Disques Durs OS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disques Durs OS



  1. #1
    Tournesoleil

    Smile Disques Durs OS


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si actuellement il existe un moyen de changer de Disque Dur facilement.
    Il s'agit de changer d'OS sans démonter l'ordinateur.
    J'ai fait ça il y a quelques années avec XP.
    J'utilisais 2 DD sur tiroir:
    Sur 1 des DD, j'avais l'utilisation PC classique: Bureautique, internet, multimédia etc.
    L'autre était exclusivement réservé à mon simulateur avion "Flight Simulator"
    Actuellement je suis sur W7 avec tous mes logiciels sur le même DD SATA mais Flight simulator ne fonctionne plus et il n'est plus possible de le réinstaller.
    Savez vous s'il existe un système de tiroirs sérieux qui ne fasse pas descendre les performances des disques durs?
    L'idéal serait de pouvoir changer de DD sans les déplacer! Existe- t'il d'autres solutions?

    Merci pour vos lumières
    Tournesoleil

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Disques Durs OS

    Tu souhaites séparer physiquement tes disques ? Parce que si c'est pour avoir une sépration "logique" (2 versions de Windows, 2 zones de données), tu peux aussi bien partitionner ton disque principal et dédier 1 partition par OS.

    Les tiroirs sont totalement obsolètes. Si tu veux vraiment brancher un disque externe et booter dessus, tu peux utiliser un port eSATA via un boitier possédant la connectique du même nom.

  3. #3
    Tournesoleil

    Re : Disques Durs OS

    Merci bisou10
    Je pensais que le truc des tiroirs n'étaient plus à la mode.
    Si je branche un disque externe sur port eSATA, fraudra-t'il que je désigne mon DD en allant dans le Bios au démarrage de l'ordinateur?
    (En parlant du Bios, je viens d'essayer d'y aller en démarrant mon PC: Il me propose d'aller au bios en pressant la touche TAB, mais Windows 7 s'ouvre et pas moyen d'aller dans ce Bios.)

  4. #4
    bisou10

    Re : Disques Durs OS

    Ca non plus ca n'existe plus. Tu as une touche (F11, F12 généralement) qui te permet de choisir le périphérique de boot.

    Mais je me permets d'insister: pourquoi pas un partitionnement logique (couper ton disque en 2) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tournesoleil

    Re : Disques Durs OS

    Je doit ajouter des précisions sur mon système: (Dur Dur !!! )
    Sur mon PC, il y a 2 Disques durs
    Le premier DD est partitionné en 2: 1ère partie (C:\) = OS W7. 2ème partie= logiciels installés.
    Le 2ème DD ne contient que mes données (Je sauvegarde ce DD périodiquement sur DD externe)

    Voici pourquoi je voudrais avoir des logiciels installés sur des DD différents:
    Si le DD tombe en panne, tout est perdu.
    Quand on installe un logiciel, il arrive que l'on ne puisse pas le faire sur la partition que l'on veut.
    En ce qui concerne le logiciel "Flight Simulator" qui est important pour moi, il est nécessaire qu'il soit indépendant de tout le reste de mes applications.
    Comme je l'ai dit précédemment, sur mon installation actuelle je ne peux plus installer "Flight Simulator" et après de nombreuses recherches il semblerait que la seule solution serait de reformater mon DD.
    OK! Tout remettre à zéro et réinstaller W7 est surement la bonne solution comme je l'ai mainte fois constaté, mais étant donné que je ne connais pas la raison pour laquelle "Flight Simulator" a cessé de fonctionner et ne veut plus se réinstaller, je ne veux plus perdre mon temps à trop réfléchir.
    Si "Flight Simulator", sur un DD indépendant me refait des misères, j'aurait uniquement à régler le problème sur son propre DD sans mettre en panne le reste informatique.

  7. #6
    whoami

    Re : Disques Durs OS

    Bonjour,

    Une installation comme ça ne rend jamais un logiciel indépendant de la partition système (sauf version portable, mais ce n'est manifestement pas ton cas).

    Pourquoi ?

    Parce que les logiciels écrivent plein d'entrées dans la base de registres, créent plein de fichier et dossiers supplémentaires, autres que le dossier où ils sont installés et que tu vois ...

    ... et Microsoft détient la palme dans ce domaine !

    Donc, tu peux bidouiller tant que tu veux, tu n'auras pas ce que tu désires faire.

  8. #7
    Tournesoleil

    Re : Disques Durs OS

    Bonjour whoami

    Tu veux dire que si les DD ne sont pas séparés physiquement, des dossiers peuvent s'inscrire n'importe où?
    Il suffit qu'un DD soit branché dans le PC pour qu'il récupère des fichiers en cours d'installations diverses?

  9. #8
    whoami

    Re : Disques Durs OS

    Bonjour,

    Non.

    C'est le fait que tout logiciel que tu installes, même si tu cibles un disque à l'autre bout du monde, écrit des données sur le disque système, et que tu n'y peux rien.

    Et je ne comprends pas que tu penses ça en utilisant ce que j'ai écrit.

Discussions similaires

  1. disques durs
    Par muraluc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 19h23
  2. 1 ou 2 disques durs?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 08h53
  3. 2 disques durs
    Par inviteae95296e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 23h26
  4. disques durs
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2004, 11h00
  5. 2 disques durs?
    Par invite810462d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2004, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.