Carte graphique sur PC portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte graphique sur PC portable ?



  1. #1
    Zirfly

    Carte graphique sur PC portable ?


    ------

    Bonjour !

    J'ai une question : j'ai vu que le fait d'adapter une carte graphique de PC de bureau sur un PC portable est maintenant faisable, depuis un p'tit bout de temps quand meme mais voila quoi ^^ J'ai à ma disposition une GeForce GT 220, qui était anciennement sur mon PC de bureau, mais que j'ai changé... Il était temps, oui Et du coup, vu que j'ai un PC portable Acer Extensa 5620z, et que sa configuration est... voila quoi, je suis limité à des jeux inférieurs à 2004, type Battlefield 1942, Area 51 (qui tourne avec un peu de mal quand meme), Counter-Strike 1.6... Est-ce que je peux adapter ma GT 220 sur mon PC portable ? Genre, je sais pas moi USB 2.0 vers PCIe 16x 2.0 ou autre

    Je sais pas où me renseigner, et j'ai peur de faire une connerie...

    En attendant votre aide,

    > Merci d'avance !<

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique sur PC portable ?

    Bonjour, non c'est éventuellement l'inverse qui est possible avec une carte format PCI-E qui accepte les cartes vidéos de portable au format MXM .

    voici un exemple http://www.clubic.com/actualite-3069...-chez-msi.html

    l'inverse n'est pas possible, en dehors a une époque d'un boitier externe http://www.villageinstruments.com/ti...hp?page=ViDock

  3. #3
    Zirfly

    Re : Carte graphique sur PC portable ?

    Merci pour la réponse,

    Ben en fait j'ai un chipset "Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family" intégré : donc soit il me faut une alternative, soit je change de PC... Ce que je n'ai pas envie de faire...

    J'ai pas trop compris ton truc de cartes MXM sur PCIe, ça me sers pas à grand chose dans mon cas non ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique sur PC portable ?

    non c'est pour un PC fixe

    bon , d'après mon second lien, ces boîtiers externes sont toujours disponibles a la vente ...

    sinon pour comparer votre chipset et les cartes graphiques PC fixes

    http://www.videocardbenchmark.net/gp...el+965+Express en effet pour le rendu 3D c'est faiblard ^^

    pour voir si vous avez une carte graphique au format MXM dans votre portable
    http://forum.notebookreview.com/hard...e-posting.html

    a priori le chipset Intel servant pour le processeur, et n'étant donc pas une puce graphique séparée , ce n'est pas remplaçable

    vu le niveau de rendu graphique, vous avez un portable surtout pour une utilisation bureautique / internet


    vous pouvez rester sur le format portable, il en existe pour le jeu , mais pas donnés ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zirfly

    Re : Carte graphique sur PC portable ?

    Je viens d'acheter Blitzkrieg I... Et donc il tourne parfaitement sur mon PC portable ! Je vais rester sur ce vieux coucou tant pis Les jeux pas très bons en graphismes me suffiront xD

    Merci quand meme pour ton aide ! Et j'économiserais pour un nouvel ordinateur portable

Discussions similaires

  1. changer carte graphique pc portable
    Par meumeu35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2013, 14h44
  2. rajout carte graphique sur portable
    Par lobsang dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2011, 18h12
  3. pc portable carte graphique HS
    Par invitea25f345e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2010, 16h13
  4. carte graphique pc portable
    Par ar13menia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2009, 08h03
  5. carte graphique sur portable
    Par invite0635598b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...