Flash raté bios mort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Flash raté bios mort ?



  1. #1
    olympiadesfusion

    Flash raté bios mort ?


    ------

    Bonjour, j'ai un assez gros problème avec mon pc portable asus x71sl http://fr.asus.com/Notebooks/Multime...ainment/X71SL/ j'ai installer récemment win 7 et j'avais des problèmes de son ( craquement ) j'ai installer à peu près 2000 pilotes différents ( lol ) mais aucun n'a résolut le problème alors en cherchant la soluce de mon problème je suis tombé sur des sites qui disaient que mettre à jour le bios pouvait résoudre le pb donc je vais sur le site de asus je télécharge la dernière version je met ça sur une clé usb je fais update bios dans le bios je tombe sur trois barres de progression avec je ne sais plus quelle inscription bref y avais une ligne qui correspondait au flashage du bios, le flashage ce déroule visiblement sans échec je reboot et la échec cuisant ... le pc affiche la marque avec asus le petit bruit du démarrage d'asus avec f2 pour setup et esc pour boot menu.

    Or quoi que je fasse à partir de ce moment la esc ne fais rien du tout et f2 ouvre la page qui montre les caractéristique du pc je vois également la version du bios 202 en l'occurence bizar non ? ( il s'agit de l'écran juste avant d'entré dans le bios en temps normale ) . Alors à ce moment la c'est la panique je cherche des solutions pour ça et j'entend parler du clear cmos je démonte complètement le pc pour finalement me rendre compte que la câble de le pile ( je n'est pas de cavalier ) pouvais être débranché du début ...
    Bref je débranche la pile pendant 40 min puis remonte tout et je redémarre, cette fois y a plus l'écran asus au début on arrive directement sur l'écran des caractéristiques avec un seul choix esc pour charger le menu de boot qui ne mêne dans mon cas à rien ...
    Voilà j'espère avoir été clair et j'espère que quelqu'un à une solution pour ce problème qui est assez pesant je sais qu'il existe des solutions tel que le sav mais le pc est plus garanti et je trouve dommage de faire réparer ça si je peux le faire moi même ou encore envoyer le pc à des société qui recharge l'eeprom mais bon ... bref merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Flash raté bios mort ?

    Bonjour, pendant le boot normal du PC, sans chercher a entrer dans le Bios, le lecteur de CD s'allume t'il ?

    un cdr avec le fichier .Bin gravé du bios permet sur certaines machines de reflasher le bios , d'autres il faut créer un fichier .bat avec la commande de flashage, l'utilitaire de flashage et le .bin du bios a flasher , voir sur le site du fabricant si la procédure est expliquée

  3. #3
    olympiadesfusion

    Re : Flash raté bios mort ?

    J'ai en effet vus la led verte clignoter c'est plutôt bon signe je pense .. J'ai aussi trouvé des infos sur un bout de code d Asus qui permet de résoudre mon problème " crash free. " mais j'ai pas trop compris le fonctionnement ... Merci en tout cas d'autres idées?

  4. #4
    olympiadesfusion

    Re : Flash raté bios mort ?

    personne d'autre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Flash raté bios mort ?

    allez sur le site d'Asus pour votre modèle et vérifiez dans la documentation ou les pilotes si n'est pas disponible au téléchargement un fichier ISO pour un Cd de restauration/reflashage du bios a graver donnez le lien accessoirement .

  7. #6
    olympiadesfusion

    Re : Flash raté bios mort ?

    Merci mais je n'est pas trouvé ce type de fichier mais je ne pense pas que le bios soit capable de gérer les .iso ... c'est comme les .bat dans la mesure ou il n'y a plus de dos je pense que cela est impossible de plus en lisant ( trop tard ) le manuel je me suis rendu compte que l'erreur que j'ai comise est d'avoir renommer les fichier en .rom en réalité je ne devais pas le toucher, j'aurais du garder le X71SL.206 et je l'est renommé en X71SL.ROM :/ bref je lutte comme je peu mais c'est mal barrer j'ai essayer avec trois cd différent de mettre la dernière version du bios en .rom .bin .206 aucun résultats ... je suis assez dépité j'envisage la réparation par un professionnel mais bon j'ai du mal à mis résoudre ( 1 er fois ... ) bref merci et je suis toujours à l'écoute !

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Flash raté bios mort ?

    Bonsoir.
    Il y a quelques temps, j'ai eu un problème avec un Asus Poket.
    J'ai pris rendez-vous et je suis allé sur leur site (leurs bureaux et atelier, pas l'internet!). Très coopératifs, ils m'ont aidé à résoudre mon problème.
    Je ne sais où tu habites, mais si c'est en région parisienne, c'est faisable.
    Peut-être en changeant la puce sur laquelle est le bios? Après tout, c'est vraisemblablement une EEPROM qui devrait pouvoir se (re)programmer. Le problème est alors de connaître ses caractéristiques.
    Bon courage.
    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 26/02/2013 à 22h51.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    olympiadesfusion

    Re : Flash raté bios mort ?

    j'aimerais bien pouvoir utiliser cette même technique malheureusement je suis assez isoler et loin de paris ( 30 km de lyon ) donc je ne peut pas vraiment faire ça j'ai envoyé un mail au support d'asus mais il m'ont seulement dit que le pc n'était plus sous garantie donc c'est peux fructueux... merci pour les conseils je songe a la faire réparer ...

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Flash raté bios mort ?

    ne vios n'est pas là pour gérer les ISO , l'ISO est une image d'un CD qu'ont grave pour obtenir le CD original , donc il faut un pc en état de marche pour le graver

    sinon en fonction de la marque de votre bios, différentes procédures de récupération
    http://forums.mydigitallife.info/thr...ery-Procedures

    le fichier du bios sur un Cd au démarrage ou sur une clé usb peut suffire au démarrage du pc pour restaurer le bios ..

  11. #10
    olympiadesfusion

    Re : Flash raté bios mort ?

    Bonjour nous somme donc d accord pour l iso ! J'ai essayer avec un cle usb et un cd avec la derniere version du bios mais sans resultats

Discussions similaires

  1. flash du bios
    Par inviteb343c087 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2012, 18h01
  2. Bios mort ou ?
    Par loick142 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2009, 08h33
  3. Flash bios raté
    Par invite047ee094 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/10/2008, 01h20
  4. Flash Bios Phoenix
    Par invite7dd120fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 17h58
  5. flash bios
    Par loulou47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.