Non reconnaissance ampli wifi awus036h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Non reconnaissance ampli wifi awus036h



  1. #1
    cojacques

    Non reconnaissance ampli wifi awus036h


    ------

    Lorsque je connecte mon ampli wifi awus036h sur un port usb 2 ou 3, celui-ci se connecte et se déconnecte sans arrêt. J' ai le clic de connection/déconnection sans arrêt.

    Je travaille sur un portable clevo avec Windows 7 pro 64 bits.

    J'ai fait l'essai de mon ampli sur différents pc et sous différents systèmes (XP, Vista, Windows 7). Il fonctionne sans problème.

    J'ai fait l'essai de mon ampli sur le portable clevo sous différents systèmes (Windows 7, Windows 8.1). Il ne veut pas fonctionner.

    De plus, lorsque j'essaye de raccorder mon ampli sur le clevo, Il me met ma hot key en défaut.

    Si quelqu'un avait une idée, ça me ferait bien plaisir. J'ai déjà passé pas mal de temps à explorer tous les forums.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Ton ampli consomme trop pour l'USB de ton portable .
    Passe par un HUB USB avec alimentation externe
    Dernière modification par DAUDET78 ; 19/02/2014 à 15h01.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    J'ai fait l'essai en me connectant avec un cordon double sur deux ports USB

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Pour cojacques un rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Bonjour
    Excusez moi. Je n'ai pas l'habitude de discuter sur les forums. J'y penserais la prochaine fois.
    Merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Je sais bien que la lecture d'une charte est rébarbative mais le processus d'inscription demande explicitement de la lire avant de procéder à cette inscription. Il y a d'autres articles importants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par cojacques Voir le message
    J'ai fait l'essai en me connectant avec un cordon double sur deux ports USB
    Sans énumération, chaque port délivre 100mA !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Merci pour les réponses DAUDET78, mais je crois qu'en prenant l'alimentation sur deux prises USB, je double la puissance disponible. Et le problème persiste.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par cojacques Voir le message
    Et le problème persiste.
    Normal .... tu es limité à 2 x 100 = 200mA !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Entièrement d'accord, je suis limité à 200 mA. Cependant, sur mes autres micro, raccordé sur une seule prise USB, donc normalement 100 mA, l'ampli fonctionne très bien.
    J'ai fait l'essai sur un PC HP (sous Vista et Windows 7), sur un PC Compaq (XP) et sur un portable Sony (XP).

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Dès l'instant où il y a échange d'info sur le bus USB le courant est en mesure de passer à 500 mA
    100 mA est la valeur par défaut en l'absence de données sur le bus.

    Certains portables ne sont pas en mesure de délivrer ce courant.
    Utiliser un hub USB avec alim externe dans ce cas.

    L'ampli awus036h étant en mesure de délivrer 1W de puissance PA ne peut pas se contenter de 200 mA
    Dernière modification par Bluedeep ; 20/02/2014 à 10h47.

  13. #12
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Merci bluedeep pour la réponse. Je vais acheter un Hub USB avec alim externe et faire l'essai ensuite. Pourriez-vous me conseiller un produit. Je n'ai aucune compétence en matière de Hub. Merci

  14. #13
    pc-gyver

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Effectivement ca ressemble a un probleme d'alim....ou pilote non compatible avec windows 8.....

    sur mon windows 7 il me semble que j'avais eté obligé de telecharger un nouveau pilote sur le site de alfa networks a la place de ceux fournis sur le CD de la carte ....

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par cojacques Voir le message
    Entièrement d'accord, je suis limité à 200 mA. Cependant, sur mes autres micro, raccordé sur une seule prise USB, donc normalement 100 mA, l'ampli fonctionne très bien.
    J'ai fait l'essai sur un PC HP (sous Vista et Windows 7), sur un PC Compaq (XP) et sur un portable Sony (XP).
    Ca veut dire seulement que certains PCs ne respectent pas la spécification USB et délivrent plus que la norme !
    Citation Envoyé par cojacques Voir le message
    Je vais acheter un Hub USB avec alim externe et faire l'essai ensuite.
    Ce que je t'avais conseillé !
    Pourriez-vous me conseiller un produit.
    Par exemple http://www.amazon.fr/Inateck-aliment.../dp/B00BPKSQ4G
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par pc-gyver Voir le message
    ....ou pilote non compatible avec windows 8.....

    ....
    Ici il est précisé que le portable qui pose problème a été utilisé aussi bien avec W7 que W8. Donc le pilote non compatible avec W8 n'est pas une hypothèse valide (enfin, pas suffisante).

    Rappel :

    J'ai fait l'essai de mon ampli sur différents pc et sous différents systèmes (XP, Vista, Windows 7). Il fonctionne sans problème.
    J'ai fait l'essai de mon ampli sur le portable clevo sous différents systèmes (Windows 7, Windows 8.1). Il ne veut pas fonctionner.

  17. #16
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Merci pour ton conseil DAUDET78. J'ai commandé le Hub USB renvoyé par l'adresse que tu me donnais. Il semble sympathique. Je dois le recevoir mardi ou mercredi prochain. Je ferais l'essai dès que je l'aurai reçu.

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par cojacques Voir le message
    Merci pour ton conseil
    Faut jamais dire merci d'avance ! Uniquement quand ça marchera .....
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    pc-gyver

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ici il est précisé que le portable qui pose problème a été utilisé aussi bien avec W7 que W8. Donc le pilote non compatible avec W8 n'est pas une hypothèse valide (enfin, pas suffisante).

    Rappel :
    Bien vu .... bravo bravo

  20. #19
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Bonjour
    J'ai reçu mon Hub USB ce matin (bravo Amazon pour la rapidité). J'ai aussitôt fait l'essai. Mon ampli wifi peut enfin se connecter. Le plus surprenant, c'est qu'il se connecte même en ne mettant pas l'alimentation externe sur le Hub. Il suffit juste d'avoir le Hub entre l'ampli et le portable. Merci donc pour vos conseils.
    Cependant, j'ai toujours la HotKey qui se met hors service lorsque je raccorde l'ampli. J'ai créé un raccourci sur le bureau pour pouvoir la relancer manuellement. Et alors miracle, tout fonctionne normalement. Quelqu'un a t'il une idée sur ce petit problème. C'est plus génant qu'autre chose.

  21. #20
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Je viens de constater que si je branche mon ampli et qu'ensuite seulement je démarre le portable, la hotkey ne se met pas en défaut. Bizarre bizarre.
    Autre bizarreté, si je branche mon ampli wifi sur la prise USB du portable (sans passer par le Hub) et qu'ensuite seulement je démarre le portable, l'ampli wifi fonctionne correctement.
    Il semblerait donc que les mauvais fonctionnements n'apparaissent que si je raccorde l'ampli wifi à chaud, le portable étant en fonctionnement.

  22. #21
    Bluedeep

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par cojacques Voir le message
    Je viens de constater que si je branche mon ampli et qu'ensuite seulement je démarre le portable, la hotkey ne se met pas en défaut. Bizarre bizarre.
    Autre bizarreté, si je branche mon ampli wifi sur la prise USB du portable (sans passer par le Hub) et qu'ensuite seulement je démarre le portable, l'ampli wifi fonctionne correctement.
    Il semblerait donc que les mauvais fonctionnements n'apparaissent que si je raccorde l'ampli wifi à chaud, le portable étant en fonctionnement.
    C'est apparemment lié à la régulation de courant sur le bus USB. Comme je l'indiquais plus haut, en l'absence de signal, le courant est limité à 100mA MAIS passe à 500 mA dès l'instant où des données sont échangées sur la liaison USB. J'ai l'impression que cette régulation (passage 100mA à 500mA) est défectueuse sur ton portable (soit pour des raisons de hard, soit pour un problème de driver).

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Citation Envoyé par cojacques Voir le message
    Il semblerait donc que les mauvais fonctionnements n'apparaissent que si je raccorde l'ampli wifi à chaud, le portable étant en fonctionnement.
    Il est probable que ton ampli fait un appel de courant sur la prise USB lors d'un branchement à chaud. On a le droit à une capacité de filtrage sur le 5V USB pas trop grande (regarde les specs USB ...) et ton ampli dépasse les limites de l'épure . Perso, je passerais toujours par le HUB USB avec alimentation externe pour ne pas abimer , à la longue, le portable .....
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Pour préciser, c'est 10µF !
    Voir la réponse 6 ici : http://electronics.stackexchange.com...ing-capacitors
    A USB device cannot present more than 10uF of capacitance when connected. This does not necessarily mean that you can only have 10uF of capacitors, it means that you need to limit the inrush current to that required to charge a 10uF upon connection......
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    cojacques

    Re : Non reconnaissance ampli wifi awus036h

    Merci pour vos réponses Bluedeep et DAUDET78. Je vais suivre vos conseils et fonctionner avec le Hub alimenté.
    Je considère le sujet clos.

Discussions similaires

  1. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  3. transmission wifi netbook vers ampli audio
    Par invite2aaf2f25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 13h39
  4. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.