Help, le début
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Help, le début



  1. #1
    invite62588872

    Help, le début


    ------

    Bonjour à tous. Je viens de récupérer une lunette chez une connaissance qui ne l'utilisait pas. Je dispose de 3 oculaires, de 9, 12.5 et 25mm. La marque est "meade".
    Ca vous dit quelque chose? Lamentable ou juste nul (euh oué je suppose que 25mm c'est plutôt lamentable mais on ne vendrait pas de lunettes avec 25mm si on ne pouvait rien en faire hehe)?

    Je n'y connais absolument rien et je ne pense pas me lancer là-dedans, mais j'aimerais tout de même y gouter avant de m'en faire une opinion.


    Donc voilà, j'aimerais savoir si possible, de façon succinte, ce que vous me conseillez d'observer ce soir (en-dehors de la lune ), et quels sont les petits conseils indispensables pour le débutant totalement ignorant

    Merci : )

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Help, le début

    9, 12,5 et 25 correspondent à la focale de tes oculaires. Il n'y a rien de lamentable là-dedans.

    Il faudrait déjà savoir le diamètre de l'objectif de ta lunette, et sa focale. En principe, ça doit être écrit quelque part...

    Pour répondre plus directement à ta question, tu as Saturne qui est dispo dans le cours de la nuit. C'est joli, Saturne...

  3. #3
    invite62588872

    Re : Help, le début

    Ah voilà je suis désolé ==> 60mm (2.4")

  4. #4
    invite62588872

    Re : Help, le début

    Euh excusez-moi de ne rien y connaître et d'arriver les pieds dans le plat, mais si par exemple je désire observer les anneaux de Saturne, je suis sensé regarder où?

    Utilisation d'une boussole? ... Heeeh

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : Help, le début

    Bonsoir,
    il faut savoir quel diametre d'objectif et la longueur focale.
    ces donnée sont inscrites vers le porte oculaire. Ex. 60X700 mm
    apres je te donnerais le sesame.
    Ciao , a tout de suite

  7. #6
    inviteae196a7a

    Re : Help, le début

    Euh excusez-moi de ne rien y connaître et d'arriver les pieds dans le plat,
    t'inquiete pas pour ca! On a "l'habitude" et on aime bien aimer les gens!
    pour ce qui est de Saturne je pense que la chose la plus simple c'est de sortir avec ta lunette de regarder le ciel. Là tu vois si t'a pas un "point" plus gros que les autre, qui brille differement quand tu pense avoir trouvé tu met ton 25mm et tu dirige ta lunette et tu met saturne au centre de ce que tu vois puis tu passe a un plus petit occulaire tu recentre etc jusqu'a arriver a ton grossissement max. Voili voilou! en esperent ne pas avoir dit trop de conneries qu'en pensez-vous vous autres???

    PS: meade est une bonne marque t'a pas a t'en faire meme une tres bonne marque qui est plutot centré d'ailleur sur le "haut de gamme" derniere technologie...

  8. #7
    jbfe

    Re : Help, le début

    Demain soir la lune sera à côté de saturne: facile pour ceux qui ne savent pas où pointer

  9. #8
    invite62588872

    Re : Help, le début

    Voilà eh bien heureusement que je n'ai pas acheté ce matériel, j'ai été très déçu!
    Tres intéressant, mais très décevant.
    Je m'attendais en fait à un plus gros grossissement... Seule la lune a réussi à m'accrocher pendant une bonne dizaine de minutes, c'est fou de voir les détails : )

    Merci pour votre aide, mais sauf si je deviens milliardaire subitement d'où la possibilité d'acheter un très gros téléscope, je ne rejoindrai malheureusement pas votre communauté : O

  10. #9
    inviteae196a7a

    Re : Help, le début

    bah au moin ce ne sera pas faute d'avoir essayer!

  11. #10
    invite088d797f

    Re : Help, le début

    c'est vraiment très domage !!! parce que tu ne peux pas te faire une idée de l'astronomie en une soirée d'observation ( en ne sachant pas en plus ou pointer)!!! Mais c'est vrai que les personnes en générales s'attendent a des grossissement fulgurant que même les plus grands telescope terrestre ne pourrait réalisés (pour exemple quand j'ai acheté mon newton j'ai convié de la famille a observer MARS et la première remarque c'etait : on veut voir une planéte pas une petite bille ), tout le monde s'attend a voir des cratères de mars ce qui est totalement impossible a la plupart des matos!!! mais je t'assure que le ciel renferme plein de belle chose !!! mais un conseil : commence à la jumelle c'est déja énorme ....... a+++++++

Discussions similaires

  1. un début a-t-il eu un début?
    Par invitef657fe61 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/04/2008, 22h25
  2. Au début, ..
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2007, 20h27
  3. debut
    Par invited763cdb5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2005, 06h22
  4. Début
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2005, 15h28