Help, le début
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Help, le début



  1. #1
    invite62588872

    Help, le début


    ------

    Bonjour à tous. Je viens de récupérer une lunette chez une connaissance qui ne l'utilisait pas. Je dispose de 3 oculaires, de 9, 12.5 et 25mm. La marque est "meade".
    Ca vous dit quelque chose? Lamentable ou juste nul (euh oué je suppose que 25mm c'est plutôt lamentable mais on ne vendrait pas de lunettes avec 25mm si on ne pouvait rien en faire hehe)?

    Je n'y connais absolument rien et je ne pense pas me lancer là-dedans, mais j'aimerais tout de même y gouter avant de m'en faire une opinion.


    Donc voilà, j'aimerais savoir si possible, de façon succinte, ce que vous me conseillez d'observer ce soir (en-dehors de la lune ), et quels sont les petits conseils indispensables pour le débutant totalement ignorant

    Merci : )

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Help, le début

    9, 12,5 et 25 correspondent à la focale de tes oculaires. Il n'y a rien de lamentable là-dedans.

    Il faudrait déjà savoir le diamètre de l'objectif de ta lunette, et sa focale. En principe, ça doit être écrit quelque part...

    Pour répondre plus directement à ta question, tu as Saturne qui est dispo dans le cours de la nuit. C'est joli, Saturne...

  3. #3
    invite62588872

    Re : Help, le début

    Ah voilà je suis désolé ==> 60mm (2.4")

  4. #4
    invite62588872

    Re : Help, le début

    Euh excusez-moi de ne rien y connaître et d'arriver les pieds dans le plat, mais si par exemple je désire observer les anneaux de Saturne, je suis sensé regarder où?

    Utilisation d'une boussole? ... Heeeh

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : Help, le début

    Bonsoir,
    il faut savoir quel diametre d'objectif et la longueur focale.
    ces donnée sont inscrites vers le porte oculaire. Ex. 60X700 mm
    apres je te donnerais le sesame.
    Ciao , a tout de suite