gigabit ethernet ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gigabit ethernet ????



  1. #1
    invite191f8f85

    gigabit ethernet ????


    ------

    Bonjour,
    Est ce que si un ordinateur portable (ou fixe) soit equipé
    d'une connection 1000Base-T -gigabits ethernet) ca en vaut reellement la peine vis a vis de la connexion internet ? Est ce qu'on y gagne vraiment en vitesse (par rapport au fast ethernet) , ou bien le surcout est superflu ?!

    Merci d'avance de m'eclairer un peu,
    A+
    alli

    -----

  2. #2
    invitede6f3928

    Re : gigabit ethernet ????

    Salut,
    en fait ça ne changera rien a ta connexion internet c'est surtout pour le transfert de données que c'est visible et vraiment je peux te le dire donc ça vaut vraiment le coup pour le transfert de données mais ça ne changera rien a ta connexion elle sera la même a part si tu as du 16 mégas et que tu es en 10 mégas sur ton réseau.
    J'espre t'avoir eclairé

  3. #3
    PA5CAL

    Re : gigabit ethernet ????

    Bonjour

    1000 Mbps (gigabit), ça fait un débit de 100 Moctets par secondes.

    C'est sans nul doute intéressant dans un réseau local pour faire des transferts entre ordinateurs équipés en gigabit, ou quand on veut brancher un périphérique rapide comme un serveur de disque réseau par exemple.

    Mais je crains qu'il n'y ait pas encore grand monde qui soit connecté à Internet à de tels débits. Sans compter qu'il faut aussi en face un réseau et des serveurs Web qui assurent, ce qui n'est généralement pas vraiment le cas.

    Alors si ce n'est que pour Internet, je pense que c'est encore superflu, pour le moment.

  4. #4
    invite191f8f85

    Re : gigabit ethernet ????

    merci pour vos reponses.
    En fait c'est plutot viva vis des telechatregements via le net que je me demande si le gigabit serait utile ou pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede6f3928

    Re : gigabit ethernet ????

    Non ce n'est pas utile juste ta connexion permettra de determiner si ton telechargements sera rapide ou pas, justement qu'est ce que tu as comme connexion ?

  7. #6
    PA5CAL

    Re : gigabit ethernet ????

    Citation Envoyé par alli
    merci pour vos reponses.
    En fait c'est plutot viva vis des telechatregements via le net que je me demande si le gigabit serait utile ou pas ?
    Même si tu as une connexion ADSL à 20 Mbps, de l'Ethernet 100 Mbps suffit amplement (pour Internet, j'entends).

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : gigabit ethernet ????

    Plusieurs avis valent mieux qu'un : je confirme, pour une connexion Internet un réseau 100 Mbps suffit amplement, le gigabit n'apporte rien de plus.

    En revanche le gigabit est très intéressant si on a à faire des transferts de données d'un PC à un autre en réseau local, auquel cas il faut bien sûr que les deux PC soient équipés du gigabit (et le switch aussi si on en utilise un).

    L'ethernet gigabit est fourni de base sur beaucoup de cartes m&#232;res maintenant, et les cartes r&#233;seau PCI 100 Mbps et gigabit sont &#224; peu pr&#232;s au m&#234;me prix aussi (<20 €), on ne peut donc pas vraiment parler de surco&#251;t.

  9. #8
    invite191f8f85

    Re : gigabit ethernet ????

    merci a tous pour vos reponses, je vois plus claire.
    A+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gigabit ethernet ????

    C'est un peu hors sujet, mais l'établissement d'un réseau gigabit nécessite du câble spécial et quand c'est apparu sur le marché on annonçait qu'en fil de cuivre il ne fallait pas dépasser une longueur assez limitée pour garder le débit (5 ou 10 m, je ne me souviens plus). En fait le 100mb est déjà extrêmement confortable, sauf peut-être sur quelques réseaux très chargés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Modem routeur non gigabit avec switch gigabit = goulet d'étranglement ?
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 13h11
  2. Ethernet .
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 13h31
  3. Ethernet embarqué
    Par Yannux dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2006, 14h44
  4. connexion ethernet
    Par invite9f939480 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 18h08
  5. probleme ethernet
    Par invitec3614206 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.