout), pratique, léger (sa change des cahiers lourds). Le must c'est quand tu arrive a DL les PDF de tes manuels de classe : tu peux aller à la FAC en mode touriste, avec ta tablette et son clavier sous le bras Niveau autonomie si tu à 8H d'amphi à la suite, faut prendre l'adaptateur ou mettre la luminosité au minimum, sinon ça tien facile 4-5h en traitement de texte.
    Pour la souris, je n'ai pas essayé, c'est sans doute pas mal, mais rien qu'avec le tactile (qui est excellent d'ailleurs) tu fait facilement ce que tu ferais avec une souris.
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mayl

    Re : étudiante quelle tablettes?

    ouai mais moi windows ça m'interresse pas donc je pense que si j'avais une tablette j'y mettrai que ubuntu...

    sinon c'est quoi les logiciels que tu utilise? tu arrive à faire des schemas à la rache pendant un traitement texte ou quoi? (gente l'app S-Note de la Samsung Note le fait je crois)

  7. #6
    xFirefox

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Pour les maths : geoplan /geospace, sinon ouais j'ai un logiciel (perdu le nom et vu que ma windows surface est dans mon appart ...) pour faire des schéma qui est assez bien fait, quand tu trace des ligne à la main il les faits bien droites et des trucs comme ça ... Franchement pas mal
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  8. #7
    xFirefox

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Pour switcher entre le logiciel de schéma et le traitement de texte, j'ai installer un logiciel (désolé je n'ai plus le nom) qui permet de changer de fenêtre en glissant 4 doigts sur l'écran, comme l'ipad 3.
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  9. #8
    Mayl

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Ah ouai pas mal...
    Bah tu pourras me les dire en rentrant si tu as du temps?

    Sinon (pure curiosité) t'as déjà essayé de faire tourner des petits jeux dessus? du style des emulateurs GBA, NESS, ou des jeux de style teeworlds etc...?

    Et t'as déjà essayer la prog avec? genre avec notepad ++ sous windows (si tu as) ou eclipse ou des trucs dans le genre... tu peux compiler, interpreter etc?

  10. #9
    xFirefox

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Pour les jeux, je pense qu'il faut oublier les gros titres, mais pour les emulateurs, je n'en sais rien. Pour programmer, ça marche bien sur windows et sur ubuntu, mais a cause de la resolution et de la taille de l'ecran, ce n'est pas toujours tres pratique.
    Je te tiens au courant pour les logiciels.
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  11. #10
    Mayl

    Re : étudiante quelle tablettes?

    ok trop sympa ^^
    Merci
    (tu me diras la marque de la tablette aussi que je zieute )

  12. #11
    xFirefox

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Derien Celle que j'ai c'est la Windows Surface. Je ne sais pas si elle est dispo en France, la mienne viens de Seattle
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  13. #12
    Mayl

    Re : étudiante quelle tablettes?

    ah ouai elle vient de sortir ya une semaine ou deux je crois (sous w8)... mais elle coûte pas mal chère je crois .. XD (mais elle est trop stylée)
    Mais je sais pas exactement les carrac' faudra que je regarde...

  14. #13
    xFirefox

    Re : étudiante quelle tablettes?

    Le seul "soucis" reste effectivement le prix, de plus il faut payer le clavier en plus (c'est une option) --#
    Mais quand je l'ai reçu, je n'ai pas regretter, elle était trop belle OO'
    Mon premier mot après ouverture du colis : SWAG !!!!!!!!!!!!! XD
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  15. #14
    Mayl

    Re : étudiante quelle tablettes?

    J'avoue... en plus si t'es fan de windows... le petit logo windows à la apple derrière ça fait smart. ^^

    Moi là je regarde par ci par là... les meilleures en terme de performance c'est toutes des windows! XD

Discussions similaires

  1. Quelle ville étudiante choisir ?
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/01/2012, 16h06
  2. TPE 1S Tablettes numériques (Ipad, etc...)
    Par invite21365ab7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2011, 01h35
  3. Utilité des tablettes de fenêtre
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2011, 07h24
  4. Probabilités et tablettes de chocolat!
    Par Soo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2007, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...