wifi live box et imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

wifi live box et imprimante



  1. #1
    chaufferie

    wifi live box et imprimante


    ------

    bonjour, désolé d'étaler une fois de plus mon niveau de poulpe en informatique, j'ai un souci....si!
    alors voila, j'ai réussi il y a peu a faire fonctionner mon imprimante epson sx445w en wifi depuis mon pc fixe et aussi depuis mon pc portable tout nettoyé de peu
    exemple ; vendredi décidé a faire du papier je lance une impression depuis mon portable.....nada
    j'essaye donc depuis mon pc fixe et idem.....de plus au même moment plus de connexion internet...pas de bol hein?
    du coup je me dis que c'est pas possible que tout foire en même temps qu'il va falloir un prêtre pour noyer tout ça sous l'eau bénite et tout et tout...
    et puis la, j'ouvre mon pc portable ( qui ne se connecte plus automatiquement a l'allumage sur le net) je met un document dans le scan de mon epson et la ,message d'erreur de communication entre mes deux machines.......
    je lance la connexion orange....et plop ça remarche.....du coup je me dis que sans ma box mon imprimante ne peu pas fonctionner en wifi.. et je me demande du coup.....quand j'ai mis le cd d'installation de mon imprimante en route si j'ai pas encore installer des nids a provenance de tube digestif
    j'imagine qu'il doit y avoir une histoire d'adresse ou de code mais ça me dépasse, si quelqu'un maitrise ce genre d'installation merci par avance
    cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi live box et imprimante

    Citation Envoyé par chaufferie Voir le message
    du coup je me dis que sans ma box mon imprimante ne peu pas fonctionner en wifi..
    C'est évident. Il faut absolument que l'ordinateur soit connecté à la box. Si tu as perdu la connexion wifi de l'ordinateur à la box ça ne peut pas marcher. Il suffit de la rétablir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    chaufferie

    Re : wifi live box et imprimante

    bonjour
    je ne comprend pas ce que la live box a a voir avec mon imprimante ....ça veut dire que si je n'avais pas internet je saurai pas imprimer en wifi?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi live box et imprimante

    Cela a à voir avec le fait que ton imprimante est connectée au seul "émetteur" wifi de ton installation qui est la box. Donc tous les ordre d'impression sont envoyés par l'ordinateur à l'imprimante en passant par la box qui fonctionne comme routeur. Par contre rien à voir avec internet : tu peux débrancher la box de la prise téléphonique, ça marchera encore parce que ça fonctionne en réseau local.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chaufferie

    Re : wifi live box et imprimante

    bonsoir
    il n'y a pas d'autre possibilité donc......
    merci pour la réponse

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : wifi live box et imprimante

    Hello!
    Si : tu branches ton imprimante sur ton PC fixe et tu rajoutes cette imprimante déclarée comme "Imprimante réseau" sur ton portable. Seul inconvénient, il faut que le PC fixe soit allumé pour imprimer du portable.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi live box et imprimante

    Oui, mais je ne vois pas l'intérêt quand on a une imprimante wifi : cela manque sérieusement de souplesse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : wifi live box et imprimante

    Hello JPL!
    Bien d'accord avec toi, mais je répondais juste à ça :
    Citation Envoyé par chaufferie Voir le message
    il n'y a pas d'autre possibilité donc...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    chaufferie

    Re : wifi live box et imprimante

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Si : tu branches ton imprimante sur ton PC fixe et tu rajoutes cette imprimante déclarée comme "Imprimante réseau" sur ton portable. Seul inconvénient, il faut que le PC fixe soit allumé pour imprimer du portable.
    bonjour archeos et jpl
    effectivement je me suis dépanné vendredi dernier en rebranchant le fixe et en modifiant l'imprimante par défaut sur le pc fixe...je croyais qu'une machine compatible wifi se suffisait a reconnaitre d'autre matériels pour peu qu'on lui demande....le routeur j'ai eu confirmation d'orange qu'en réseau c'était ma box et vu que ça merdois a bloc en ce moment ben je suis pas au bout de rebrancher les rallonges
    retour des techniciens lundi...deuxième fois en 1 mois...je sais pas si vont me recauser de la clôture électrique du voisins
    merci pour vos réponses

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : wifi live box et imprimante

    Bonjour, possible tout simplement que la BOX ai planté , malheureux hasard que ni le wifi ni le net ne fonctionnent pas ce soir là .. une box c'est comme un PC et ça peut planter de la même façon ^^ donc on la débranche du secteur, et on la rebranche et on vérifie que tout remarche ^^ sale bête

  12. #11
    chaufferie

    Re : wifi live box et imprimante

    bonjour
    en ce moment c'est plusieurs fois par jour qu'il faut réinitialiser la boite du monde virtuel....celle ci a un interrupteur....trop facile

Discussions similaires

  1. Live Box introuvable par Wifi après re installation de Windows XP
    Par invitef3356915 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 18h34
  2. connexion wifi à une live-box
    Par invite36b0d6f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 19h08
  3. connection live box
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2006, 10h17
  4. live box???
    Par invite1b34752d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 00h08
  5. Pb Live Box !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.