Soucis de lecture de CD ROm et CD audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soucis de lecture de CD ROm et CD audio



  1. #1
    invite9eec317b

    Question Soucis de lecture de CD ROm et CD audio


    ------

    Bonjour,

    Voici mon petit soucis:
    mon lecteur DVD/CDrom-CDaudio ne lit plus les CD audio ni les CDrom ( pr les DVD c est oK ca fonctionne).
    Soit rien n apparait dans poste de travail lorsque je met un CD soit il est indiqué que le CD n est pas formatté.
    J ai déjà utilisé un CD nettoyeur sans plus de résultat.

    De ce fait mon pc portable ne peut pas lire mon cdrom d installation de l adsl et utilise en attendant du bas débit.
    Merci pour votre précieuse aide !

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Soucis de lecture de CD ROm et CD audio

    Bonsoir,

    Si le lecteur lit les DVD il est possible que celà vienne de la lentille de focalisation.
    En effet cette lentille se déplace légèrement pour focaliser le faisceau laser a des endroits différents selon que tu utilises des CD ou des DVD.
    Il se peut donc que le mécanisme de coulissement de la lentille soit un petit peu grippé.
    Comment le nettoyer, je laisse ça à plus compétent...

    Amicalement.

  3. #3
    invite2ef61042

    Re : Soucis de lecture de CD ROm et CD audio

    Difficil a repare , chage le, ce genre de materiel ne cout e vraiment plus tres cher surtout sur paris!!

  4. #4
    inviteab226bf7

    Re : Soucis de lecture de CD ROm et CD audio

    slt debranche ton lecteur et remonte le je l'ai fait et ca a marchéé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Soucis de lecture de CD ROm et CD audio

    Le problemee de tout cela est qu'il s'agit d'un portable, donc remplacer ou rebrancher le lecteur n'est pas une chose facile a faire.

    S'il est avere que le lecteur est defecteux alors je pense que la meilleur solution sera l'achat d'un graveur externe a brancher sur port usb.
    Je sais que ce n'est pas tres pratique pour un portable mais bon.
    Pour la reinstallation ulterieure du systeme, etant donne qu'il sera difficile de booter sur un lecteur externe, il faudart creer une partition de reinstallation sur le disque dur.

    Pour ce qui est de L'adsl, tu n'as pas besoin de ton Cd d'installation pour l'installer.
    SI tu branches ton modem en usb, tu vas sur "tout les drivers" et tu telecharges le drivers correspondant a ton modem, tu installes ensuite le modem via l'assistant ajout de nouveau materiel du pannneau de configuration.
    Je sais que tu es en bas debit mais bon generalement les drivers ne sont pas tres lourd.

    SI tu utilise un modem ethernet alors là pas besoin de drivers tu branches le modem a la carte reseau et tu configures ensuite ta connection internet.
    Pour cela dans le panneau de configuration, rubrique connection internet/reseau, tu fais creer une nouvelle connection et là tu suis les indications, ont te demandera d'intiquer le serveur de connection, ton idendifiant de connection, ton mot de passe (tout est indique), et voila tu auras internet.

    Tu sais generalement le CD fourni avec du materile est inutile et ne sert qu'a installer une multitude de programmes inutile sur ton PC.

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de lecture sur CD audio
    Par invite40d57c63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 18h53
  2. Lecteur CD Audio à partir de CD ROM
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 22h26
  3. bus I2C soucis de lecture
    Par invited2746380 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 12h58
  4. Pbl: Lecture CD Audio sous Linux
    Par invite006f52e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2005, 13h24
  5. lecture audio impossible!!
    Par invite3384ace9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2004, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.