Disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Disque dur



  1. #1
    invite647a8664

    Question Disque dur


    ------

    Bonjour a tous.
    Je vous expose rapidement mon probleme : voila j'ai racheté un disque dur a un copain, le probleme est que je n'ai plus de cable dalimentatation pour lalimenter : tous les cables sont deja pris par graveur, premier disque dur, lecteur...
    Voila car en fait je veux mettre ce second disque dur en slave.Comment faire?Faut il racheter une alim ou bien il existe des raccords??? je ne vois pas...
    Merci davance a qui voudra perdre un peu de son temps

    -----

  2. #2
    invite715735a9

    Re : Disque dur

    les raccords existent si tu va chez un assembleur tu peux en acheter par contre faut pas surcharger l'alim alors verif que tu dépasse les Watt de ton alim !

  3. #3
    invite647a8664

    Re : Disque dur

    comment verifier la capacite de lalim?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Disque dur

    La puissance de l'alim est écrite dessus, genre 350 Watts ou 400 W.

    Dis-nous ce que tu as dans ta config (processeur, nombre de disques durs, carte graphique), pour qu'on puisse te dire de quelle puissance d'alimentation minimum tu as besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647a8664

    Re : Disque dur

    Citation Envoyé par Konrad
    La puissance de l'alim est écrite dessus, genre 350 Watts ou 400 W.

    Dis-nous ce que tu as dans ta config (processeur, nombre de disques durs, carte graphique), pour qu'on puisse te dire de quelle puissance d'alimentation minimum tu as besoin.
    Ma config : carte mere asus A7Vz 133
    processeur athlon XP 2400+
    512 mo de ram(en sd malheuresement)
    J'ai un disque dur de 40go c'est pourquoi je souhaiterais mettre celui de 80go en slave
    J'ai un lecteur cd et un graveur sur lalim aussi

    Voila merci davance konrad

  7. #6
    wizz

    Re : Disque dur

    Citation Envoyé par eltetardino
    Ma config : carte mere asus A7Vz 133
    processeur athlon XP 2400+
    512 mo de ram(en sd malheuresement)
    J'ai un disque dur de 40go c'est pourquoi je souhaiterais mettre celui de 80go en slave
    J'ai un lecteur cd et un graveur sur lalim aussi

    Voila merci davance konrad
    MAIS QUELLE EST LA PUISSANCE DE TON ALIMENTATION?
    Comment veux tu que Konrad ou n'importe qui d'autre puisse te répondre? Si tu as un bloc de 230W ou 400W, ce ne sera pas la même chose.
    Et puis quelle est le modèle de la carte graphique aussi? Même si aucun cable molex ne la relie à l'alim, elle en bouffe aussi de l'électricité piochée sur la carte mère, qui est branchée sur l'alim...

    Il te faudrait ce petit accessoire
    http://www.surcouf.com/Catalogue/fic...ubleur%20molex
    Dernière modification par wizz ; 21/01/2006 à 22h08.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Disque dur

    LOL pas la peine de crier wizz, un oubli ça arrive

    eltardino : on n'a pas le modèle de ta carte graphique non plus, mais à vue de nez je dirai que sur une config pareille une alimentation 350 à 380 W suffirait (même avec le 80 Go en plus).


    NB à propos des alims : si la puissance délivrée est importante, la stabilité des tensions l'est tout autant ; il faut vérifier (dans le BIOS ou avec un logiciel appropri&#233 que les teniosn fournies par l'alimentation (5V, 3.3V, 12V etc.) ne fluctuent pas trop dans le temps, car cela peut endommager les composants.

  9. #8
    invite647a8664

    Re : Disque dur

    [QUOTE=Konrad]LOL pas la peine de crier wizz, un oubli ça arrive

    eltardino : on n'a pas le modèle de ta carte graphique non plus, mais à vue de nez je dirai que sur une config pareille une alimentation 350 à 380 W suffirait (même avec le 80 Go en plus).

    Voila et bien j'ai regardé mon alimentation et bien c'est une 300W et ma carte graphique est une vieille memere= une Nvidia geforce 2 32mo
    Voila crois tu que sa va suffire avec le raccord de wizz?

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Disque dur

    Mmm 300 W personnellement j'aurais pas trop confiance... Mais comme je l'ai dit, cela dépend de la marque de l'alim, si c'est une bonne marque délivrant des tension stables ça peut le faire.

    Il faut savoir que si ton alim ne fournit pas assez, tu auras des redémarrages intempestifs de ton matériel. Cela n'est pas grave en soi, ça n'abime pas beaucoup le matériel si ça n'est pas répété, mais ça peut parfois corrompre certains fichiers et donc tu peux perdre des données (Windows ne démarrera plus, tu peux perdre des documents, etc.) De plus c'est assez délicat comme problème puisque 300 W je dirais que c'est limite pour ton matériel ; de plus le matériel ne consomme pas la même chose lorsqu'il est au repos (quand tu es juste sous Windows) et quand il est en fonctionnement intensif (logiciel qui fait fonctionner le processeur à plein tube, lecture/écriture sur le disque dur, jeu qui demande beaucoup à la carte graphique...)

    Ce que je te conseille : note tes tensions maintenant, et après installation du nouveau disque dur ; si tu vois une variation notable (ou des redémarrages intempestifs), achète une alimentation plus grosse (demande des conseils ici au besoin).

  11. #10
    wizz

    Re : Disque dur

    Je pense que ça doit passer.
    Un DD consommera 20~30W sur du 12V essentiellement.
    Et comme le reste de ta config ne sollicite pas beaucoup le canal 12V, ça ne devrait pas changer beaucoup pour l'alim.

  12. #11
    invite82e3a8ee

    Re : Disque dur

    Bonsoir
    j'ai eu un probleme similaire et j'ai du acheter un autre cable en forme d Y chez un commerçant et je l'ai connecté sans probleme.
    bon courage

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Pb disque dur ??
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.