Démonter PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démonter PC portable



  1. #1
    Galaxix

    Démonter PC portable


    ------

    Bonjour,

    j'ai un vieux PC portable HP, il est assez vieux (10 ans !) mais est très beau, et fait très moderne. J'ai décidé de le dépoussiérer, d'elever tout les poils qui ont été se loger dedans,...

    Mais, j'ai une question. Pour le démonter, j'ai vu qu'il fallait passer par le clavier. Je me demandait si il n'était pas possible de passer par "l'arrière" du PC, ou il y a la batterie,... ???

    J'ai une autre question: J'ai une bande noir sur l'écran, l'écran n'est pas bousillé, car parfois elle disparait. Je pense a un mauvais contact au niveau des fils ???


    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Démonter PC portable

    Bonsoir,
    Démonter un pc portable est quelque chose de très difficile et le risque de ne plus parvenir à le remonter car les composants sont très imbriqués les uns dans les autres.

    Si vous le démontez, faite des photos à chaque étape et rangez bien les pièces dans l'ordre du démontage et ne jamais forcer car c'est fragile.

    Il faut une bonne maîtrise, savoir rester calme et bien réfléchir pour parvenir à déposer certaine pièce, il y a énormément de très petite vises de longueurs différentes à repérer.
    Bonne chance car ce n'est pas facile sans avoir la méthode et l'ordre du démontage.

    Je l'ai fait une fois sur un pc portable Medion, c'est un miracle car il fonctionne encore, j'ai bien cru ne pouvoir le remonter.
    Je ne referai plus l'expérience car c'est stressant, j'avais des pièces partout sur un meuble.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    yoda1234

    Re : Démonter PC portable

    Bonjour,

    comme tu ne précise pas la référence, je te laisse chercher sur ce site: http://www.ifixit.com/
    Il n'est cependant pas certain que tu y trouves ton modèle.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Galaxix

    Re : Démonter PC portable

    Ok. Quand je parle de démontage, je parle pas de le détacher pièce par pièce, mais enlever et séparer les plus gros composants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Démonter PC portable

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    mais enlever et séparer les plus gros composants.
    Qui peut le plus, peut le moins: C'est compris dans le démontage.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    trebor

    Re : Démonter PC portable

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Ok. Quand je parle de démontage, je parle pas de le détacher pièce par pièce, mais enlever et séparer les plus gros composants.
    Bonjour,
    Les plus gros composants ne sont pas légions, c'est plutôt remplis de petit morceau empilés les uns au dessus des autres ( un bon hamburger bien garnis ).
    Bon courage avec patience et sans précipitation
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. comment demonter mon pc portable asus x 73 s
    Par quampin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2012, 16h04
  2. escalier a démonter
    Par invite71094ef3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 18h19
  3. Démonter un magnétron ?
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 17h59
  4. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  5. Comment démonter un ordinateur portable
    Par invite38db3aed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.