Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL



  1. #1
    Optimix

    Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Après avoir perdu un temps fou, à mes frais, avec des personnes de chez DELL qui parlent (d'après ce que j'ai entendu) un Français très approximatif, je ne sais toujours pas comment :
    - avoir du son après réinstallation du système à l'aide du disque DELL d'origine
    - pouvoir envoyer un signal VGA vers un vidéoprojecteur à l'aide de la combinaison de touches Fn+F8

    Ce qui m'intéresse le plus est de savoir s'il n'y a pas des zones cachées (pour des raisons purement commerciales) chez DELL.

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Citation Envoyé par Optimix Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Après avoir perdu un temps fou, à mes frais, avec des personnes de chez DELL qui parlent (d'après ce que j'ai entendu) un Français très approximatif, je ne sais toujours pas comment :
    - avoir du son après réinstallation du système à l'aide du disque DELL d'origine
    - pouvoir envoyer un signal VGA vers un vidéoprojecteur à l'aide de la combinaison de touches Fn+F8

    Ce qui m'intéresse le plus est de savoir s'il n'y a pas des zones cachées (pour des raisons purement commerciales) chez DELL.
    Vous parlez de la touche Fn vous êtes donc sur un portable.
    La carte son est intégrée à la carte mère (et pas la seule, tout est intégré). Les pilotes nécessaires se trouvent dans les pilotes de la carte mère, soit ils sont sur le CD, soit vous les téléchargez (en fonction du modèle de la CM, ne surtout pas prendre les pilotes natifs de la carte son).
    Pour la combinaison de touche, cela peut être Fn+F5, F6, F7, ou F8. Si sur le clavier c'est F8 qui est censé être la bonne combinaison, il est probable que le pilote clavier ne soit pas le bon. Clavier Français je suppose, mais il y a français français, suisse, luxembourg, belgique, canada, monaco. Pour savoir, vérifier si la touche @ la touche \ et la touche = fonctionnent correctement.

    Bonne journée
    Dernière modification par pelkin ; 13/02/2014 à 11h50.

  3. #3
    Optimix

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Merci pelkin d'avoir répondu aussi vite,

    Effectivement, il s'agit de portables DELL. Le dernier en date étant un Inspiron 9400 sur lequel il y avait Vista. Disposant du CD de réinstallation, la remise en route du système n'a pas posé de problème. Tout fonctionne normalement, sauf le son et la sortie VGA qui permettait d'envoyer l'image écran vers un vidéo-projecteur grâce à la combinaison Fn+F8.
    J'ai appelé DELL qui m'a fait télécharger un fichier R157449_MediaDirect_3_Patch.ex e censé installer les pilotes qui manquent. Dès le lancement de l'exécutable : erreur : Powercinema 4.7 non reconnu (pourtant installé). Donc une vraie petite galère (depuis dix jours).

    Le clavier correspond au clavier Français et je n'ai pas eu le choix avec le CD de réinstallation de Vista : il impose des pilotes génériques Microsoft qui ne règlent rien au pb. Juste une chose concernant le son. Lorsque je mets des enceintes ou un casque, j'ai bien du son sur le jack de sortie. Rien sur les haut-parleurs internes et aucune erreur système au niveau du son.

  4. #4
    laramasse

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Bonsoir .

    Un petit tour sur le site de dell : http://www.dell.com/support/drivers/.../inspiron-9400 (il y a un lien d'analyse des pilotes installés)

    Ou ici pour une détection automatique : http://www.ma-config.com/fr
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Optimix

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Merci pour ces pistes laramasse. J'avais commencé par la première, sans succès.
    Les hommes en bleu de Dell m'ont fait passer par la deuxième il y a plus d'une semaine. Rien à faire. Ils m'ont même fait désinstaller les pilotes génériques de Microsoft pour les remplacer par les leurs. Impossible de retrouver la configuration d'usine. Je ne suis pas un cas isolé, il y a des tas d'utilisateurs (Google) qui ont essayé de migrer vers Vista, Windows 7 ou 8 et qui se retrouvent dans la même situation, malgré une licence Windows en bonne et due forme. Comme le pb est strictement identique sur un Inspiron 1720, je me pose des tas de questions sur les portables DELL.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Hello!
    Autre solution, passer par le panneau de configuration et googler les numéros d'identifications du matériel.
    Pour chaque périphérique signalé par un point d'exclamation : "Propriétés", onglet "Détails" et dans Propriété "Numéros d'identifications du matériel".
    Là, tu vas trouver des lignes ésotériques que tu recopies dans la fenêtre "Recherche" de ton navigateur".
    Exemple : USB\VID_0955&PID_9000 ce qui corresponds à mon contrôleur audio NVidia.
    Le problème d'après, ça va être de trouver des sites de téléchargement des drivers manquant gratuits et sûrs.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Le site http://www.touslesdrivers.com est sûr et offre une option d'auto-détection des périphériques présents sur l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Hello JPL.
    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    ...Ou ici pour une détection automatique : http://www.ma-config.com/fr
    Ma config.com et touslesdrivers.com, c'est la même chose.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Optimix

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Merci beaucoup à tous pour les pistes proposées. Je reprends tout demain de A-z sur un Inspiron 9400, même si certains liens ne me sont pas totalement inconnus.
    J'avais déjà identifié les composants intégrés sur la carte mère qui me posaient problème, mais sans succès. Je pense ne pas faire le poids. Donc on va procéder pas à pas, si vous le voulez bien, en commençant par le son. Que j'ai sur le jack de sortie du 9400 en question, mais pas sur le HP interne (idem sur un 1720 et sur un 3e dont j'ai oublié le n°).
    Bonne soirée à tous et à demain. Désolé de répondre aussi tardivement.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Hello!
    Si tu l'as sur le jack mais pas sur le HP, je pense plutôt que c'est un problème mécanique dans la prise jack.....
    Que dit ton panneau de config?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Optimix

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    J'ai tout repris à zéro en suivant vos conseils sur l'Inspiron 9400 (Windows Vista 64 bits). Si le son est rétabli sur celui-ci, je passerai sur un autre Dell de la même façon.

    Sur le site de Dell, l'analyse (DellSystemDetect.exe) trouve comme carte son une Sigmatel Stac 92xx C-Major High Definition Audio. L'autoextractible à télécharger a pour nom R171788.exe. Une fois lancé, ce fichier se décompresse dans le dossier c:\Dell\Drivers\2YOVM. Dans ce dossier, j'ai lancé l'installation (setup.exe) et tout s'est bien passé. La machine a rebooté. J'ai du son dans les écouteurs, mais rien au niveau des HP internes. Dans la partie son du panneau de configuration, on lit Son/Lecture par défaut : Haut-Parleurs/Casque Sigmatel High Definition Audio Codec. Voilà, je vous ai tout dit.

    Comme il en est de même sur 2 autres DELL (son sur le jack uniquement), je ne crois pas beaucoup à une panne matérielle. Malheureusement, les partitions cachées de ces disques durs ont été formatées et les systèmes réinstallés par dessus.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Hello!
    Oui, la même panne sur les trois, j'y crois pas trop non plus. Y'aurait pas une touche clavier (ou une combinaison de touches) qui couperait le son des HP tout en le laissant sur la prise casque?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Optimix

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé. En revanche, sur l'un des trois, il n'y a plus rien du tout ; ma fille m'a dit qu'elle avait d'abord perdu le son sur les HP internes, puis que petit à petit le son sur la prise casque s'était dégradé jusqu'à disparaître complètement. Ca c'est a priori une panne sur la carte mère. Donc sans solution. Je dis bien a priori, car je n'ai pas les compétences pour affirmer quoi que ce soit.
    J+11, je vais laisser tomber, Dell m'a délité le cerveau. En tout cas, merci à tous.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL

    Bonjour, sinon au niveau du mixeur son, un réglage indépendant HP interne / sortie casque, ou dans le logiciel de gestion de la carte son , activer ou non les hp interne / sortie casque .

Discussions similaires

  1. Migration en dégroupage total chez Free
    Par invite6521f5a5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 23h01
  2. Votre avis sur ma config perso chez DELL
    Par Juju41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2010, 17h23
  3. migration windows et pilotes
    Par roronator dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 09h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...