Désactiver le son de la souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Désactiver le son de la souris



  1. #1
    jacrossi

    Désactiver le son de la souris


    ------

    Bonsoir,
    Configuration : ordi HP 4Go, DD 1To , W7 Home édition .....
    Je désire désactiver le son (désagréable) qui accompagne le click gauche de la souris avec divers logiciels .
    Dans mon cas , avec l'excellent logiciel AUDACITY , chaque fois que je veux régler le volume à la souris au cours d'un enregistrement , j'ai ce bip
    gênant qui , en plus , vient se superposer à mon enregistrement .
    Ce que j'ai trouvé sur les forums est sans intérêt et inutilisable , c'est toujours la même démarche :
    Click droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches - Click gauche sur son - Une fenêtre s'ouvre - Click gauche sur l'onglet son .
    Et là , plus rien , toutes les solutions proposées à cocher ou à décocher dans le menu déroulant ne débouchent sur rien .
    Si vous pouvez me donner la(une)solution fiable , vous aurez droit mon admiration pour votre compétence et à ma reconnaissance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Désactiver le son de la souris

    Sur mon clavier, j'ai une touche pour monter le son (volume +), une pour le descendre (volume -). Et sans bruit.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Désactiver le son de la souris

    bonjour, il s'agit d'un son Windows au même titre qu'au démarrage, a l’extinction , en cas d'erreurs etc

    donc aller dans le panneau de configuration
    dans son et périphériques audio
    onglet son
    chercher dans la liste de la section windows le son correspondant au clic de souris et mettez aucun dans la liste des sons
    ou alors supprimez uniquement ce clic dans la section du logiciel désiré si présente .

    ça doit logiquement se trouver par là

  4. #4
    jacrossi

    Re : Désactiver le son de la souris

    Bonjour ,
    Je cherchais une solution spécifique à la souris , sans désactiver les autres interventions du son comme par exemple l'insertion
    ou le retrait d'une clé USB , ...etc.. .Celà me parait impossible . Windows a encore des progrès à faire .

    Merci à Kissagogo et Daudet .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Désactiver le son de la souris

    Prenons le cas d'Audacity dont tu parles. Dans la fenêtre des sons système n'as-tu pas vers le bas de la liste une rubrique des sons d'Audacity ? Parce qu'en standard je n'ai jamais entendu une souris couiner dans Windows.

    Autre hypothèse : tu aurais une souris exotique couineuse et dans ce cas dans cette fenêtre tu as peut-être une rubrique des sons Souris.
    Dernière modification par JPL ; 29/01/2013 à 19h28.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Désactiver le son de la souris

    Citation Envoyé par jacrossi Voir le message
    Windows a encore des progrès à faire .
    Tu as beaucoup de clavier exotique qui ont la fonction réglage de volume avec deux touches
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce qu'en standard je n'ai jamais entendu une souris couiner dans Windows.
    Elle couine quand on règle le volume sonore avec l’icône "haut-parleur" de la barre des taches (tout à fait à droite, en bas avec XP)
    PS : Cela permet d'avoir une idée du volume sonore en cours
    Dernière modification par DAUDET78 ; 30/01/2013 à 04h06.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Désactiver le son de la souris

    Au zazard, ce clavier devrait convenir http://www.ldlc.com/fiche/PB00118603.html
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    pelkin

    Re : Désactiver le son de la souris

    CLIC DROIT sur l'icône de volume, Ouvrir le contrôle du volume et cocher MUET pour les sons wave.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Une souris sans fil alimentée via son tapis
    Par inviteb02c6a03 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/05/2012, 08h04
  2. ordi tres lent , souris qui saccade , le son beug
    Par invitecfec776d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 21h34
  3. Désactiver logiciel au démarrage
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 15h01
  4. désactiver xp
    Par Infra_Red dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.