comment créer un mini serveur de puissance.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment créer un mini serveur de puissance.



  1. #1
    invite39ca8cbf

    Exclamation comment créer un mini serveur de puissance.


    ------

    Bonjour

    Je souhaite créer un mini serveur de puissance pour faire tourner certain logiciel que j'utilise régulièrement plus vite
    je voudrais que mon serveur est 250Go de disque dur/ 8Go de ram / Intel® Core™ i5-4440 Processor (6M Cache, up to 3.30 GHz) /et une très basse consommation.

    Mais je ne sais pas quel matériels supplémentaire il me faut.
    Donc si quelqu’un peut m'aider ça serai sympas

    merci

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : comment créer un mini serveur de puissance.

    Tu installes un ou plusieurs logiciels ?
    Tes logiciels ils font quoi ? Du calcul ? Un serveur de données ? Etc.
    Combien de personnes peuvent y accéder simultanément ?
    Etc.
    Il y a des processeurs spécifiques optimisés pour les serveurs, les Opteron chez AMD et les Xeon chez Intel.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    invite39ca8cbf

    Re : comment créer un mini serveur de puissance.

    je souhaite installer plusieurs logiciel : UDK/ Cinéma 4D (ils font de la modélisation 3d)

    une seul personne y accédera (moi)

  4. #4
    mp3dux

    Re : comment créer un mini serveur de puissance.

    Niveau configuration, tu as oublié de citer la carte graphique pour une utilisation d'applications 3D, ce n'est pas à négliger même si ce n'est pas aussi important que le CPU.
    De plus en plus d'applis commencent à utiliser du GPU computing surtout avec des cartes supportant CUDA.

    http://blog.cinema4d-fr.fr/quelle-co...our-cinema-4d/
    Un très bon blog pour toi, n'oublie pas de lire les commentaires.

    Cependant remarque perso, je vois pas l'utilité de serveur étant donné que t'es le seul à y accéder, qu'il n'y a pas notion de partage et que tu fais pas du HPC.

    Comment comptes tu accéder à ton serveur directement avec un clavier ou à travers un autre ordinateur ? Dans ce dernier cas tu pourrais te dispenser de carte graphique, mais ça te fait 2 machines qui consomment...

    Je te conseillerai plutôt d'upgrader ton ordinateur personnel, d'ajouter un SSD de 250Go qui devrait suffir pour les applis en question uniquement.
    8Go de ram minimum au moins en dual channel, et une carte Nvidia en fonction de ton budget. N'oublie pas que de façon général plus ton CPU est puissant moins il va chauffer en charge et moins il va consommer et plus il va durer. Le cpu c'est le matos qui va impacter le plus de toute ton architecture, ce n'est pas le dernier i7 mais un 4470k serait idéal en matière de consommation et de puissance.Le reste tu pourras toujours bricoler et les rajouter après.

    Ps: j'ai rigolé en voyant les config perso C4D sur des sites anglophones avec 64Go de Ram + une CG avec 3 Go dédié, et il voulait encore updrager je ne sais pour aller où
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39ca8cbf

    Exclamation Re : comment créer un mini serveur de puissance.

    j'accede au serveur par mon PC (donc pas besoin de carte graphique).
    finalement il y aura 2 utilisateur qui pourrons accéder au serveur.

    donc pour la materiel:
    -un cpu
    -8Go de ram
    -un disque dur ou une ssd

    il ne faut pas un carte mère pour connecter le tous?
    quelle alimentation prendre?

  7. #6
    wizz

    Re : comment créer un mini serveur de puissance.

    la carte graphique ici n'a pas pour but de faire un affichage performant
    si elle est présente, c'est pour utiliser sa puissance de calcul
    pour certains types de calculs, un GPU est très largement plus efficace qu'un CPU

Discussions similaires

  1. mini serveur nas et windows7
    Par invite312b9c84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2013, 08h53
  2. Comment créer un serveur
    Par invite72eb6b69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2011, 08h46
  3. Mini serveur USB
    Par inviteb03ad4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 20h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  5. Créer un serveur sous XP familiale
    Par invite435d6ab1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 11h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...