Ecran HP s'allume mais n'affiche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran HP s'allume mais n'affiche pas



  1. #1
    invite0252cfd8

    Ecran HP s'allume mais n'affiche pas


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème que je voudrais comprendre,
    Système d'exploitation*: Windows 7 64 bits - Navigateur*: Firefox (concernent les 2 PC)

    Je dispose de 2 PC qui fonctionnent chacun avec un écran distinct,
    Mon PC principal dispose d'un écran HPw2207h le second PC avec un moniteur LG
    Actuellement l'écran HP du PC principal s'allume mai n'affiche rien,

    Je fais l'expérience suivante*;
    Je remplace le moniteur HP par le moniteur LG sur mon PC, Je constate que tout fonctionne correctement,(écran s'allume, et affichage apparaît).

    J'utilise le moniteur HP sur le second PC l'écran s'allume mais n'affiche rien

    Précision*: le dysfonctionnement a apparu progressivement , mais qui se réglait soit par un redémarrage immédiat du PC*,soit en laissant reposer ce dernier qui s'allumait, puis après un certain temps n'affichait plus, je recommençais l'opération jusqu'au jour ou cela ne servait plus à rien-idem lors de l'utilisation du moniteur HP avec le second PC.

    Je rappelle que le moniteur LG fonctionne correctement sur les deux PC, HP fonctionnait auparavant avec les 2 tours

    Je consulte un réparateur qui installe le HP sur une tour . l'affichage apparaît qu'il laisse environ 2mn*; votre écran n'a aucun problème me dit-il,
    Le lendemain à mon domicile l'écran s'allume et affiche sur les 2 PC environ 2mn puis s'éteint, et après redémarrage affichage impossible,
    Les voyants dans tous les cas de figure s'allument sur les 2 pc
    Quel peut-être la panne*?
    Merci, et Bonne journée

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Hello!
    Commence par vérifier l'aspect des condensateurs de l’alimentation de l'écran. S'ils ont gonflés ou coulés, change les.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0252cfd8

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Bonjour
    merci pour cette information. Je vais voir ce que je peux faire.
    Bonne journée

  4. #4
    jbefr

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Surchauffe, déformations, et rupture de soudures sous le chip vidéo, ça se ressoude avec une rework station

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0252cfd8

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    bonjour
    le technicien à régler le problème en nettoyant l'intérieur du PC.
    Merci et bonne journée

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Hello!
    Euhhhh, j'avais pourtant cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème d'écran.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    jbefr

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    J'ai déja vu ce cas, mais rarement, c'est un gros mouton de possière qui après s'être détaché d'un coup a bloqué le ventilateur, et la carte mère s'est mise en sécurité avant la casse, alors que la plupart du temps, les soudures lachent avant la mise en sécurité.
    Tant mieux pour vous, mais je ne sais pas ce qu'a dit le pro, et il me semble évident que l'ordinateur a surchauffé à un moment, croisons les doigts pour que la panne ne ressurgisse pas, car une soudure cassée peut rester en contact, puis se déconnecter avec la température et l'oxydation, alors, bonne chance.

  9. #8
    invite0252cfd8

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Bonsoir
    Merci du renseignement, mais j'ai 6 mois de garanti si cela se reproduit alors...
    J'ai trouvé tout cela curieux, car si c'était uniquement un problème de nettoyage qui était la cause de ce dysfonctionnement
    alors comment expliquer qu'il n'y avait pas de problème avec un autre écran
    cordialement

  10. #9
    jbefr

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Si ça marchait avec un autre écran, la panne ne vient pas du processeur vidéo, bien sur, ça peut être la dalle elle même, l'inverter, ou le cable entre la carte mère et l'écran.
    Le mieux serait de trouver un display complêt pour tester 1 par 1, ou trouver une boutique ou le gars ne va pas vouloir tout changer d'entrée.
    Les ordinateurs portables cassent pratiquement tous à cause de la poussière accumulée dans le radiateur, surchauffe, tortion de la carte mere et des chips à cause de la chaleur, et une ou des soudures qui lachent.
    Pour éviter ça, il faut nettoyer le radiateur régulièrement, passer l'aspirateur dans tous les trous dessous et sur les bords, et même aller mettre un coup d'air à la station service du coin, pas trop près, pour ne pas tout casser.
    Après ça, vérifier quand le portable démarre si le ventilateur tourne bien, parce que le très gros mouton qui a été déplacé et bloque le ventilateur, je l'ai déja vu 3 fois en 3 ans.

  11. #10
    invite0252cfd8

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    il s'agit ici d'un PC est-ce le même raisonnement.

  12. #11
    jbefr

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Oui, bien sur, je parlais pour les pc en général, et pour les hp dv9000 et dv6000 qui sont réputés pour ça

  13. #12
    invite0252cfd8

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Vous aviez raison, la même panne se reproduit. je vais revoir le technicien
    de vérifier l’écran. coût de l'opération initiale : 75 euro .
    Comme cela à fonctionné avec le nettoyage il ne s'est pas donné
    peine de vérifier l'écran.

  14. #13
    jbefr

    Re : Ecran HP s'allume mais n'affiche pas

    Avez vous vérifié que le ventilateur tourne, quand vous le mettez en marche ?
    Si il a eu surchauffe, il est possible qu'une soudure ait cassé sous le processeur vidéo et qu'elle touche à froid et s'écarte par moments, donc, plus de contact quand ça chauffe, et panne.....
    Je ne pense pas que ce soit un problème d'écran, c'est un souci récurent sur les HP dv, j'en répare très souvent

Discussions similaires

  1. je redemarre mon pc portable mais l’écran ne s'allume pas
    Par invite430abc62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 13h58
  2. [Brun] TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas
    Par pasteur60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2012, 07h48
  3. mon ecran CRT s'allume mais ne m'affiche rien
    Par invited0fa8d75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 16h52
  4. LCD 2x16 qui s'allume mais n'affiche rien
    Par LeaderShipper dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 22h38
  5. le pc s'allume mais ne demarre pas
    Par invitefc83ad3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 07h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...