Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL



  1. #1
    nossidra

    Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL


    ------

    Bonjour
    Je ne comprends pas. Depuis 4 ans 1/2 ma box SFR (ex NeufBox4) était connectée au décodeur SFR via 2 prises CPL Bewan 200, branchées sur des multiprises (et non directement sur une prise murale). Donc depuis 4 ans et demi, tout fonctionnait à peu près bien. Ceci jusqu'à la semaine dernière. Depuis, toute connexion est impossible. Seuls 2 diodes des prises CPL sont allumées (vertes, fixes), la diode centrale est éteinte au lieu de clignoter rouge. Par ailleurs, la diode TV sur la Box reste éteinte et quand je tape 911 sur la télécommande du décodeur, la TV affiche "pas de flux TV".
    J'ai posé la question au service technique de SFR. Réponse: on ne "voit" dans votre installation qu'une seule prise CPL, celle de votre box, pas celle du décodeur TV. Vos prises CPL sont vieilles ou mal apairées ou pas branchées directement sur une prise murale. J'ai donc remplacé mes anciennes CPL Bewan par des D-Link 500 ultramodernes, comportant une prise électrique, ce qui m'a permis de brancher la CPL sur le mur cette fois et la multiprise "sur son dos". J'ai apairé mes nouvelles CPL en les connectant cote à cote, chacune sur une prise murale distincte. Même résultat. Pas de flux TV !
    Ma voisine, nouvelle cliente SFR a le même pb. Ses CPL ne fonctionnent pas. Elle est obligée d'utiliser un câble Ethernet de 5 m traversant son salon ! Ce que je ne peux même pas faire car ma box est à l'étage et le décodeur au rez de chaussée ! I
    Avez vous une idée d'où cela peut venir et de ce que nous devons faire ? Merci de vos avis et conseils.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    Donc depuis 4 ans et demi, tout fonctionnait à peu près bien.
    donc parfois oui, parfois non....



    Commence par descendre la télé au rez de chaussée pour brancher directement via un cable éthernet
    Ensuite, utilise le CPL à l'étage pour y brancher un PC (qui est moins exigent en bande passante que la télé)
    Puis branche la télé via CPL, mais au rez de chaussée, et sur la meme (multiple) prise que la box

    dis nous ce que ça donne comme résultats

  3. #3
    nossidra

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    Oui Le pb c'est que mon install c'est l'inverse (TV + décodeur au RDC et box à l'étage) et surtout qu'on a shunté toutes les prises tél. (il y en avait 5 dans la maison) sauf 1 pour concentrer le flux ... et que cette prise tél. est située à l'étage. Donc il me faudrait monter la TV (117 cm) et le décodeur dans mon bureau à l'étage pour pouvoir faire ce test !!! Bien sûr, je peux me faire préter une petite TV pour y parvenir. Merci de ta contribution. Bonne journée.

  4. #4
    wizz

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    oups

    oui, faire l'inverse, monter la télé et le décodeur à l'étage, etc...


    et pas forcement besoin d'une "petite" télé pour faire ce test
    selon les sorties du décodeur, souvent, un (petit) écran PC suffit, si ce dernier possède les prises adéquates (hdmi...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    Citation Envoyé par nossidra Voir le message
    Oui Le pb c'est que mon install c'est l'inverse (TV + décodeur au RDC et box à l'étage) et surtout qu'on a shunté toutes les prises tél. (il y en avait 5 dans la maison) sauf 1 pour concentrer le flux ... et que cette prise tél. est située à l'étage. Donc il me faudrait monter la TV (117 cm) et le décodeur dans mon bureau à l'étage pour pouvoir faire ce test !!! Bien sûr, je peux me faire préter une petite TV pour y parvenir. Merci de ta contribution. Bonne journée.
    Bonjour à toi,
    "...schunté toutes les prises...."....de quelle maniére ?
    Essayé un reset sur la box ?
    Bonne journéei

  7. #6
    nossidra

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    Shunté toutes les autres prises tél. sauf 1. C'est ce qu'un technicien qui est venu lorsque j'ai acheté la maison (en 2007) m'a dit. Comment il a fait, je n'en sais rien. Je suppose qu'il a simplement conservé au répartiteur en S/S une seule prise tél. et qu'il a débranché les autres. Reset sur la box essayé plusieurs fois. J'ai aussi reçu une nlle box de SFR, installée il y a 3 jours. Même pb. Merci. Il ne me reste plus qu'à refaire mon install. en suivant le conseil de Wizz.

  8. #7
    nossidra

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    Cet a-m j'ai monté TV et décodeur près de la box, à l'étage, les ai branchées via 2 CPL montées cote à cote, décodeur relié à TV par HDMI. Toujours pas de signal et impossible d'apairer les CPL, tant les anciennes (5 ans) que les nouvelles (1 semaine). A noter qu'on n'arrive pas non plus à les apairer chez ma voisine.

  9. #8
    wizz

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    donc ça ne vient pas du réseau électrique de ta maison
    -essaie avec un cable éthernet directement depuis la box vers le décodeur tv
    -essaie d'utiliser tes cpl pour une connection internet pour PC (pour vérifier que les cpl sont fonctionnel, pour le PC et pas pour tv)

    ensuite, vérifie dans la box le débit de ta connexion adsl
    si OK, vérifie le débit vers le décodeur (en mode cable ethernet si nécessaire)
    http://assistance.sfr.fr/tv/classiqu.../fc-1657-10972



    et enfin, il se pourrait que ce soit dû au....hotspot SFR, leur réseau wifi gratuit (pour les abonnés)
    Pour couvrir le pays d'un réseau wifi hotspot sfr, chaque client avec leur box est mis à contribution, en dédiant une bande passante de la ligne adsl. Or, de nos jours, le nombres d'appareils mobiles utilisant le wifi a explosé, avec les PC portables et les smartphones, et donc la demande de débit de ces hotspot augmente donc fortement. Le soucis est que le débit reçu par les abonnés sur leur ligne ADSL est inchangé. Il est tentant pour un opérateur FAI de réduire le débit utilisé par l'abonné (internet et TV)....et de reporter ce débit sur le réseau hotspot (officiellement, le débit des hotspot est celui non utilisé par l'abonné de sa box. Officieusement, via les mis à jour automatique de la box....). Et en dessous d'une certaine limite, la fonction TV ADSL ne fonctionne plus...

    tu dois avoir la possibilité de désactiver le hotspot de ta box, et donc garder la totalité du débit ADSL reçu par ta box pour tes usages perso (internet et TV). Voir si le décodeur fonctionne..
    https://assistance.sfr.fr/internet_b...c/fc-473-50181
    Dernière modification par wizz ; 04/09/2013 à 22h27.

  10. #9
    nossidra

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    WIZZ, merci bcp de toutes tes explications, qui me paraissent tout à fait crédibles, et de tes conseils que je vais suivre à la lettre. Je t'informerai du résultat en début de sem. prochaine parce que je pars pour quelques jours de chez moi. Bonne journée et merci encore.

  11. #10
    Franz Dur

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    Bonjour,

    Il m'est arrivé la même chose: après deux ans Livebox reliée à décodeur TV Orange ==> plus rien bien que les voyants fonctionnent. Comme j'avais acheté mes Neatgear Powerline AV200 en pack de 3 j'ai fait des essais: un des CPL était mort!! Cela arrive, la preuve..

    Donc à envisager avant de tout bouleverser...

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 05/09/2013 à 11h48.

  12. #11
    wizz

    Re : Connexion impossible Box - décodeur TV via CPL

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Bonjour,

    Il m'est arrivé la même chose: après deux ans Livebox reliée à décodeur TV Orange ==> plus rien bien que les voyants fonctionnent. Comme j'avais acheté mes Neatgear Powerline AV200 en pack de 3 j'ai fait des essais: un des CPL était mort!! Cela arrive, la preuve..

    Donc à envisager avant de tout bouleverser...

    Francis
    ....d'où mon conseil de lui demander d'utiliser ses CPL pour une connexion internet pour un PC, histoire de vérifier que cette coupure, absence de signal, ne concerne que le mode TV et pas le mode PC
    -si ça passe pour le PC, alors le problème n'est pas le CPL mais la box
    -si ça ne passe pas non plus pour le PC, alors ça pourrait être le box, le décodeur...ou le CPL

    hélas..., il n'a pas encore fait cet essai.



    Citation Envoyé par nossidra Voir le message
    WIZZ, merci bcp de toutes tes explications, qui me paraissent tout à fait crédibles, et de tes conseils que je vais suivre à la lettre. Je t'informerai du résultat en début de sem. prochaine parce que je pars pour quelques jours de chez moi. Bonne journée et merci encore.
    suivre mes conseils à la lettre, c'est aussi tester tes boitiers CPL en mode PC, que j'avais déjà demandé au début...

Discussions similaires

  1. Connexion d'un codeur/décodeur DTMF
    Par inviteed439ecb dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2014, 22h49
  2. connexion livebox-Décodeur sans fil
    Par invite9f4bae99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2013, 19h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 09h48
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 12h33
  5. [Brun] Impossible d'enregistrer avec décodeur TNT HD (DUAL-T)
    Par invite6d56df78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.