Upgrade d'un Dimension 8300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Upgrade d'un Dimension 8300



  1. #1
    dry2503

    Upgrade d'un Dimension 8300


    ------

    Comme précisé dans le titre, j'aimerai mettre à niveau mon vieux Dell dont voici la cfg :

    (Dell Computer Corporation Dimension 8300)
    Windows XP Personal Service Pack 3
    Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
    Installed Memory 3072 MB ( 2x1GB et 2x512) 333mhz
    PCI 4
    AGP 1
    Bios A07 09/27/2004
    2 Disque ATA 80 WDC et 160 GB Maxtor
    NVIDIA GeFORCE FX 5200

    Je sais que c'est pas très "conseillé" peut être de upgrade un pc qui est aussi vieux, mais il fonctionne très bien depuis le formatage sous Xp3, l'installation de ram supplémentaire et du Maxtor.

    Mais j'aimerai qu'il puisse démarrer certains logiciels et/ou jeux qui nécessite une carte graphique moderne...

    Ne mis connaissant pas en Carte graphique je viens demander de l'aide à la communauté?
    Laquelle me conseillez vous ?

    -Sachant que toute ne seront pas compatible et qu'il faut une AGP je pense.
    -Que prendre une trop puissante et trop récente ne serait pas compatible et vient le problème du CPU LIMITED et de l'alimentation ?

    Merci pour vos futurs remarques et conseils constructifs.

    Cordialement.

    -----
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  2. #2
    eric mag

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    il te faut une carte graphique AGP en 8x ou 16x.
    celle que tu trouve, la plus rapide passera de toutes façons

    t'as ca, par exemple: http://www.ebay.fr/itm/ASUS-AH3650-S...item460fe26565

    le 8300, c'était le PC de gamer... en 2003
    dommage par contre que ta ram soit limitée à 333Mhz... il est capable de plus, mais faut mettre seulement 2 barettes sur 4, il me semble...
    Dernière modification par eric mag ; 02/06/2013 à 20h15.

  3. #3
    eric mag

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    autre possibilité: http://www.ldlc.com/fiche/PB00144103.html
    par contre, elle sera moins rapide...

    (AGP 8x, j'ai pas édité le message dessus à temps pour corriger l'erreur... 16x, c'est pciE )

  4. #4
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    Alimentation CC :
    Consommation en watts 250 W ou 305W
    Dissipation de chaleur 853 BTU (ordinateur entièrement chargé sans moniteur)
    Tension (reportez-vous à la page 11
    pour obtenir des informations
    importantes sur la configuration
    de la tension)
    90 à 135 V à 50/60 Hz ;
    180 à 265 V à 50/60 Hz ;
    100 V à 50/60 Hz pour les ordinateurs japonais
    Batterie de secours Pile bouton au lithium CR2032 de 3 V

    C'est les caractéristiques de l'alim du Dell ? cela suffit il ? si je prend une de ces deux CG que tu m'as conseillé ? et le P4 3Ghz ne va pas limité trop la CG?

    Edit : elle sera reconnue sur W- XP ?
    Dernière modification par dry2503 ; 02/06/2013 à 20h36.
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    Et celle là , http://www.materiel.net/carte-graphi...agp-62422.html par rapport au deux que tu m'as cité?
    Cordialement.
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  7. #6
    wizz

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    Mais j'aimerai qu'il puisse démarrer certains logiciels et/ou jeux qui nécessite une carte graphique moderne...
    avant d'aller plus loin, il faudrait que tu précises ce que tu voudrais faire avec, jouer avec quels jeux précisement, pour ces jours ci, et pour prochainement

    parce que pour un jeu, la carte graphique est importante, mais ce n'est pas l'unique point à considérer
    et comme tu n'as qu'un P4, la notion de moderne (pour les jeux) risque d'être limitée

  8. #7
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    Tout d'abord merci pour ces premières réponses.

    Par exemple pour faire tourner COH ( Company of heroes ) , penses tu que cela est faisable ? Je ne suis pas un fanatique des jeux vidéos..
    Mais Age of Empire 2 ( il tourne déja très bien dessus vu son ancienneté ) et COH ( pour jouer en ligne , à mes heures perdues ) plus récemment me séduit bien.


    Logiciel : ce n'est pas un soucis. je n'en n'utilise point de gros et j'ai un MBP 13" qui me suffit amplement.
    Mais remettre à jour ce Dell grâce à un Upgrade de CG et/ou si nécessaire CPU/Alim grâce à vos conseils pour me permettre de jouer à COH par exemple est l'objectif.

    Cordialement,
    Dernière modification par dry2503 ; 02/06/2013 à 22h03.
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  9. #8
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    info sur l'alim :


    max continuous total dc output shall not exceed 305 Watts
    Combined power on 12V-A and 12V-B...rails not exceed 264 Watts
    Combined power on 3,3 .. 5V rails not exceed 150 Watts
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  10. #9
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  11. #10
    wizz

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    Pour Company of heroes, le 1er, pas de soucis
    tu auras la config recommandée (pour jouer dans de bonnes conditions)

    EN revanche, pour Company of heroes 2 qui va sortir très prochainement, à mon avis, c'est mort

    quant à la carte graphique HD 3450, c'est la plus puissante qui soit encore disponible en AGP

    et pour ton alim, normalement, c'est suffisant

  12. #11
    wizz

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    http://www.leboncoin.fr/informatique...82.htm?ca=12_s

    oui, cette carte est beaucoup plus puissante que les autres qui ont été proposées
    par rapport à la HD3450, c'est de la bombe...

    le seul soucis est que c'est de particulier à particulier
    c'est une question de confiance
    chacun fait selon ses expériences, et c'est à toi de voir

  13. #12
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    Tout d'abord merci pour tes réponses.

    Donc si je penche pour :

    CG: Radeon HD3850 AGP 512 MO
    Alim : Corsair 430W CX430 V2 Series ( Comment je sais si la taille de cette alim rentre dans ma tour Dell ? )

    L'alim sera suffisante pour cette Radeon car pour l'instant l'alim que j'ai c'est la "noname" de Dell...
    PS-6311-1DF - Power Supply, 305 Watt, PFC, SATA For Dell Dimension 8300/ Precision WorkStation 360

    Mais avec mon P4 Northwood 3ghz je serai "CPU limited" ? donc ca vaut le coup d'acheter une telle carte ( surtout en P.A.P )
    Ou vaut mieux que je fasse :

    CG:Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 3450 512 Mo AGP sur (matériel.net)
    Alim : Corsair 430W CX430 V2 Series
    ( et si j'ai de l'argent ^^ : Intel Pentium E5200 )




    Merci pour ta futur réponse ^^ !
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  14. #13
    wizz

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    pour les jeux dont tu as cité, ce P4 est suffisant
    tu ne seras pas CPU Limited par rapport à ces jeux

    Eventuellement, la carte graphique pourrait être "surdimensionnée" par rapport au CPU
    Mais dans ce cas là, tu pourrais exploiter ce surplus de puissance graphique pour:
    -jouer en haute résolution et non en 1024x768. Par exemple, utiliser l'écran de la télé, ou un écran PC moderne (1920x1080), il y a 2.6 fois plus de pixels à afficher

    -ou activer les filtrages, qui permettent de lisser les angles des objets et de les rendre plus réalistes. Ce paramètre peut demander facilement le double en puissance de calcul graphique

    -ou sélectionner affichage full options. Parfois, pour économiser en puissance, on n'affiche pas certains détails, genre impact des balles, ou douilles qui trainent au sol. C'est beau (et réaiste) de voir la fumée sortir du canon après le tir....

    -ou encore décocher l'option "brouillard". Pour économiser de la puissance de calcul, on demande à la carte graphique de ne calculer que ce qui est immédiatement visible, c'est à dire juste devant le joueur. Ce qui se passe loin loin loin devant, le GPU ne calcule pas, et donc affiche une sorte de fond d'écran. Donc sur ton écran, tu ne vois pas ce qui se passe très loin devant toi....mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans cette zone!!!

    (on joue à 1 contre 1.
    Je suis à l'autre bout de la map, distante de 500m.
    Toi, tu vois 100m clair et 400m d'inaction apparente. Tu ne vois aucun danger devant toi. Tu avances la fleur au fusil
    Moi, je vois 500m bien clair, je te vois parfaitement dans le viseur de mon fusil....)

    Bref, dans une certaine mesure, il n'y a pas de soucis de CPU Limited (par rapport à la carte graphique)

  15. #14
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    ( Ancien joueur de Battlefield Vietnam et 1.6 donc je vois de quoi tu parle ( surtout pour BFV ) )

    Ok parfait merci pour ta réponse mais tu n'as juste pas répondu à la question au sujet de l'alim , elle fait l'affaire tu penses ?
    Et toi que ferais tu ? La radeon par matériel.net mais un peu moins puissante ou celle sur le boncoin ...
    ( j'ai trouvé un Intel P E5200 à 20€ mais pareil du particulier à particulier.. )

    Je t'embête plus promis après !

    Merci beaucoup
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

  16. #15
    wizz

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    Alim : Corsair 430W CX430 V2 Series
    aucun soucis
    c'est une valeur sure (sauf panne statistique)
    336W sur l'unique canal 12V, tu as de la marge


    ( et si j'ai de l'argent ^^ : Intel Pentium E5200 )
    de l'argent à jeter par la fenetre oui

    tu as un P4 avec port AGP, c'est ancien
    tu confirmes un P4 Northwood, donc socket 478
    Les autres pentium Exxxx sont en socket 775


    Et toi que ferais tu ? La radeon par matériel.net mais un peu moins puissante ou celle sur le boncoin ...
    je ne suis pas toi
    parce que ce n'est pas mon PC, pas mon argent
    et ce n'est pas moi qui ferais le SAV, remboursement en cas de soucis

  17. #16
    dry2503

    Re : Upgrade d'un Dimension 8300

    D'accord , merci pour toutes ces infos.

    Bonne continuation

    Cordialement.
    "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration." T.Edison

Discussions similaires

  1. Dell Dimension 8300 Ajout d'un Second HDD
    Par dry2503 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2013, 11h12
  2. Dimension d'un cyclotron
    Par invite8724f746 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 06h32
  3. dimension d'un ev
    Par littlegirl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2008, 22h31
  4. Dimension d'un noyau
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  5. dimension de l'ensemble des endomorphismes d'un espace vectoriel de dimension n
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2005, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.