Ordinateur portable écran noir au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ordinateur portable écran noir au démarrage



  1. #1
    azt

    Lightbulb Ordinateur portable écran noir au démarrage


    ------

    Bonjour à toutes et tous, aux anciens et aux nouveaux, ça fait très longtemps que je n'étais plus passé

    Je rencontre actuellement un problème avec mon ordinateur portable avec windows 8.1 Pro dessus en 64 bits (Il s'agit d'un portable ldlc avec une carte GEFORGE GT 645M dedans).
    Lorsque je démarre l'ordinateur, il s'allume mais l'écran reste noir (Il est sous tension, il est 'lumineux').
    Je n'ai rien qui s'affiche, même pas les messages habituels liés au boot.

    Pourtant au bout d'une vingtaine de secondes, avec l'écran toujours noir, j'arrive à activer l'assistance vocale.
    Tant bien que mal, en aveugle, j'ai essayé quelques trucs comme arrêter windows des fois que le problème soit persistant avec la mise en veille ou l'arrêter sauvagement avec le bouton d'arrêt plusieurs fois mais sans effet. J'ai aussi essayé des combinaisons des touches ctrl, alt, maj, altgr, les flèches, les chiffres et les PFkeys. Avec le live CD Debian rien de bien folichon, j'ai bien l'impression que l'ordinateur démarre dessus mais sans en être complétement sûr.

    Actuellement, j'ai lancé un chkdsk en mode admin pour qu'il se lance au démarrage mais je ne suis pas sûr que cela fasse grand chose. Sur un disque de 500 Go, je ne sais même pas combien de temps cela peut mettre ? cela fait 1 bonne heure, je vais laisser tourner la nuit mais si quelqu'un peut m'aider à estimer ce temps, j'apprécierai.

    Auriez-vous une idée d'où peut venir ce problème ? Est-ce que la cause peut être un composant électronique ? La carte graphique, cela me paraitrait bizarre, je devrais au moins voir l'écran de boot si elle était incriminée.

    Malheureusement, je n'ai pas d'écran style HDMI sous la main pour tester si c'est l'écran qui déconne.

    Quand le chkdsk se terminera, je pense tenter de me connecter à partir d'un autre portable via le bureau à distance. Mais, il va falloir que je paramètre le client sur le PC en erreur. Aie , bon ça ne doit pas être insurmontable..

    Si quelqu'un a une idée de test à effectuer, je suis preneur.

    D'avance, merci pour votre aide.
    AZT.

    -----
    Dernière modification par azt ; 13/12/2013 à 21h46.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    azt

    Re : Ordinateur portable écran noir au démarrage

    Bon, eh bien après ouverture de la bête malgré la garantie. J'ai l'impression que c'était un problème de contact. A priori, il y a deux liaisons avec l'écran. J'ai débranché puis rebranché les deux et le problème est résolu.

    Je réalise ce matin que cela va faire 11 ans que le forum de futura existe et que je suis inscrit. Le coup de vieux.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

Discussions similaires

  1. Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6
    Par MooheST dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2018, 12h01
  2. ordinateur portable HP G62-b30SF demarre avec ecran noir et sans bip
    Par mp3dux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2013, 17h51
  3. pc portable toshiba satellite L 300 ecran noir au démarrage
    Par coolzen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2013, 19h24
  4. Ecran noir au démarrage PC portable HP dv9000
    Par bobos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2011, 17h00
  5. Demarrage PC portable : Ecran blanc qui devient noir
    Par invite6c3c29e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 13h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...