Installer 3 disques durs en sata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installer 3 disques durs en sata



  1. #1
    doud.departout

    Installer 3 disques durs en sata


    ------

    Bonjour,
    sur mon pc est installé un DD Maxtor 320go ou dessus il y a Windows XP et un DD Toshiba 320go que je me sert pour mettre certains fichiers. Sur ma carte mère il y a 4 ports sata dont 2 rouges et 2 noires. Sur les deux rouges il y a les deux disques durs et sur un des noirs il y a mon lecteur cd.
    J'ai récupéré un autre disque dur (WD1600BEVT), je souhaite le mettre sur le dernier port sata qu'il reste (port noir) et installer Windows 8 dessus. Je l'ai donc monté mais mon pc ne l'affiche pas.
    J'ai donc débranché mon disque dur principal (le Maxtor) tout en laissant le WD1600BEVT sur le port noir. Lors du reboot j'ai pu choisir de démarrer sur ce dernier qui a Ubuntu tout en ayant accès au DD Toshiba. J'ai éteint le pc et remis en place le Maxtor, rien y fait il ne veut toujours pas me mettre le WD1600BEVT.
    J'ai donc regardé dans le bios voir s'il reconnaissait le WD1600BEVT et oui il y est bien. Il y a bien mes 3 disques durs.
    Ma question est comment faire pour avoir accès a ce maudit disque dur le WD1600BEVT qui est branché sur le port noir?
    Merci

    -----

  2. #2
    doud.departout

    Re : Installer 3 disques durs en sata

    Pour info ma carte mère est une "ASUSTek Computer INC. P5KPL-CM x.xx"

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Installer 3 disques durs en sata

    Bonjour, possible que ce nouveau HDD n'ai pas de partition, donc rien d'accessible depuis Windows ..

    le bios le voit, donc la carte contrôleur du disque fonctionne , en dehors de l'absence de partition , la mécanique est HS .


    dans les outils d'administrations, et gestion des disques, partitionnez ce HDD si il est affiché sans partition

  4. #4
    doud.departout

    Re : Installer 3 disques durs en sata

    Salut,
    c'est exactement ça!
    formatage en cour...
    Merci de ton aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Disques Durs OS
    Par Tournesoleil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2013, 18h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 21h07
  3. disques durs
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 08h32
  4. 2 disques durs
    Par inviteae95296e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 23h26
  5. disques durs
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2004, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.