Asustek P4C800 E-Deluxe ou GigabYte GA-8KNXP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Asustek P4C800 E-Deluxe ou GigabYte GA-8KNXP



  1. #1
    invite63ce12dc

    Voilà bonjour a tous !

    une question me trote depuis souvent dans la tete j'hesite entre 2 cartes meres pour y mettre un 3,0 Ghz C FSB 800 non pas Le P4C 3,06, mais laquelle choisir??

    -----

  2. #2
    Damon

    Salut,

    Ces deux cartes offeent des possibilités vraiment très similaires. La différence majeure étant la présence des 6 connecteurs mémoires sur la Gigabite au lieu de quatre sur l'Asus, mais est-ce vraiment important ?

    De son côté l'Asus dispose du dual Bios, supporte le Prescott et permet de jouer des CD musicaux PC éteint.

    J'ai personnellement opté en septembre dernier pour l'Asus, et je dois dire que je ne le regrette pas.

    La carte est très simple à monter. Elle vient livrée avec tous les cables nécessaires (ce n'est pas toujours le cas).

    Cela fait maintenant 4 mois que ma machine tourne quasiment en permanence, aucune anicroche.

    La possibilité de faire de l'overclocking (10-30% si mes souvenirs sont bons) directement à partir du Bios est un plus pour ceux qui veulent booster leur machine.
    La gestion du dual channel fonctionne très bien et pas nécessairement avec des RAM de marque.

    En un mot comme en cent, je suis enchanté du produit.

    Damon
    Qui attend avec impatience son 120GB en SATA, commandé il y a trois semaines.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite63ce12dc

    MERIC POUR LES INFOS

    Pour ma part je vais opter pour la Asustek!

    Les 6 slots memoiure de la gigabyte auraient pu me servir pour mon serveur mais il suffira d'y mettre des barettes de 1Go

  4. #4
    Damon

    Salut,

    Bon choix.
    De toutes façon ne regrette rien les 6 slot ne permettaient de toute façon pas d'aller au delà de 4GB.
    Et à moins que ton serveur ne soient vraiment très sollicité 1 GB(éventuellement 2 GB) devraient être largement suffisant.

    Surtout que pour trouver des barrettes de 1GB, ce n'est pas évident et que le surcoût au MB est lui loin d'être négligeable.


    Pour info je viens de faire la MaJ du bios et là aussi chapeau à Asus pour la simplicité.


    Télécharger le fichier
    le dezipper
    le renommer (le fichier a pour nom le N° de version qu'il faut remplacer par celui de la carte mère)
    Redémarrer avec la disquette dans le lecteur.
    ALT F2
    (et pas besoin de se casser la tête avec des D7 de boot et ce genre de truc)

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ce12dc

    En effet gestion et optimisation de ce modele est exellent !!

    Les Update rapides et simples parfait !

    De ce qui est de la barette memoire 1Go elle avoisine les 600 € et encore c'est sur un des sites les moins chere : www.ldlc.fr il y a aussi des 2 Go !!!!!!!!!! Mais là plus besoin de continuer car là les prix atteingnet plus de 1000€ !

  7. #6
    Damon

    Vu qu'on trouve des 512 à largement moins de 100€... à moins que tu ne veuille absolument des ECC, mais je ne suis pas sûr que la différence de prix en vaille la peine.

    Je te conseille de commencer par 2*512 (histoire de bénéficier du dual channel) et si cela s'avère trop juste en rajouter 2 autres.

    Sinon je pense que tu as mal regardé les prix...

    Le prix des barettes 1GB

    Sinon, (après un peu de spéléologie) mes RAM sont des ACE 3200 (sur epoxy rouge) et fonctionnent de façon satisfaisante, même si Sandra 2004 ne donne pas un résultat exceptionnel, à 140€ le GB, je ne vais pas me plaindre.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. Carte Asustek A8R-MVP
    Par invite6c46c32e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 15h33
  2. ASUS a8n SLI deluxe
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2005, 02h32
  3. configuration bios a7n8x deluxe
    Par invite324e9b29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 22h44
  4. bios a7n8x deluxe
    Par invite324e9b29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2005, 14h17
  5. Probleme CM Gigabyte 7N400 PRO 2
    Par invite48c3ec5c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2003, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.