Pb de pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb de pc



  1. #1
    invite647a8664

    Exclamation Pb de pc


    ------

    Bonjour a tous

    Voila j'ai un gros probleme, en faite mon pc ne cesse de se redemarrer pour rien.IL ne le fait pas tout le temps mais c'est tres enervant.Il se coupe et se redemarre.AU redemarrage de windows il me sort une erreur du type erreur de peripherique.En revanche j'ai installé une nouvelle barette de rame il y a deux semaines et je soupconne cette installation d'etre a l'origine de ce probleme.....Est-ce possible?Quels solution pouvaient vous m'appporter??

    Merci d'avance eltetardino

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Pb de pc

    Dans l'ordre:
    -Memtest sur les barretes;
    -Vérification de la température du proco , de la carte mère et de la CG (google pour trouver les outils qui vont bien).
    -Essai de boot sur LiveCD pour êre fixésur la cause hardware ( si le DD n'est pas en cause).


  3. #3
    invite8ef93f7f

    Re : Pb de pc

    et tenter un boot sans la barette que tu viens d'ajouter

  4. #4
    wizz

    Re : Pb de pc

    Citation Envoyé par traaf
    et tenter un boot sans la barette que tu viens d'ajouter
    C'est probable en effet.
    Sinon, peux tu nous en dire plus
    -marque et taille de la nouvelle barette
    -ta config (surtout référence de la carte mère)

    soit la barette cause problème, soit ta carte mère ne supporte pas cette capacité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647a8664

    Re : Pb de pc

    Comment fait ton un test de la barette?
    Ma config :Carte mere ASUS a7v-133 socket A
    Athlon XP 2400+
    512mo de memoire vive en sd ram(avec la nouvelle barette)

  7. #6
    wizz

    Re : Pb de pc

    memtest

    à part cela, combien fait la nouvelle barette? (et non la totalité de ta machine)
    regarde dans le manuel combien peut supporter la carte mère? combien au total, et combien par emplacement.
    Par exemple, la carte mère peut suporter jusqu'à 768Mo mais seulement 256Mo par emplacement, donc une barette 512Mo seule ne peut pas aller.
    idem pour des machines encore plus anciennes, 384Mo en 3*128

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : Pb de pc

    Citation Envoyé par eltetardino
    Bonjour a tous
    Voila j'ai un gros probleme, en faite mon pc ne cesse de se redemarrer pour rien.IL ne le fait pas tout le temps mais c'est tres enervant.Il se coupe et se redemarre.AU redemarrage de windows il me sort une erreur du type erreur de peripherique.En revanche j'ai installé une nouvelle barette de rame il y a deux semaines et je soupconne cette installation d'etre a l'origine de ce probleme.....Est-ce possible?Quels solution pouvaient vous m'appporter??
    Merci d'avance eltetardino
    Typique de certains virus en cours.

    Dévirusser avec hadaware, spybot, etc.

    Sinon tout reformater.

    C'est ultra fréquent ces dernières semaines.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb de pc

    Non AdAware et Spybot ne sont pas des antivirus et le formatage n'est jamais la bonne solution (enfin si, dans 1 cas sur 1 million à peu près). Donc ne suis pas ces conseils mal informés. C'est certainement un problème matériel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite647a8664

    Re : Pb de pc

    Citation Envoyé par wizz
    memtest
    à part cela, combien fait la nouvelle barette? (et non la totalité de ta machine)
    regarde dans le manuel combien peut supporter la carte mère? combien au total, et combien par emplacement.
    Par exemple, la carte mère peut suporter jusqu'à 768Mo mais seulement 256Mo par emplacement, donc une barette 512Mo seule ne peut pas aller.
    idem pour des machines encore plus anciennes, 384Mo en 3*128
    Ma nouvelle barette fait 256mo et mon ancienne faisait 256mo donc je ne pense pas que cela vienne de cela

  11. #10
    wizz

    Re : Pb de pc

    C'est pour ça qu'il est important de bien préciser. On ne sait pas ce que tu possèdes comme matériel, ce qui se passait avant, ce que tu as fait, et tous les symptomes...
    En recherchant sur le net, j'ai trouvé ça, donc la barette 256Mo devrait être gérée sans problème. Donc comme ça a été demandé plus haut, essaie de faire ceci:
    -démarrer avec l'ancienne barette uniquement.
    -si OK (normalement), enlever l'ancienne et mettre la nouvelle à l'emplacement de l'ancienne.
    -si pas OK, alors la nouvelle barette pose problème
    -si OK, alors teste la nouvelle sur un autre emplacement
    -et si pas OK, alors l'emplacement pose problème.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb de pc

    Il se peut aussi que les 2 barrettes n'aient pas les même temps de réponse, même si chacune est bonne testée individuellement. C'est parfois très susceptible ces petites bêtes !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...