Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S



  1. #1
    invitec2bf8b3b

    Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un "portable" ASUS G53S, bel engin mais qui depuis quelques temps me joue des tours. Bien que la mise en veille soit programmée quand la batterie atteint son niveau critique (niveau réglé en 15%), il s’éteint brutalement sans rien sauvegarder. Même le message de batterie faible (niveau réglé à 25%) ne s'affiche pas. Auriez vous une idée ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S

    Bonsoir, quel age a cet appareil ? s'il a déja plus de 2 ans on peut penser a une batterie fatiguée donc a remplacer .

  3. #3
    invitec2bf8b3b

    Re : Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S

    Il a entre 1 et 2 ans. Certes sa durée d'autonomie s'est un peu réduite mais ça n'explique pas pourquoi il ne gère plus le passage en veille quand son SOC atteint un niveau faible

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S

    Hello!
    Mon portable Asus est livré avec "Power4Gear Hybrid" qui permet de régler ce genre de paramètres. Est-ce le cas pour toi?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2bf8b3b

    Re : Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S

    Oui je l'ai mais il ne me permet plus de réellement gérer la gestion de le la mise en veille en cas de batterie critique. Pourquoi ?????

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S

    tout dépend de quelle veille on parle ^^

    on a le STR et le STD

    Suspend To Ram ou Disk ..

    si le reste d'énergie stockée dans la batterie au niveau critique ne permet pas de sauver la configuration mémoire de windows soit en ram, soit sur disque dur avant le passage effectif en veille, et bien rien n'a le temps de se faire et la batterie s'épuise, normalement il y a un réglage a partir duquel la veille s'enclenche, a XX% de capacité restante non ?

  8. #7
    invitec2bf8b3b

    Re : Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S

    Oui, il y a le niveau faible (où je demande une notification) et le niveau critique (où je demande une mise en veille) ... mais rien ne se passe malgré des niveaux respectifs de 25 et 15% ????

  9. #8
    invitec2bf8b3b

    Re : Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S

    Après réinstallation des pilotes, tentative de mise à jour du bios (refusée car déjà à jour), etc. qui n'y ont rien fait, il semblerait que ce soit ma batterie qui ne soit plus assez forte quand l'état de charge estimé atteint les 35 à 40%. J'aurais donc tendance à remettre en cause l'estimateur de SOC. Asus me propose un retour au garage mais en précisant bien que malgré la garantie de 2 ans, la batterie n'est elle garantie que 1 an

Discussions similaires

  1. mise en veille automatique d'un onduleur inverter
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 15h41
  2. [Brun] Hitachi Cl2842S (Problème mise en veille automatique)
    Par invite56864cc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 14h10
  3. [Brun] Hitachi Cl2842S "Problème avec image plus mise en veille automatique
    Par invite7f6a08ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 15h34
  4. Mise en veille aléatoire sur Thomson 28WS22E
    Par inviteb5670a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 14h12
  5. Mise en veille aléatoire sur un TV Grunding
    Par invite04480ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2005, 09h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...