Sur Acer webcam Crystal eyes n'est plus reconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sur Acer webcam Crystal eyes n'est plus reconnue



  1. #1
    lyane31

    Sur Acer webcam Crystal eyes n'est plus reconnue


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon fils vit à l'étranger et j'utilise Skipe. Je me suis rendu compte que tout à coup ma webcam intégrée ne fonctionnait pas. Si je regarde sur le périphérique d'acquisition d'image, il y a sur un port USB, une webcam installée mais la crystal eyes n'apparait pas. J'ai tenté de désactiver celle qui apparait et d'installer à nouveau le pilote de la crystal mais l'installation n'aboutit jamais.
    Les pilotes inconnus sont les suivants :
    C:\Windows\system32\drivers\ks thunk.sys
    C:\Windows\system32\drivers\us bvideo.sys
    Je ne sais plus quoi faire.
    Skipe signale "aucune webcam" ou "non active "
    Je ne sais même pas comment vérifier si ma webcam fonctionne ou si c'est simplement un pb d'installation.
    Merci par avance de votre aide !!!
    J'ai un Acer Aspire 1810 TZ

    -----

  2. #2
    bernarguy

    Re : Sur Acer webcam Crystal eyes n'est plus reconnue

    Citation Envoyé par lyane31 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon fils vit à l'étranger et j'utilise Skipe. Je me suis rendu compte que tout à coup ma webcam intégrée ne fonctionnait pas. Si je regarde sur le périphérique d'acquisition d'image, il y a sur un port USB, une webcam installée mais la crystal eyes n'apparait pas. J'ai tenté de désactiver celle qui apparait et d'installer à nouveau le pilote de la crystal mais l'installation n'aboutit jamais.
    Les pilotes inconnus sont les suivants :
    C:\Windows\system32\drivers\ks thunk.sys
    C:\Windows\system32\drivers\us bvideo.sys
    Je ne sais plus quoi faire.
    Skipe signale "aucune webcam" ou "non active "
    Je ne sais même pas comment vérifier si ma webcam fonctionne ou si c'est simplement un pb d'installation.
    Merci par avance de votre aide !!!
    J'ai un Acer Aspire 1810 TZ
    Bonjour

    Comme personne ne t'a pas répondu alors je me lance,
    Essaye voir si ce site tu peut pas trouver un drivers onglets "mes drivers" en bas de la pages Lancer la détection et voir si il trouve un drivers a te proposer.

    cordialement

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Sur Acer webcam Crystal eyes n'est plus reconnue

    Bonjour, sinon pour tester cette webcam, vous devriez avoir un logiciel de prise de photo ou de vidéos dans votre PC , il semblerait qu'il puisse s’appeler CHICONY CAMERA UTILITY CRYSTAL EYE ou ressemblant ^^ dedans vous devriez voir si votre webcam fonctionne ^^ sinon par l’intermédiaire d'un site de videochat par exemple :

    Ouvrez un salon sur tinychat.com par exemple
    faites Instant chat room , Enter room ,Guest , mettre un pseudo sous Enter a username et go , fermez le popup , et Start Broadcast,une fenêtre vous demande si vous autorisez le site a contrôler votre Webcam , cochez autoriser et bouton fermer ^^ a partir de là , le site vous propose le choix de la source vidéo et vous devriez voir votre image dans l'une des cases proposée , sinon c'est que la webcam n'est pas reconnue ou fonctionnelle avec le soucis de pilotes que vous avez découvert ^^ pour poursuivre faites continuer continuer finish et vous voilà dans le chat avec votre vidéo ^^ ( pour partager une discussion vidéo avec quelqu'un , envoyez lui le lien dans la barre d'adresse avec la même procédure ^^ )

    sinon on peut utiliser des applications de lecteur vidéos, comme Mediaplayer classic ou Vidéo lan , Menu File, open device, choisir votre webcam dans le menu déroulant et ok

    votre webcam a t'elle une diode qui s'allume quand elle est active ou en fonctionnement, quel est l'était ce ce voyant actuellement s'il existe ?


    sinon USBvideo.sys est un drivers générique de Windows destiné a gérer les webcams compatibles UVC comme dit ici
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx
    et en français http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_video_device_class

    donc a priori il est possible que votre Webcam ne necéssite pas de pilotes supplémentaires que ceux de votre Windows pour fonctionner ^^

    vérifiez que vous n'avez pas la possibilité de désactiver votre Webcam par l'utilisation de la touche Fn en combinaison d'une touche de fonction F1 a F12

Discussions similaires

  1. schema electrique webcam acer aide
    Par invite49c87230 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2016, 16h44
  2. webcam pas reconnue !!
    Par lawend dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 06h47
  3. Webcam non reconnue
    Par Diego_36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 15h10
  4. Webcam acer aspire 5101 ne fonctionne plus
    Par fleeware dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 20h16
  5. Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables
    Par DPserge dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2010, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...