RAM Macbookpro debut 2011
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

RAM Macbookpro debut 2011



  1. #1
    raph000000

    Arrow RAM Macbookpro debut 2011


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai vu sur plusieurs site que le mbp début 2011 acceptait officieusement 2 barrettes de RAM de 8GO.

    J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un kit de type; mais j'hésite entre :

    ce modèle: http://www.fnac.com/mp19588878/Corsa...oches-DDR3/w-4
    et celui-ci: http://www.fnac.com/mp19530421/Corsa...oches-DDR3/w-4

    Lequel me conseillez-vous, car ils on l'air identiques (dites-le moi si je me trompe...)

    Par avance merci

    Raphaël

    -----
    Dernière modification par raph000000 ; 04/01/2013 à 23h21.

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Bonjour,

    Pas la même fréquence, pas la même latence donc non ce n'est pas la même chose.

    Après, comment te conseiller, on ne sait même pas sur quel modèle d'ordinateur c'est destiné ni pour quel usage (à qui vont te servir les 16Go de RAM) ?

  3. #3
    raph000000

    Arrow Re : RAM Macbookpro debut 2011

    J'ai ce: http://support.apple.com/kb/SP619?viewlocale=fr_FR mbp.

    Je fais du webdesign, et j'héberge occasionnellement un serveur sur mon mac. Comme il se met a ramer, je me dis qu'avec 16go de ram, je suis tranquille, non??

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Qu'est ce qui t'assure que les ralentissements sont dus à un manque de mémoire vive ? Je ne connais pas le monde apple mais est ce que tu as un équivalent du gestionnaire de tâches qui indique en temps réel la sollicitation des ressources et qui pourrait identifier l'origine des ralentissements (mémoire vive saturée, processeur "à fond", disque dur qui pédale...) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raph000000

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Lorsque je regarde le moniteur d'activité, je vois qu'il ne me reste que 10mo de libre, voila pourquoi il rame a chaque changement d'appli, et a chaque action...

  7. #6
    wizz

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Citation Envoyé par raph000000 Voir le message
    Bonjour a tous,

    J'ai vu sur plusieurs site que le mbp début 2011 acceptait officieusement 2 barrettes de RAM de 8GO.
    seul un site compte: celui d'Apple (et le site officiel, pas les forums)
    le reste, rien n'est garantie

  8. #7
    raph000000

    Arrow Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Mais j'ai étudié un peu plus le web, et j'ai vu que d'autres personnes avaient pris les vengance de corsair, et que cela marchait... donc, qu'en pensez vous?

    http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1380012

  9. #8
    wizz

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    tu peux suivre LEUR conseils
    sauf que tu vas acheter des barettes mémoires avec TON argent, et qu'il n'est pas dit que le site de vente va accepter de REPRENDRE leur barette mémoire (qui fonctionnent bien....lorsque c'est compatible, ce qui ne sera pas ton cas)

    alors dans le doute:
    -si j'ai une voiture BMW et j'ai des doutes sur un composant, alors je demande conseil à un garage BMW et non mercedes ou fiat

    -si j'ai un téléphone samsung et que j'ai des doutes sur un composant, alors je n'irai pas demander conseil dans un apple store mais consulter des infos sur le SITE OFFICIEL de samsung

    -si j'ai un MBP et que j'ai des doutes sur un composant (que je vais devoir en achter, avec MON fric), alors je n'irai pas demander des conseils au café de la gare, ni à l'amicale des chasseurs du Cantal, mais je regarderai la liste de compatibilité sur le site officiel de Apple , en consultant le mode d'emploi (et non un forum lambda sur des produits apple, parce que ce ne seront pas ces participants qui reprendront ces 2x8Go pour que je puisse acheter des barettes compatibles genre 2x4Go)


    Maintenant:
    -si tu as la certitude que le site de vente en ligne accepte de reprendre leur barettes mémoire, et de rendre ton argent, alors vas y et achètes 2x8Go

    -ou si tu peux trouver quelqu'un qui aurait besoin de 2x8Go, et qui accepte de te les racheter à leur prix, alors achète ces 2x8Go

    -ou si tu n'es pas à 100€ près, alors achète ces 2x8Go

    -ou sinon, tu vas dans une boutique informatique, et passe par le service du technicien (frais de montage nouvelles barettes), alors tu peux leur demander si c'est faisable avec 2x8Go. S'il ne peut monter 2x8Go, alors il montera un nouveau kit 2x4Go. Cela t'évitera de payer 2x8Go inutilement, mais tu devras payer la main d'oeuvre, mais tu as la certitude que ça marchera
    Dernière modification par wizz ; 05/01/2013 à 16h37.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -si j'ai une voiture BMW .......
    -si j'ai un téléphone samsung .......
    -si j'ai un MBP et .....
    Il pète la forme le Wizz après 15 jours de woucances !
    Content de te revoir ... et bonne année !
    Daudet
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    raph000000

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Bon, revenons au sujet... Si ca a marché pour d'autres personnes, pourquoi cela ne marcherais pas pour moi??

  12. #11
    Bruno

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    sauf que tu vas acheter des barettes mémoires avec TON argent, et qu'il n'est pas dit que le site de vente va accepter de REPRENDRE leur barette mémoire (qui fonctionnent bien....lorsque c'est compatible, ce qui ne sera pas ton cas)
    Que les barrettes soient incompatibles ou pas, il peut exiger un remboursement dans les 7 jours sans aucun besoin de se justifier: http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml

    Ceci dit je trouve que 16GB c'est un peu trop, 8GB suffisent largement.
    Dernière modification par Bruno ; 06/01/2013 à 00h42.

  13. #12
    raph000000

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Donc, je pense qu'en fait, je vais prendre 8go, lesquels vous me conseillez a la fnac, et qui soient compatibles avec mon mbp??

  14. #13
    Bruno

    Re : RAM Macbookpro debut 2011

    Pour être certain de la compatibilité, tu as http://www.bricomac.com/barrette-ram...o_19_5767.html

    Je n'ai pas regardé sur la FNAC car ils n'ont aucun filtre, mais n'importe quelle barrette SO-DIMM de type PC3-10600 DDR3 1333 MHz est bonne a priori.

    Attention pour profiter du délais de 7 jours il faut commander en ligne, ça ne s'applique pas aux achats en magasin.

Discussions similaires

  1. début en cp
    Par inviteed2499be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2012, 17h53
  2. Augmenter la RAM de mon PC portable- RAM MAX?
    Par invite3c35244f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2010, 13h09
  3. RAM ou pas RAM
    Par vlooo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2009, 11h20
  4. Help, le début
    Par invite62588872 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2006, 08h55
  5. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...