pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)



  1. #1
    Martou1

    pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)


    ------

    Bonsoir a tous, étant certain de l'experience des menbres de ce forum je demande votre aide !
    Donc voici ma situation, je veut imprimer n'importe quoi, prenons par exemple une image, et cela me met ça lorsque je tente d'imprimer :
    Nom : canon.png
Affichages : 466
Taille : 84,4 Ko
    je ne sais plus quoi faire
    On dit sur internet de nettoyer ou encore changer cet absorbeur, mais comment savoir ou il se trouve, comment savoir comment démonter l'imprimante...enfin je pense que vous me comprenez
    Merci énormément !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Bonjour,
    Je n'ai pas d'imprimante car elle me servirait trop rarement, mais quand je fais une requête simple pour ne pas dire simpliste (absorbeur canon mp260) sur un moteur de recherche, voici le premier lien sur lequel je tombe: http://www.commentcamarche.net/forum...orbeur-d-encre

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    On dit sur internet....
    Euuh ici aussi tu es sur internet.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Oui mais la mon imprimante est la mp260 et non la mp160 :/ sa pourrait quand même marcher ?
    Sinon oui mdr ^^

  4. #4
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Edit : Testé et ne marche pas pour ma part :/
    Que faire ? Possibilité de le changer ? et si oui comment ?
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Bonjour,

    d'après les différentes choses que j'ai vues en faisant une recherche, cela demande un minimum de dextérité et cela semble un peu délicat.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    roro222

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    ..... mais comment savoir ou il se trouve.....
    Bonsoir
    Il se trouve sous les cartouches d'encre lorsqu'elles sont au repos
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Merce de votre participation, c'est sympa !
    Donc je l'ai enfin trouver et tenter de nettoyer (couche d'encre noir tout simplement delirente, environ 1.5cm un peu partout dessus...
    Je remarque que par contre le fil qui amène cet encre "perdu" est quand a lui (j'en ait l'impression en tout cas) un peu bouchés...
    regardez par vous même :
    IMG_0350[1].JPG
    IMG_0351[1].JPG
    IMG_0352[1].JPG
    Merci !

  9. #8
    yoda1234

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Bonjour!

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Je remarque que par contre le fil qui amène cet encre "perdu" est quand a lui (j'en ait l'impression en tout cas) un peu bouchés...
    regardez par vous même :
    Si c'est le cas, cela peut expliquer le symptôme.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Oui cela m'intrigue aussi...comment peut t'on enlever ce encre qui reste dans le petit tuyau ?
    Ou se situe l'autre raccordement et comment l'atteindre ?
    Merci !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Essaie de "ramoner" avec un fil de nylon d'un diamètre adapté (genre gros fil de pêche).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Ah oui ok
    Je test dans la soirée
    merci !

  13. #12
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Toujours pareil
    Après avoir fait tout ce que vous m'aveez dit, toujours la même erreur
    absorbeur d'encre plein, toujours sa...et je ne sait pas si c'est utile mais l'imprimante affiche (sur le petit ecran led) alternativement P et 7, le petit triangle orange ou dedans se situe un eclair s'allume lui aussi alternativement, le bouton power quand a lui s'allume aussi alternativement (1/2 secoonde allumé 1/2seconde eteint ; 1/2 seconde allumé, 1/2 seconde eteint....cela pr le bouton power et le triangle orange et meme frequence pour le P et le 7 (1/2 le P et l'autre 1/2 seconde le 7)
    Mervci beaucoup car la je patine....
    Cela ne viendrait pas du fait que la manip pr remettre a 0 les compteurs d'encre n'est pas la bonne ? car je precise c'est bien une mp260 et non une mp160...
    Merci !

  14. #13
    yoda1234

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    avec l'opérateur "+" dans la requête: http://imprimante-en-question.blogsp...xma-mp160.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    D'accord, je te remercie mais je ne suis pas sur d'avoir compris, quand intervient la touche + ?
    et j'utilise donc ensuite en ajoutant/remplacant par la touche "+" la manip pour remettre a 0 les compteurs d'encres sur mp160 ?
    Merci beaucoup !

  16. #15
    yoda1234

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Bonjour,


    désolé, je t'indiquais juste que j'avais utilisé l'opérateur "+" dans ma requête sur le moteur de recherche et que cela m'avait permis de trouver le modèle exact. Pour ton dépannage, tu dois suivre les instructions données sur la page trouvée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    Martou1

    Re : pb absorbeur d'encre canon mp260 (imprimante non opérationnel par conséquent)

    Bonjour !
    Ah d'accord, je n'avais pas du tout compris cela ^^
    Donc je l'avais déjà fait et je viens de le refaire et toujours pareil !
    Obsolescence programmé de m**** !

Discussions similaires

  1. Encre imprimante laser
    Par invitea1441985 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2013, 17h48
  2. [Imprimante] Encre indélébile
    Par invite8ad13714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 16h01
  3. Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2009, 12h00
  4. imprimante gel d'encre RICOH
    Par invite971f543b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.