Branchement 2 écrans tv sur macbookpro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement 2 écrans tv sur macbookpro



  1. #1
    mhyg

    Branchement 2 écrans tv sur macbookpro


    ------

    Bonjour à tous,

    dans le cadre d'un projet musical live je souhaite diffuser 2 vidéos différentes synchronisées entre elles sur 2 écrans différents (tv led) connectés au même macbookpro servant de moniteur de surveillance.

    Cela incombe donc , je pense, 2 sorties vidéos physiques différentes.

    J'ai donc pensé au boitier Matrox triplehead2go DP édition. Mais cela ne permet pas d'avoir 2 sorties différentes. Il faudrait pour mon utilisation
    lancer les 2 vidéos différentes sur le MBP en moniteur, disposer ensuite les fenêtres de chaque video sur les écrans désirés, ce qui est pas possible en jouant aussi d'un instrument sur scène.


    Alors j'ai ensuite pensé à passer par Ethernet, je pense qu'il est possible en définissant 2 adresses Ip différentes sur chacun des tvs . cela permettrait donc de diffuser directement la bonne vidéo sur le bon écran, mais niveau software, je sèche.

    Les 2 tvs seraient pourvus d'entrées Dvi, Hdmi et Ethernet.


    La question du budget est plus que secondaire. Je dois d'abord effectuer une liste du matériel nécessaire à tout ce projet (comprenant du matos musical pur en plus de l'informatique), et établir un budget pour étudier la faisabilité et les coûts.

    Je pense que ce que je souhaite faire est possible mais comment ?


    Auriez-vous une solution à me proposer ?


    Merci d'avance à ceux qui ce casseront la tête (ou pas) sur ce projet.

    Salutations.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Branchement 2 écrans tv sur macbookpro

    Salut
    Tout dépend de l'âge et du modèle de ton Mac. S'il est équipé du connecteur Thunderbolt on peut gérer plusieurs moniteurs (comme si l'on avait plusieurs cartes vidéo) en outre certains MacPro (même sans Thunderbolt) ont une sortie vidéo indépendante de l'écran principal.... mais pas tous.

  3. #3
    wizz

    Re : Branchement 2 écrans tv sur macbookpro

    le connecteur Tbolt est un port de communication comme le USB, ou ethernet
    ce port ne permet pas de gérer (par lui meme) plusieurs écrans
    ce port permet de brancher une carte graphique externe, tout en conservant une bonne performance (puisque le port Tbolt permet un grand débit de données vers la carte graphique externe, contrairement à une carte graphique externe fonctionnant sur le port USB)
    et comme on aura pris soin de prendre une carte graphique externe adéquate, alors on pourra gérer plusieurs affichages indépendantes
    Dernière modification par wizz ; 24/03/2013 à 08h56.

  4. #4
    azad

    Re : Branchement 2 écrans tv sur macbookpro

    Salut
    Comme quoi il semble bien que la marque à la pomme vous en donne toujours un peu plus que ce que vous croyez avoir…. Le Tbolt est construit autour du noyau de DisplayPort….. ce qui signifie qu'avec un connecteur à moins de 10€ on peut y brancher n'importe quel moniteur, VGA, DVI et même - je crois - HDMI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mhyg

    Re : Branchement 2 écrans tv sur macbookpro

    Salut à vous,

    merci bien pour les réponses.

    J'utilise déjà la connexion Tbolt pour sortir en HDMI (via adaptateur) pour envoyer un signal sur un Tv HDMI, mais dans mon cas, je pense donc qu'il me faudrait 2 cartes graphiques externe branchée via Tbolt, mais je ne trouve pas de solution.

    J'ai une piste en passant par un boitier SDI de chez Blackmagic Design, mais j'attend une confirmation de la part d'une entreprise de spectacle.


    Après le problème hardware, j'aurai encore le problème soft à régler pour diffuser 2 vidéos différentes synchronisées entre elles.
    Dernière modification par mhyg ; 31/03/2013 à 14h27.

Discussions similaires

  1. RAM Macbookpro debut 2011
    Par raph000000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2013, 00h46
  2. Questions sur les ecrans tactiles
    Par invite023e1610 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 12h12
  3. TFE sur les écrans
    Par invite1892629a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2010, 16h45
  4. branchement ecrans dvd appui tetes
    Par invite3044e91c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 20h50
  5. tipe sur les écrans tft
    Par clemenou dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...