Crash de mon DD et remplacement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Crash de mon DD et remplacement



  1. #1
    Darkpatate

    Crash de mon DD et remplacement


    ------

    Bonsoir,

    Depuis ce week end mon pc Pacard Bell easynote LM86 refuse de se lancer et affiche le message suivant :
    " SMART failure predicted on hard disk 0 ". Les disques de restauration n'y font rien (blocage systematique au 2ème disque).

    J'en ai déduis qu'il ne me restait qu'une chose à faire, changer mon DD. J'ai pu récupérer toutes mes données donc pas de soucis à ce niveau là.
    Le truc c'est que j'ai pas envie de payer une blinde alors que le pc lui-même à déjà quelques années, alors comment puis-je m'y prendre ?

    Merci d'avance,
    Darkpatate.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    question: comment as tu récupéré tes données?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Avec ce message inutile d'avoir essayé de réinstaller : il signifie "mort imminente du disque". C'est bien si tu as pu récupérer les données, mais as-tu un DVD de réinstallation de Windows le pour mettre sur un nouveau disque dur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Darkpatate

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Wizz, quand mon ordi à commencé à deconner j'ai fais une svgd.

    JPL, les disques de restauration ne suffisent pas à intaller windows ?
    Sinon non, je n'ai rien d'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Les disques de restauration des données, non même si tu as fait une sauvegarde totale du disque. Mais si tu as fait dès le départ, comme c'est demandé par l'écran qui s'est affiché à la première utilisation, un dvd de réinstallation de Windows il ne devrait y avoir aucun problème... sauf si cette réinstallation demande obligatoirement un disque tatoué Packard Bell. Mais je n'ai aucune expérience sur ce point précis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Bonjour, soir on récupère le tatouage , si le jeu de sauvegardes n'a pas été fait, tatouage en rapport avec le matériel et le n° de série du windows installé du genre licence en volume .. si vous avez pu récupérer vos données, peut être qu'un clonage de la partition de restauration reste possible . voir peut être un lancement du programme en ligne de commande, sinon au boot une touche permet d'atterrir sur la partition de sauvegarde et gérer une restauration voir une copie sur CD/DVD .

    sinon vous avez une étiquette licence windows avec un code sous l'appareil , si c'est noté OA, c'est une 2em licence utilisable avec une même version de Windows activable en ligne ( Online Activated ) , suffit d'avoir le support et d'installer avec cette license . ( perso a fonctionné sans soucis sur un toshiba )

  8. #7
    Darkpatate

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Bon finalement j'ai fais changer le disque j'en ai eu pour 73€.
    Je vais maintenant tenter d'installer windows.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Par curiosité la photo d'un disque dur crashé. La surface est un miroir parfait (ce qui se se voit pas parce qu'il était posé à plat dehors et qu'il reflète un ciel uniformément gris) et on voit bien les deux zones que la tête a labourées.

    Remarque pour les mordus de photo : vu le peu de lumière c'est pris à ISO 3200 et le raw a été débruité avec la nouvelle fonction de débruitage avancée (nommée Prime) de la dernière version de DXO. Mais avec cette fonction on a intérêt à avoir un processeur costaud !

    Nom : IMGX0361_DxO.jpg
Affichages : 75
Taille : 196,9 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    trebor

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Bonsoir à tous,
    Belle rayure, j'en ai ouvert un dernièrement, il était nickel en surface, mais au démarrage j'avais un cloc-cloc répétitif
    Le plateau de ce DD IDE à vue RAS, peut être que c'était la carte électronique qui a lâché ?

    J'ai pris une photo de la tête de lecture qui ne fait qu'un mm² tout au plus, on peut y voir que sur chaque tête il y a quatre connections électriques sans doute 2 pour lire et 2 pour écrire ?

    Comment peut t'on fabriquer et souder de si petite chose
    Un cure dent est mis entre les têtes pour les écarter sur la 1er photo.
    Sur la 2ème on voit bien les 4 connections de chaque côté de la tête.

    Bonne soirée à tous
    Tête DD (1).JPGTête DD (2).JPG
    Dernière modification par trebor ; 26/11/2013 à 18h40.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Crash de mon DD et remplacement

    Bonjour, si le moteur tourne et que les têtes font cloc cloc, on peut penser a la carte contrôleur a changer en effet , on trouve des cartes d'occasion sur internet

Discussions similaires

  1. Rapport de crash Mac os X
    Par Alhec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2012, 10h56
  2. crash dump
    Par invite3e47e84e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 01h51
  3. Crash d'Orion
    Par Carcharodon dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2008, 10h51
  4. Crash de PC ?
    Par invitefbd5478e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.