Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox



  1. #1
    Dlzlogic

    Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox


    ------

    Bonjour,

    Ce matin, il y a eu une MAJ automatique de Windows (XP Pro). Depuis, l'ouverture de Firefox, ou simplement l'accès, s'il est ouvert, est très très long (1 à 2 minutes).
    J'ai rebouté, vérifié les journaux, rien d'anormal.
    Les symptômes sont identiques si je clique sur un lien vers mon forum préféré, dans la fenêtre des messages reçus ou tout simplement sur un .HTM à partir de l'Explorateur.
    Quelqu'un aurait-il une idée ou un test ou une manip à faire?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Essaye une défragmentation des bases sql de firefox avec Speedyfox : http://www.crystalidea.com/speedyfox
    il n'est pas sur que cela résolve le probléme mais aucun risque à le faire...

  3. #3
    Dlzlogic

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Bonjour,
    Je l'ai exécuté, la place occupée a été diminuée par 2.
    Il y a eu une très courte MAJ de Windows, ce matin, sans nécessité de reboot, mais globalement, rien n'a changé.
    S'il y a du nouveau, je raconterai.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Bonjour,

    as-tu essayé de changer de profil? http://support.mozilla.org/fr/kb/uti...primer-profils
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dlzlogic

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que la fenêtre de débogage de FireFox contenant un très grand nombre d'erreurs,
    Il se trouve que je révise mon Javascript depuis deux jours avec Le_site_du_zéro, et ça correspond au début de mes ennuis.
    Horodatage*: 17/11/2012 14:06:59
    Avertissement*: Une fin de valeur était attendue, mais «*3px *» a été trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour «*padding*». Déclaration abandonnée.
    Fichier Source*: http://www.siteduzero.com/css/2/design.css?1352990877
    Ligne*: 4732
    C'est la première erreur, il y en a qui se répètent, la plupart sont des Avertissement, il y a quelques Erreurs.

    J'ai l'impression que c'est la bonne piste, mais à part supprimer de ma machine tout ce qui peut être en rapport de près ou de loin avec ce site, je vois pas très bien ce que je peux faire.

  7. #6
    kryok

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Tu sembles avoir trouvé l'origine du problème....
    sinon autre grand classique ,les extentions firefox : on les désactive toutes (sans les désinstaller) et on redémarre ffox
    si c'est bon : il suffit de les réactiver de manière séléctive pour trouver la brebis galeuse ralentisseuse mise à jour .

  8. #7
    Dlzlogic

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Bonjour,
    Non, je ne j'ai pas encore trouvé, je pense l'avoir cerné, mais pas plus.
    Par contre, je l'ai momentanément contourne : j'ai chargé Opera. Je sais c'est de la paraisse intelléctuelle, mais ce n'était plus supportable.
    J'ai un utilitaire qui affiche tous les processus en cours, et j'ai pas vu d'anomalie.
    J'ai regardé aussi la liste de tous les programmes, pas d'anomalie non plus.
    Pour désactiver les extension Firefox, tu peux me dire comment ?
    J'ai remarqué depuis bien longtemps, que les messages informatifs de de demande de confirmation (ie lancés par alert()) sont juste un rectangle blanc et non une jolie fenêtre comme il est marqué sur mon le tutoriel de JavaScript (siteduzero).
    Autre symptome que j'avais pas signalé : avant, d'un jour à l'autre, je conservais les onglets tels qu'ils étaient lors de la fermeture, depuis ce n'est plus le cas.
    J'ai aussi des erreurs générées par le site Chrome.
    Horodatage*: 18/11/2012 15:40:30
    Erreur*: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004002 (NS_NOINTERFACE) [nsISupports.QueryInterface]" nsresult: "0x80004002 (NS_NOINTERFACE)" location: "JS frame :: chrome://datamngr/content/Error404BHO.js :: <TOP_LEVEL> :: line 82" data: no]
    Fichier Source*: chrome://browser/content/tabbrowser.xml
    Ligne*: 377
    Je n'ai, à ma connaissance pas interrogé ce site.

    J'ai aussi ça (j'ai mis des ... à la place de mon nom)
    Horodatage*: 18/11/2012 14:50:42
    Erreur*: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004002 (NS_NOINTERFACE) [nsISupports.QueryInterface]" nsresult: "0x80004002 (NS_NOINTERFACE)" location: "JS frame :: file:///C:/Documents%20and%20Settings/.../Application%20Data/Mozilla/Firefox/Profiles/tcwe1ik7.default/extensions/%7B635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1%7D/components/nsYahooToolbarManager.js :: <TOP_LEVEL> :: line 16" data: no]
    Fichier Source*: file:///C:/Documents%20and%20Settings/.../Application%20Data/Mozilla/Firefox/Profiles/tcwe1ik7.default/extensions/%7B635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1%7D/components/nsYahooToolbarManager.js
    Ligne*: 16
    Si tu as une idée, merci d'avance.

  9. #8
    kryok

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Pour désactiver les extentions: "outils/tools">>"extentions/add-ons">>"desactiver/disable" chaque ligne;
    pas d'autres idées géniales si ce n'est sauvegarder les bookmarks, et mots de passe (avec password-exporter par ex) puis
    désinstaller firefox, petit passage de CCleaner ou PrivaZer, réinstall ffox pour voir si le probléme persiste...

  10. #9
    kryok

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    PS: tu devrais supprimer la Toolbar yahoo (qui apparait dans un de tes "error message"):magnifique espion et .. ralentisseur
    Dernière modification par kryok ; 18/11/2012 à 15h14.

  11. #10
    yoda1234

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    puis
    désinstaller firefox,
    Si le défaut provient du profil, tu pourras installer/désinstaller autant de fois que tu le veux Firefox sans que le défaut ne soit éliminé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Dlzlogic

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Ca marche.
    J'avais un test facile à faire : j'ai un tout petit htm hui m'affiche "hello world". Là, maintenent, c'est immédiat.
    Je pense que c'est Yahoo le responsable, c'était la seule extension suspecte.
    Merci, vraiment.

  13. #12
    kryok

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Content pour toi, rappellons que les toolbars (ask,yahoo,google ,babylon etc...) sont inutiles, nuisibles, espionnes et .. ralentisseuses , malheureusement elles sont souvent :
    -soit installées d'office dans des freewares "repackagés" par certains sites parfois à l'insu du créateur du soft , à fuir malgré leur popularité (01net, etc..)
    -soit (théoriquement) optionnelles bien que cochés d'office à l'installation d'autre freewares (Chrome etc..)
    moralité: etre vigilant++ , et (air connu et rabaché) n'installer qu'à partir de sites sains (cela peut évoluer tres vite) ou ,préférable, du créateur du logiciel
    http://assiste.forum.free.fr/viewtop...25253&start=20

  14. #13
    Dlzlogic

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    Oui, et c'est peut-être à l'occasion du chargement de Siteduzero ou iLivid (console d'essai de JS), pourtant j'ai fait très attention, que j'ai récupéré un truc peu souhaitable.
    Merci encore.

  15. #14
    kryok

    Re : Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox

    A noter qu'il existe un petit soft spécifique d'éradication de toolbars crée par Eric_71 : "Toolbar search&destroy"
    disponible sur cette page avec son tutoriel:
    http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=3453

    (Ne pas utiliser les autres outils de la page sans avis autorisé (helpers) ou compétences adéquates: certains pouvant etre dangereux pour la stabilité de windows, du moins si on est novice en la matière)
    Dernière modification par kryok ; 19/11/2012 à 07h23.

Discussions similaires

  1. Lenteur sur mozilla et pubs intempestives
    Par invitef1a90d71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2010, 18h29
  2. Lenteur d'ouverture de fichiers et pages internet
    Par invite57b8c91f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2009, 08h33
  3. blocage et lenteur d'ouverture d'outlook express 6
    Par invite26a618b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 12h12
  4. Mozilla Firefox
    Par inviteececec2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2005, 11h16
  5. lenteur de firefox
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/02/2005, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.