Condensateur alimentation éclaté?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Condensateur alimentation éclaté?



  1. #1
    p-erre

    Condensateur alimentation éclaté?


    ------

    Bonjour,
    Voila mon alimentation a eus un problème: mon pc démarre et s'éteint 2s après. D'habitude a force de appuyer sur le bouton de ma tour au bout d'un moment il se rallume mais la plus du tout. Je suis certain que c'est l'alimentation qui a un problème car j'ai testé mon pc avec une autre. Je tiens à préciser que ce genre de problème m'arrive seulement quand je démonte ma tour que je bricole un peu mon pc et la remonte MAIS sans ne toucher a rien de l'alimentation. Je vais donc changé cette alimentation et je voudrais savoir comme même d’où viens ce problème alors je l'ai démonté et j'ai vu comme de la "colle" blanche. Un condensateur qui a éclaté, ou seulement de la colle ou quelque chose du genre ? Vous pouvez le voir sur les photos. (Perso je pense plus à un condo qui a sauté)
    2013-02-13 15.28.44.jpg
    2013-02-13 15.28.59.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Condensateur alimentation éclaté?

    Bjr à toi,
    Pas encore vu les photos, MAIS un condo qui éclate ça se voit , il est "éventré" et bien souvent c'est le DESSUS qui s'ouvre. Les condos sont d'ailleurs conçus
    pour s'ouvrir sur le dessus (empreinte en croix).
    Si tes condos sont BOMBES sur le dessus= à changer.
    Mais j'ai l'impression que ta colle blanche n'est effectivement qu'une colle de MAINTIEN du condo
    sur la carte alim.Le maintien est souvent fait de cette façon pour les condos importants en grosseur.
    A+

  3. #3
    p-erre

    Re : Condensateur alimentation éclaté?

    Merci pour ta réponse si rapide, en effet je ne vois aucun condensateur ouvert par le dessus donc ça ne doit pas être ça mais dans tout les cas je compte bien changer l'alim et ne pas la bricoler pour des raisons de sécurité. Par contre en se qui concerne le ventilateur de l'alim tu penses que je pourrais le prendre pour le mettre en ventilateur de châssis (bien sur en faisant une prise molex) c'est un 12V - 0.14A sera t-il assez puissant ? Merci pour ton aide.

  4. #4
    p-erre

    Re : Condensateur alimentation éclaté?

    Je tiens juste à préciser que sur le ventilateur que je possède il y a deux fils (rouge et noir donc + et -) alors que sur les ventilateurs de chassis je vois sur internet qu'il y en a 3. A quoi sert le troisième? Ce n'est pas grave si moi il n'y en a que 2?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric mag

    Re : Condensateur alimentation éclaté?

    2 choses:

    tu as trouvé que ron alim déconne. donc prends en une de qualité (le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, la corsair CX 400).

    sur un ventilo, il y a:
    - 1 fil noir: masse
    - 1 fil rouge: +5V ou +12V selon le ventilo, le 5V est peu courant.
    - 1 fil jaune: compte tour (si, si!!!)

    ca ira?

  7. #6
    p-erre

    Re : Condensateur alimentation éclaté?

    Rebonjour,
    Cette après-midi je suis allé acheter une alimentation : POWER 600W (je sais que elle n'a pas l'air très terrible) pensez-vous que ça peut encore aller ? Ou bien je me suis complètement tromper ? Sinon pour le ventilo j'en déduis que je peux le mettre car le 3ème fil ne sert pas à grand chose en faite ? Il est préférable de le brancher plutôt sur la CM ou sur l'alim (si je le branche sur l'alim ne va t-il pas tourner même quand l'ordi est éteint?)
    Merci d'avance.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Condensateur alimentation éclaté?

    Hello!
    Va voir gentiment ton vendeur et demande lui d'échanger ta daube contre une vraie alimentation. (La Corsair est effectivement très bien).
    Un peu de lecture sur les alim no-name : http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. alimentation symétrique , condensateur et diodes
    Par vyolyn dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 17h43
  2. Question Alimentation (condensateur)
    Par invite1bf5893e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2009, 23h57
  3. courant de condensateur pour alimentation
    Par invitebef267d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 16h21
  4. [Divers] alimentation pc et condensateur
    Par devilhacker dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/05/2007, 10h14
  5. condensateur de sortie alimentation?
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...