Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi soir



  1. #1
    invitea6cf8312

    Exclamation Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi soir


    ------

    Bonjour à tous,

    Je tente depuis plusieurs semaines de trouver une tour qui me convienne et soit dans mes prix. Je commençais à me dire que cela ne devait pas exister jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci:

    http://www.pixmania.com/fr/fr/131315...31-fr025s.html

    Je ne sais que ce que j'ai pu trouver sur le net en recherchant des conseils par rapport à ce qui ne va pas sur mon vieux HP, donc que:

    - vu que j'utilise systématiquement 3 applications MINIMUM en simultané, une fréquence de 2Ghz c'est juste, 3.3Ghz sera-t-il suffisant? (mes usages les plus importants et sources de freeze ou bug étant des téléchargements sur mozilla + the Sims Social ou autres jeux en flash [qui bugent sur plein de machine] avec Google Chrome + beaucoup de navigation dans windows explorer qui rame très vite actuellement + éventuellement izarc, photofiltre, open office, des programmes à usage court mais qui ralentissent mon fonctionnement général aussi...)

    - les processeurs intels sont les meilleurs, mais je n'y connait rien aux subtilités des différents modèles: celui-ci tient-il la route?

    - idem pour la carte graphique: Nvidia's the best, mais le modèle? Je regarde beaucoup de films et séries, de vidéos sur youtube, et je joue à des jeux sur internet, et je pense que c'est l'élément que je dois user le plus rapidement puisque c'est le seul que j'ai dû faire remplacer il y a 2 ans mais la revoilà qui flanche... (je ne sais pas ce qui était dedans à la base mais la remplaçante est une Gforce 8400GS 512Mo)

    Voilà les 3 points qui ont principalement menés ma recherche...
    Je précise que en dehors d'internet je ne suis pas une "gameuse" ni ne fait de montages vidéos.
    Mes mes connaissances étant fortement limitées je serait totalement incapable de repérer un piège quelconque, et donc avant d'investir une telle somme j'aimerais avoir l'avis de plus (bieeen plus) expérimentés que moi...

    En vous remerciant beaucoup par avance,
    et en m'excusant de la longueur de ce post, je me voulais aussi précise que possible.

    -Sandra

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Bonjour,

    Tu peux trouver ici des avis sur le microprocesseur et la carte graphique :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00135305.html#aff106
    http://www.choixpc.com/cartevid.htm

    Pour le reste, je suis incompétent pour dire si ça suffit pour ton usage

  3. #3
    wizz

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    cette tour à 500€, c'est du foutage de gueule

    pour le même prix, sur le même site, on trouve un PC portable, et même plus puissant
    http://www.pixmania.com/fr/fr/127819...ok-15-b05.html


    bref, ne te dépêche pas d'acheter un nouveau PC
    prends ton temps pour le choisir

    en attendant, il se pourrait qu'une petite mise à jour de ton PC pourrait lui redonner une deuxième jeunesse
    quelles sont ses caractéristiques
    -processeur?
    -ram?

  4. #4
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Citation Envoyé par wizz
    cette tour à 500€, c'est du foutage de gueule
    Plutôt d'accord avec ça... disons qu'on doit pouvoir trouver mieux...

    Citation Envoyé par wizz
    pour le même prix, sur le même site, on trouve un PC portable, et même plus puissant
    La je suis moins d'accord... tu juges sur quelle base ?
    De toute façon, comme très souvent pour ne pas dire toujours, sur ce genre de sites marchand tu ne trouves jamais la totalité des informations qui te permettent de savoir si le produit est bon "globalement".
    Le plus souvent il préfèrent mettre en avant un ou deux composants "vitrine" pour attirer le badaud et le reste ne suit pas ce qui donne au final l'équivalent d'une charette à trois roues dont une est carrée et une héxagonale voir triangulaire si t'as pas d'chance...

    Citation Envoyé par sandra.f
    une fréquence de 2Ghz c'est juste, 3.3Ghz sera-t-il suffisant?
    Attention, la fréquence d'un processeur ne fait pas tout !!!
    Un processeur à 3.3GHz mono-coeur avec 1Mo de cache qui ne sait pas faire d'hyperthreading sera probablement très inférieur en perfs (encore une fois à relativiser selon le type d'applications utilisées) à un autre de disons 2GHz quad-core avec 8Mo de cache et hyperthreading...

    Citation Envoyé par sandra.f
    - les processeurs intels sont les meilleurs, [...]
    - idem pour la carte graphique: Nvidia's the best, [...]
    Attention avec ce genre de certitudes...
    Pour les processeur c'est assez vrai à l'heure actuelle mais ça n'a pas toujours été le cas.
    Pour les cartes graphiques par contre... ATI reprend pas mal du poil de la bête ces temps ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Citation Envoyé par Sandra.f
    URGENT: promo jusqu'à lundi soir
    Et sans parler d'informatique en particulier, ça... c'est selon moi la plus mauvaise manière d'acheter : on se précipite croyant faire une bonne affaire... on ne vérifie pas tout parce-que "vite vite la promo finit lundi soir on a pas le temps" (et c'est exactement ce que veulent les vendeurs !!! Les promos c'est rarement pour faire plaisir au client... plus pour écouler les stocks de produits "pas terribles"), et une fois chez sois au calme on est trèèèès souvent déçu au final !

    En informatique en particulier, le matériel évolue tellement vite que des promos tu en trouveras tout le temps.
    Comme dit wizz, prends le temps de choisir.
    Quand tu auras défini précisément tes critères tu pourras guetter la bonne promo car tu sauras ce que tu veux.
    Dernière modification par vost ; 17/02/2013 à 13h08.

  7. #6
    invitea6cf8312

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Wah...

    Bon, déjà merci beaucoup pour vos avis et conseils...

    Mais du coup je suis totalement perdue...

    Comme je l'ai dit, cela fait des semaines et des semaines que je ratisse le net à la recherche d'un PC dans mes prix qui ne serait pas trop mou du genou vu que j'ai un usage assez soutenu. J'avais bien compris que dans ceux déjà montés il y avait toujours un piège et que c'était mieux de se les faire monter mais
    1- je n'ai absolument pas les connaissances suffisantes pour sélectionner des éléments
    2- étant étudiante, mon budget est limité (500€ max ça serait vraiment bien... ou vraiment pas beaucoup plus...)
    3- si j'ai bien tout compris Windows n'est pas fourni avec et je n'ai aucune idée d'où le "trouver" ou "me le procurer", comme ils disent sur les forums...

    En bref, pitié aidez moi... A trouver un meilleur PC ou bien à m'en faire monter un si vous pensez vraiment que c'est mieux...

    J'espère que je n'en demande pas trop...
    Encore une fois, merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter...

    Et pour répondre à Wizz: j'ai actuellement un HP Pavilion Media Center m7785
    Ce sont mes parents qui me l'avait acheté en 2007 ou 2008 à l'époque où pour moi un ordinateur n'était qu'un ordinateur, je n'avais même aucune idée de ce qu'il pouvait il y avoir dedans où des énormes différences de qualité et pièges qui jalonnent l'achat d'une machine...
    Ceci dit, je lui accord qu'il a quand même vécu plus de 5 ans avec juste un remplacement de carte vidéo...
    Mais mes usages se sont intensifiés et donc ces derniers mois je lui en ai fait subir tellement qu'il montre des signes ostensibles de mort imminente, d'où ma nervosité à trouver bientôt un remplaçant car, pour me répéter encore, cela fait des semaines qu'il m'envois des signaux du genre 'je vais claqueeeeer!!' et je ne trouve pas la relève...

    J'ai trouvé une fiche descriptive de ce pc ici:
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=3356846
    (ceci dit il est possible que le mien soit légèrement différent car le descriptif annonce 2Go de mémoire et 320 sur le disque dur, en regardant dans ma machine j'ai constaté 5.28 et 292...)

  8. #7
    DonPanic

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Si tu disposes d'un PC et de 500 €, AMHA, tu peux lui faire faire un upgrade d'enfer chez un assembleur, de plus tu auras un SAV sans équivalent, mon assembleur est de ceux qui perdent la face et se sentiraient humiliés si tu lui rapportes en réparation un ordi sur lequel il a travaillé

  9. #8
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Bon... reprennont les choses dans l'ordre !

    Voila ce que tu nous dis et qui nous donne une idée de ce que tu fais avec ton PC :
    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    - vu que j'utilise systématiquement 3 applications MINIMUM en simultané, une fréquence de 2Ghz c'est juste, 3.3Ghz sera-t-il suffisant? (mes usages les plus importants et sources de freeze ou bug étant des téléchargements sur mozilla + the Sims Social ou autres jeux en flash [qui bugent sur plein de machine] avec Google Chrome + beaucoup de navigation dans windows explorer qui rame très vite actuellement + éventuellement izarc, photofiltre, open office, des programmes à usage court mais qui ralentissent mon fonctionnement général aussi...)
    En gros, ce que tu fais c'est de la navigation sur internet et farfouiller dans tes fichiers... jusque la pas besoin d'un super calculateur de la NASA...
    Tu parles de jeux en flash... pour ça, pas besoin d'une carte graphique mirobolante ! Juste d'un navigateur à jour (version du navigateur récente + plugins à jour).
    Les deux ou trois autres programmes que tu sites ne sont pas non plus des super consommateurs de ressources...

    En gros pas besoin d'un monstre... ton budget suffira tout à fait pour un remplacement et c'est reparti pour 5 ans (mais probablement pas beaucoup plus)...

    Après c'est à toi de faire des choix... car à ce prix la on ne peut pas tout avoir quand-même !
    Donc a toi de nous dire si par exemple tu préfères avoir énormément d'espace de stockage pour des photos ou des vidéos, si tu comptes te mettre prochainnement à des jeux autre qu'en flash qui nécessiteraient un peu plus de ressources graphiques, ou si tu veux juste avoir une bonne "base" équilibrée mais que tu pourras faire évoluer par la suite en ajoutant des disques ou en changeant la carte graphique au besoin.

    Mais d'abord... c'est quoi précisément les signes de "mort imminente" de ton PC actuel ?

  10. #9
    invitea6cf8312

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Ah bon? Je ne savais même pas que c'était une possibilité...

    Mais on m'a dit et répété que dans les ordinateurs de marque (le mien étant un HP) il est très difficile de faire entrer d'autres composantes que celles d'origine... Et je pense qu'il faudrait quasiment TOUT changer, les faiblesses commencent à se manifester de tous les côtés...

    + je ne saurais même pas vers qui me tourner, comment choisir une bonne personne... je pourrais tout aussi bien me faire arnaquer en faisant ainsi qu'en achetant sur internet... Je n'y connais rien ni sur la qualité ni sur les prix des différents éléments qui vont dans une tour...

    C'est la faiblesse de mes connaissances qui m'a fait venir vous demander votre aide...

    Je ne pourrais faire cette "upgrade" que si vous m'aidiez à définir ce qu'il me faut afin que je sache quoi demander...
    [ idem pour ceux qui souhaiterai me proposer un montage... il faudra me préciser les modèles à demander ou à éviter... ]

  11. #10
    wizz

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    J'ai trouvé une fiche descriptive de ce pc ici:
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=3356846
    (ceci dit il est possible que le mien soit légèrement différent car le descriptif annonce 2Go de mémoire et 320 sur le disque dur, en regardant dans ma machine j'ai constaté 5.28 et 292...)
    5.28?????

    3- si j'ai bien tout compris Windows n'est pas fourni avec et je n'ai aucune idée d'où le "trouver" ou "me le procurer", comme ils disent sur les forums...
    ah que oui que windows est fournie (vendu) avec le PC
    c'est la politique même de Microsoft
    la seule chose qui change par rapport à avant , c'est qu'il n'y a plus de CD livré avec le PC
    lors du premier démarrage, et lors des suivants, un message t'invitera à créer des DVD de restauration.


    1- je n'ai absolument pas les connaissances suffisantes pour sélectionner des éléments
    il suffit de demander de l'aide, ("de dire que tu es très blonde"), de dire quelles sont tes utilisations d'un ordinateur
    les gens compétents t'orienteront vers des composants répondant à ces besoins


    Ceci dit, je lui accord qu'il a quand même vécu plus de 5 ans avec juste un remplacement de carte vidéo...
    Mais mes usages se sont intensifiés et donc ces derniers mois je lui en ai fait subir tellement qu'il montre des signes ostensibles de mort imminente, d'où ma nervosité à trouver bientôt un remplaçant car, pour me répéter encore, cela fait des semaines qu'il m'envois des signaux du genre 'je vais claqueeeeer!!' et je ne trouve pas la relève...
    ça peut être un disque dur rempli de merdouille (à desinfecter). Un modo pourrait te guider dans la section desinfection e nettoyage
    une réinstallation complète pourrait tout de suite confirmer que le matos a déjà un pied dans la tombe ou pas
    et aussi un nettoyage physique, au cas où c'est rempli de poussière inside
    et à confirmer lorsque tu auras précisé combien de ram ton pc dispose (faut pas déconner non plus, vista avec 2Go de ram...)

  12. #11
    invitea6cf8312

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    VOST, comment vous dire...

    Je suis désolée si je vous semble faire toute une histoire pour ce qui a l'air de n'être qu'un petit besoin de rien du tout à vos yeux ^^

    Le truc c'est que je ne penses pas effectivement avoir besoin d'un "monstre" à la "gameurs", mais clairement il doit y avoir des choses importantes qui me manquent dans mon PC actuel puisqu'il passe plus de temps à ramer et buger qu'à faire ce que je lui demande...
    Et c'est surtout CA que JE NE VEUX PLUS
    Je n'en peux plus de devoir attendre le défreezage ou même le redémarrer car trop d'applications étaient ouvertes en même temps et que tout a planté quand j'ai voulu passer de l'une à l'autre. Adobe Flash bug également SANS ARRÊT alors que, et oui oui, je vous assure que je suis pas inculte à ce point, NAVIGATEURS & PLUGGINS sont à jours, je passe mon temps à chercher des mises à jours en espérant que ça calmera les problèmes.

    En résumé: je ne veux pas un "super calculateur de la NASA", en effet, mais un ordinateur qui pourra supporter sans broncher mes 4 ou 5 applications simultanées, qui sera assez rapide pour que je n'ai pas à attendre 3mn que l'écran affiche ce que je lui demande quand je passe d'une appli à l'autre.

    Pour ce qui est des jeux en flash, vous semblez dire que le strict minimum suffit à les faire fonctionner... Sauf que d'après ma propre expérience il doit falloir un peu plus que ça puisque bon nombre d'entre eux ne veulent pas charger sur les PC des autres (le plus souvent des portables, peut être est-ce là le problème...) et que même sur le mien ça commence à ne plus vouloir non plus (c'est un fixe). J'ai supposé à cause des informations collectées sur le net que c'était la carte graphique qui devait être d'un certain niveau mais peut être est-ce autre chose (RAM, processeur .. ???)

    Et étant devenue plutôt accro à tous ces petits jeux stupides j'aurais vraiment la rage si en renouvelant mon PC j'étais de nouveau confrontée à ce problème.


    Pour l'espace de stockage non, je n'ai clairement pas besoin d'1To puisque dans ma peur de perdre mes données j'ai tout sauvegardé sur disques durs externes, un minimum de 500Go, voire même 300 sur une vraie bonne offre, ce devrait être suffisant.
    Pour l'évolutivité ma foi... je pense pas que dans quelques années je serais beaucoup plus calée qu'aujourd'hui pour savoir ce qu'il lui faudrait en plus ou ce qu'il faudrait changer... Mais comme je l'ai déjà dit la carte vidéo est ce que je semble user le plus vite, donc une possibilité de la faire changer serait sympa...
    Je pense vraiment que ce qui m'importe le plus c'est ça, une bonne carte vidéo prète à tourner plusieurs heures par jour sans mourir au bout de 18 mois (quite à prendre plus que ce dont j'ai réellement besoin) et une rapidité vraiment suffisante pour jongler entre toutes mes applications sans me faire poireauter... après, est-ce que pour cela c'est le nombre de coeur, les Ghz, les rpm, les RAM ou que sais-je encore qui comptent, je n'en sais rien, j'ai voulu et cru faire au mieux...

    Voilà... j'ai essayé de répondre à vos questions, j'espère que c'est ce que vous vouliez savoir...
    Si non je suis désolée mais je n'ai probablement pas les connaissances nécessaires pour vous répondre mieux, peut être avec des questions plus ciblées?

  13. #12
    invitea6cf8312

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Bon alors, pour WIZZ

    -> je suis en effet très très très blonde en ce qui concerne les composantes d'un ordinateur... je me dépatouille plutôt pas trop mal à la manipuler une fois allumé, mais pour en composer un... c'est un peu comme si on me demandais de construire une fusée ^^
    Mais il me semble que j'ai déjà détaillé ce que j'en fait, non? Je ne ferais encore que me répéter si vous n'avez pas les informations requises dans les messages (ou plutôt mes romans... désolée, je n'y connais rien et donc essaye de bien détailler pour que vous compreniez ce que j'essaye de dire)

    -> pour l'entretien de mon ordinateur j'utilise régulièrement CCleaner et Auslogik Défrag, ce dernier m'indiquant systématiquement que j'ai un grand nombre de "junkfiles" mais la logiciel proposé pour s'en débarasser est payant...
    + la dernière fois qu'il a été ouvert, pour le changement de carte graphique, il était effectivement plein de poussière et le réparateur m'a dit qu'il fallait le faire plus souvent mais qu'il vallait mieux lui amener... j'avoue que la flemme + le manque de sous ne m'a pas vraiment poussé à retourner le faire nettoyer...
    Puis-je le faire moi même? Je sais qu'il faut être très délicat, pas y aller à l'aspirateur, mais si je l'ouvre et que je passe tout doucement le plumeau par exemple pour enlever le gros, est ce que c'est très risqué? et est-ce que ca l'aidera ou bien le nettoyage doit-il vraiment être fait à fond avec des outils pro?

    -> pour le RAM... j'ai supposé que c'était ce qui était référencé dans "Ordinateur" comme "Recovery (D: )" et là c'était indiqué 5.28... (le "HP (C: )" étant celui à 292) Il semblerait que je me soit trompée ^^
    Où donc puis-je trouver cette information?

  14. #13
    wizz

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    je suis en effet très très très blonde en ce qui concerne les composantes d'un ordinateur...
    pour préparer une recette de grande mère, je suis très bond concernant la recette
    alors je demande de l'aide, pose des questions
    pareil pour le PC, si tu ne sais pas, alors pose des questions au lieu de tourner en rond, et essayer de comprendre, et de mal comprendre, et mal t'orienter...

    -> pour le RAM... j'ai supposé que c'était ce qui était référencé dans "Ordinateur" comme "Recovery (D: )" et là c'était indiqué 5.28... (le "HP (C: )" étant celui à 292) Il semblerait que je me soit trompée ^^
    ça a l'air d'être la capacité restante de tes partitions (disque dur C et disque D)

    pour la mémoire vive, c'est "clic droit, propriété de l'ordinateur", ou "panneau de configuration, système" (je suppose que tu es en Vista)

    sinon, tu peux à tout moment regarder le gestionaire des taches en appuyant sur les 3 touches "Ctrl Alt Supp", onglet "performance"
    tu pourras voir le taux de sollicitation de ton processeur, ainsi que les sollicitations de la mémoire vive, et bien sûr, la quantité de mémoire physique (totale)


    un processeur est un gateau
    chaque logiciel en sollicite un % de sa puissance
    tu peux aller dans l'onglet "processus", et voir quels sont les processus qui bouffent de la puissance processeur, ainsi que la quantité de mémoire

    Puis-je le faire moi même? Je sais qu'il faut être très délicat, pas y aller à l'aspirateur, mais si je l'ouvre et que je passe tout doucement le plumeau par exemple pour enlever le gros, est ce que c'est très risqué? et est-ce que ca l'aidera ou bien le nettoyage doit-il vraiment être fait à fond avec des outils pro?
    commence par ouvrir le capot
    ensuite, on envisagera selon si ça ressemble à un labo pharma ou pas


    -> pour l'entretien de mon ordinateur j'utilise régulièrement CCleaner et Auslogik Défrag, ce dernier m'indiquant systématiquement que j'ai un grand nombre de "junkfiles" mais la logiciel proposé pour s'en débarasser est payant...
    après la vérification visuelle sur la propreté du matériel
    après la vérif que tu possèdes une config suffisante (2Go de ram peut ne pas être suffisant)
    alors un modérateur te guidera dans la section nettoyage de ton pc

  15. #14
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    Je suis désolée si je vous semble faire toute une histoire pour ce qui a l'air de n'être qu'un petit besoin de rien du tout à vos yeux ^^

    Le truc c'est que je ne penses pas effectivement avoir besoin d'un "monstre" à la "gameurs"
    Si tu es d'accord avec ça c'est déjà bien. J'essayais pas de dire que tu en fait une montagne... juste de te rassurer : dans ton budget, on doit pouvoir trouver ce dont tu as besoin!

    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    , mais clairement il doit y avoir des choses importantes qui me manquent dans mon PC actuel puisqu'il passe plus de temps à ramer et buger qu'à faire ce que je lui demande...
    Et c'est surtout CA que JE NE VEUX PLUS
    Je n'en peux plus de devoir attendre le défreezage ou même le redémarrer car trop d'applications étaient ouvertes en même temps et que tout a planté quand j'ai voulu passer de l'une à l'autre.
    La, ce qu'on essaye de te dire c'est que la partie matérielle du PC ne fait pas tout.
    Un PC qui chauffe trop d'une part s'abime plus rapidement et d'autre part perd en efficacité.
    Les composants qui chauffent le plus quand ils sont très sollicités sont les processeurs (ceci comrend le processeur de la carte graphique!), c'est pourquoi ils sont généralement équipés de gros ventilateurs.
    Un ventilateur poussiéreux évacue mal la chaleur donc le processeur en dessous surchauffe et viellit prématurément (comme les vieux... il perd des neurones )

    Citation Envoyé par sandra.f
    Adobe Flash bug également SANS ARRÊT alors que, et oui oui, je vous assure que je suis pas inculte à ce point, NAVIGATEURS & PLUGGINS sont à jours, je passe mon temps à chercher des mises à jours en espérant que ça calmera les problèmes.
    Ha pardon madame mais un jour il faut choisir ! Soit on est blonde, soit on l'est pas !
    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    -> pour l'entretien de mon ordinateur j'utilise régulièrement [...]
    Quand j'ai vu cette phrase, j'ai failli me croire dans la pub pour décap'four ...

    Donc.. pour nettoyer ton PC tu l'auras compris, le plus important est d'enlever la poussière dans les ventilateurs.
    L'aspirateur effectivement n'est pas conseillé pour deux raisons :
    - pour une aspiration efficace il faut passer assez près donc risque d'obtenir le même éffet que quand tu aspires un paillason : le tuyau se colle aux composants et peut bousiller des trucs.
    - si une petite pièce se détache, il va falloir aller la chercher au fond du sac...

    En général on utilise donc plutôt une soufflette !
    Un aspirateur en mode souffleur peut éventuellement faire l'affaire... mais en général on utilise plutôt une bombe d'air sec que tu trouveras dans ton super marché préféré au rayon informatique.

    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    Et étant devenue plutôt accro à tous ces petits jeux stupides j'aurais vraiment la rage si en renouvelant mon PC j'étais de nouveau confrontée à ce problème.
    On y vient... c'est pas la PC ton problème... c'est ton addiction


    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    Pour l'espace de stockage non, je n'ai clairement pas besoin d'1To puisque dans ma peur de perdre mes données j'ai tout sauvegardé sur disques durs externes, un minimum de 500Go, voire même 300 sur une vraie bonne offre, ce devrait être suffisant.
    Ha... une info utile ! Tu notes wizz ?

    Donc... si je résume tout...

    - Aujourd'hui on peut supposer que ton PC est vraiment dans un état lamentable pour cause de maltraitance matérielle et logicielle !

    - Il faudrait comme l'a conseillé wizz que tu ailles dans la partie du forum dédiée à la recherche de virus et de malwares pour que quelqu'un puisse te faire un diag complet et peut-être qu'après ça tu auras déjà l'impression que ton PC va beaucoup mieux.

    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    Je pense vraiment que ce qui m'importe le plus c'est ça, une bonne carte vidéo prète à tourner plusieurs heures par jour sans mourir au bout de 18 mois (quite à prendre plus que ce dont j'ai réellement besoin)
    - Pour ça, tu as réellement besoin d'une bombe d'air sec et c'es tout ! Une carte graphique entretenue n'est pas sensée cramer au bout de 18 mois. Il se peut que du fait du mauvais entretien elle soit aujourd'hui abimée physiquement mais ce n'est pas certain.

    - Une fois que tu auras fait un bon nettoyage logiciel et un passage à la soufflette on te racontera peut-être des trucs à propos de logiciels qui peuvent tester l'état de ton matériel et éventuellement te recommander de changer juste quelques pièces en particulier.

    Citation Envoyé par sandra.f Voir le message
    et une rapidité vraiment suffisante pour jongler entre toutes mes applications sans me faire poireauter... après, est-ce que pour cela c'est le nombre de coeur, les Ghz, les rpm, les RAM ou que sais-je encore qui comptent, je n'en sais rien, j'ai voulu et cru faire au mieux...
    - Pour ça, c'est ni l'un ni l'autre en particulier, c'est une histoire d'équilibre intérieur... (comme dans la pub pour les yaourts)
    Il faut que tout soit au même niveau. Rien ne sert de monter des pneux slic sur une 4L... a part pour le look...

    Si après tout ça, ça merde toujours... ou juste si tu es vraiment déterminée à changer coûte que coûte (du moment que ça ne dépasse pas 500€...) ... à ce moment la... vu que tu es blonde... on veut bien te chercher quelques exemples de PC qui seraient proches du mieux que tu peux avoir selon ton buget et tes critère (On est sympas avec les blondes quand-même )

    Les critères que j'ai réussi à recueuillr en lisant la collection complète de tes romans sont les suivants :
    Budget : 500€
    Disque : 500Go c'est bien
    Carte graphique : le mieux possible
    Et on se charge de trouver le reste pour que ça tienne la route... j'ai bon ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Citation Envoyé par vost Voir le message
    Carte graphique : le mieux possible
    Sur ce point j'ai un doute : vu l'usage annoncé je pense que n'importe carte graphique (y compris celle du chipset) fera l'affaire. À moins que sandra.f ait un exemple d'un jeu Flash très exigeant ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    J'ai un doute aussi mais j'ai déjà donné mon avis sur ce point et madame continue à y tenir dur comme fer... au bout d'un moment le client est roi hein !

    Quoi qu'il arrive dans cette gamme de prix, si on veut dimensionner le reste de manière à tenir un peu dans l'temps, on aura pas non plus un truc top moumoute niveau carte graphique donc c'est à relativiser... adapter le language à l'interlocuteur... j'essaye... mais c'est dur surtout quand les interlocuteurs sont multiples

    (L'exemple de jeu flash donné qui est potentiellement le plus exigeant : Le Sims version FaceDeBouc... je connais pas -et j'ai pas l'intention de connaitre - donc par sécurité je comptait raisonabilifier la CG...)
    Dernière modification par vost ; 17/02/2013 à 17h16.

  18. #17
    eric mag

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Citation Envoyé par vost Voir le message
    L'exemple de jeu flash donné qui est potentiellement le plus exigeant : Le Sims version FaceDeBouc...
    les jeux flash F2B demandent 95% d'un portable équipé d'un processeur simple coeur AMD sempron 3800+ / CG basique / 3Go ram et ubuntu 10.4 LTS (cet OS ne consommant vraiment pas grand chose , environ 5%, et firefox 15% à vide). et c'est par jeu...

    pour 2 jeux de ce type lancés en meme temps, il faut un bi-coeur de la génération suivante pour suivre... le soucis, c'est flash, gros consommateur de temps processeur

    note: avec un win en prime, faut mettre de la mémoire, et prendre en compte l'occupation processeur de cet OS après un certain temps de connection internet.
    au passage, en virant les trucs qui s'incrustent sans (vraiment) vous demander votre avis, on peut récupérer 50% de temps processeur sans grosse difficulté... mais faut mettre les mainsdans le cambouis

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    les jeux flash F2B demandent 95% d'un portable équipé d'un processeur simple coeur AMD sempron 3800+ / CG basique / 3Go ram et ubuntu 10.4 LTS
    J'avais posé la question à propos de la carte graphique, et pas du processeur, car a priori vu les activités décrites je ne vois pas l'intérêt de se soucier de ce composant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    wizz

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    La vidéo MPEG 2 suit un certain protocole
    La vidéo Bluray suit un autre protocole
    Et pour pouvoir regarder ces vidéos, il faut un "cerveau" pour transformer les 0 et les 1 du disque en image à afficher sur l'écran
    Pour cela, soit on utilise un "ouvrier spécialisé", soit un "ouvrier polyvalent"
    L'ouvrier spécialisé, il ne sait qu'une seule chose, mais il le fait très vite, sans réfléchir, il le fait mécaniquement. Et pour le PC, c'est un circuit de décompression hardware, spécialement conçu pour décoder telle ou telle norme de vidéo. Dans ce cas là, le processeur central n'est presque pas sollicité

    Et si jamais ce circuit spécialisé pour cette norme de vidéo n'est pas présent sur ce PC, alors ce sera l'ouvrier polyvalent de se farcir de ce boulot. C'est donc le CPU. Et comme il ne contient rien qui a été conçu pour ce boulot, alors il le fait via la méthode logicielle. Et ça prend énormement d'effort.

    Par exemple, les premiers netbook à base de Atom n'étaient pas capable de lire une vidéo h264. Le CPU est à 100% de charge, et la vidéo h264 est toujours en saccade grave
    A la génération suivante, on a mis un nouveau chipset, qui contient un circuit de décompression hardware pour traiter le h264. Youpi, la vidéo h264 devient fluide, et le CPU n'est pas sollicité plus du 1/4 de sa (minable) puissance

    C'est pareil pour le flash
    Il se pourrait que de nos jours, c'est une nouvelle version de flashplayer
    L'ancienne version de flash était pris en charge par la carte graphique...mais pas la nouvelle version de flash. Et donc c'est le processeur qui va ramer pour traiter la vidéo flash pour l'afficher sur l'écran.
    (et en plus, si jamais tu n'as que 2Go de ram, avec vista, alors bonjour la mémoire virtuelle....)

  21. #20
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    C'est la course à l'armement... si adobe considère que tout l'monde est aujourd'hui équippé de processeurs graphiques (chipset interne ou carte graphique) qui savent traiter les normes qu'ils utilisent (ou s'ils s'en foutent tout simplement) et que tu ne fais pas partie des richouss qui ont les moyens de s'acheter tous les 2 ans un PC au top... t'es marron

    Après on peut aussi chatier tout ceux qui développent en flash en utilisant ces normes a peine pondues sous prétexte de profiter d'une ou deux soi disant innovations qui sont parfois minables... (et c'est pareil dans tous les langages de programmation...)
    Ils feraient mieux de faire du code propre et de tirer le max des normes bien rôdées et de laisser un peu plus de temps aux utilisateurs pour se mettre à jour au niveau hardware !

    Bon tout ça c'est bien beau... mais est-ce que la demandeuse est toujours dans l'coin ou est-ce qu'elle est partie vomir en voyant tous ces mots qu'elle ne comprends pas ?

    Et d'ailleur y'a quelque chose qu'on ne sait pas encore... dans les 500€ il faudrait caser un écran aussi ou juste la tour ?

  22. #21
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Je suis en train de regarder... finallement il était pas si mal que ça le petit i3 3220... dualcore 3,3GHz hyperthreading avec 3Mo de cache bon... ça casse pas des briques mais à ce prix la si tu veux passer au i5 tu vas tapper dans du i5 bas de gamme genre sans chipset graphique intégré donc vaut mieux pas tenter.

    Du coup dans le même style et exactement au même prix j'ai trouvé un petit HP P6-2430ef...
    Avis perso : pour les portables j'aime bien Acer mais pour les tours je préfère HP.
    Il est un peu boosté avec 8Go de RAM au lieu de 6 pour un HP P6-2430ef classique sorti de chez HP et au lieu de 4 pour le Acer qui fait l'objet du premier post de ce sujet...
    La carte graphique Nvidia GT620 j'en ai une sur une tour... pour un gamer c'est tout naze mais dans le contexte c'est presque superflu.

    J'ai farfouillé un peu, je finis par croire que c'est le prix du marché pour un PC tout assemblé dans la grande distribution...
    En même temps j'achète pas dans cette gamme la habituellement donc j'ai pas top de point de comparaison...

  23. #22
    wizz

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Informatique]-[PC]

  24. #23
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Oui... le i5-3350P... exactement LE i5 bas de gamme dont je parlais...
    Il a 4 vrais coeurs et donc un peu plus de cache mais pas d'hyperthreading (et une fréquence léééégèrement inférieure) donc virtuellement le nombre de coeurs est le même...
    Et surtout, pas de chipset graphique (c'est le seul i5 qui n'en a pas)... donc il reporte tout sur la carte graphique qui pour le coup est un peu meilleure sur le lenovo que tu nous montres que sur le HP de mon post...
    Pour finir il a moins de RAM... donc bon... pour être fair-play je vais dire statu quo car il est 30€ moins cher...
    (mais si c'était pour moi je resterais sur le HP )

  25. #24
    vost

    Re : Achat d'un pc: pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp? URGENT: promo jusqu'à lundi

    Quoi que... même pour la carte graphique...
    Sur ce site (au hazard) il classent la GT 620 en 481 ième position vs la Radeon 7450 en 539 ième position... même si à ce niveau ça doit pas faire grande différence...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 20h34
  2. pouvez vous me donner votre avis sur mon projet? merci
    Par invite4f08a117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2012, 23h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 20h50
  4. Achat: Votre Avis Svp?!
    Par invite2aa18605 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 16h14
  5. Svp svp urgent DM à rendre lundi sur les nombres complexe niveau TS
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.