Ecran bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecran bleu



  1. #1
    Lilinedu35

    Ecran bleu


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Alors voilà j'ai un problème avec mon ordinateur : presque à chaque fois que je l'allume il me met un écran bleu... en anglais en plus... Nous avons essayer les méthodes suivantes : le faire scanner par l'anti-virus il n'en détecte aucun, nous avons supprimé tous les cookies et les programmes "en trop" mais rien n'y fait... (Je suis sous Widows Vista au fait)
    Auriez-vous une solution à mon problème ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu

    J'ai déplacé la discussion parce qu'un écran bleu n'est jamais (du moins à ma connaissance) un problème d'infection. Ou bien c'est un problème électronique ou bien c'est un problème de driver. Ce qui serait bien ce serait de faire une photo de cet écran bleu et de la poster. Bien que la plupart des informations soient généralement incompréhensible pour le commun des mortels il arrive parfois qu'une partie du message oriente vers l'une ou l'autre piste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Lilinedu35

    Re : Ecran bleu

    d'accord merci je vais faire ça

  4. #4
    Lilinedu35

    Re : Ecran bleu

    Bon alors j'ai pris des photos mais on ne voit pas grand chose alors j'ai recopié ce qu'il y avait après "Technical information :"
    ***STOP: 0x0000008E (0xC0000005,Ox8ED85F29,0x87604 3D0,0x00000000)
    J'espère que ça peut aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu

    Non, il y a bien d'autres choses. Y a-t-il quelque part le mot driver, et si oui donne toute la ligne. Y a-t-il quelque part le nom d'un fichier avec l'extension .sys ?

    Si ce n'est pas le cas c'est plus compliqué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Lilinedu35

    Re : Ecran bleu

    Alors le seul passage où il y driver est : "Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters."

    Sinon il n'y a nulle part le nom d'un fichier avec cette extention... Ni de nom de fichiers d'ailleurs... Il y a juste le texte que j'ai copié; le premier -qui dit qu'un problème a été detecté- le deuxieme -qui dit ce qu'il faut faire si c'est la première fois que ça arrive- le troisième c'est celui que j'ai mis et le quatrième : "check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select safe mode." et ensuite c'est juste "technical information:" et le code que j'ai donné... Je penses que ça aide pas des masses mais c'est tout ce qu'il y a...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu

    Y a-t-il eu une modification précédant le problème (installation d'un programme, mise à jour...) ?

    Autre question : est-il possible de démarrer sans problème en mode sans échec (en cas de succès recommence plusieurs fois au cas où ce serait un hasard bienheureux) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu

    Hello!
    Si tu as 2 barrettes de RAM, essaie avec une seule. Si ça plante toujours, essaie avec l'autre.
    http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Lilinedu35

    Re : Ecran bleu

    Nan il n'y a pas eu de modofications avant le problème.
    Oui le mode sans échec fonctionne j'essaierai merci

    Je ne connais le nombre de barrettes RAM qu'il posède mais je me renseignerai merci du conseil

  11. #10
    malo777

    Re : Ecran bleu

    Je ne connais le nombre de barrettes RAM qu'il possède mais je me renseignerai merci du conseil
    Si c'est un PC fixe, il s'uffit d'ouvrir le boitier et de regarder sur la carte mère. Les barrettes mémoires sont les cartes d'une dizaine de cm de long et de environ 3cm de haut.
    Si c'est un ordi portable, il y à des cache en dessous, l'un deux à un espèce de mille pattes dessiner dessus. Il faut l'ouvrir et de-clipser les barrettes.

    Je me souviens avoir eu beaucoup d'écran bleu à cause de barrettes mémoires défectueuses.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu

    Les barrettes de mémoire sont en effet une source possible d'écran bleu, mais s'il se confirme que ça marche à tous les coups en mode sans échec il y a une présomption forte que c'est un problème logiciel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Lilinedu35

    Re : Ecran bleu

    Le mode sans echec ne fonctionne plus... Meme lorsque l'outil de démarrage se met en route.... Bizarre il fonctionnait encore hier... Bon eh bien si j'ai bien suivi il y a de fortes chances que se soit les barrettes de mémoire... Je vais essayer de voir comme vous me l'avez consei
    Merci beaucoup pour vos conseils!

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran bleu
    Par inviteb3134b05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2011, 15h14
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 13h28
  3. ecran bleu?
    Par le gazou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2010, 16h01
  4. ecran bleu
    Par invite12bd5831 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 21h11
  5. [Brun] tv ecran bleu
    Par inviteae8a474e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2008, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...