désinstaller la partie tactile d'un clavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

désinstaller la partie tactile d'un clavier



  1. #1
    Leviss

    désinstaller la partie tactile d'un clavier


    ------

    Bonjour à tous,

    je possède un ordinateur portable de la marque Medion :

     Cliquez pour afficher


    J'ignore si vous pourrez le voir sur cette photo mais ce portable possède au dessus du clavier une petite languette tactile contenant le contrôle d'activation/désactivitation du son, du wifi ainsi que la gestion du multimédia.

    Depuis que je l'ai acheté, j'ai le soucis que le son se désactive et s'active tout seul, certainement une poussière ou autre qui crée donc ce problème.
    Afin de pouvoir écouter de la musique et regarder un film sans devoir toujours réactiver le son toutes les 10 min, j'aimerai désactivé cette partie du clavier...

    Première question : est-ce possible de désactiver cette partie du clavier
    deuxième question : si cela est possible, comment faire ?


    Merci d'avance de vos réponses,
    Levis

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : désinstaller la partie tactile d'un clavier

    bonjour, il faut rechercher un tutoriel de démontage de votre modèle précis, et débrancher le connecteur des touches tactiles de la carte de gestion ( carte mère ou autre )

    comme il s'agit de touches tactiles, il est possible que des impuretés se soient glissées dans les touches et provoquent votre soucis

  3. #3
    Leviss

    Re : désinstaller la partie tactile d'un clavier

    bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Je pense également à une poussière, du fait que ce problème est survenu dés le premier jour d'utilisation.
    De plus, le problème n'est pas toujours récurrent, cela peut se passer 20 fois par jours comme 2 à 3 fois.


    Cependant, je n'oserai pas, malgré un tutoriel, démonter quoi ce soit de mon ordinateur.
    J'ai donc pensé que tout cela pourrait être contrôlé par un pilote mais ne m'y connaissant pas plus que ça, je me dirige donc ici.
    Je pourrait très bien rentrer l'ordinateur en réparation vu qu'il est toujours sous garantie mais je ne peux m'en passer en vue de mes études.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : désinstaller la partie tactile d'un clavier

    le pilote permet juste l'affichage a l'écran des fonctions supplémentaire offerte par les touches multimédia du clavier, des fois activables par la touche Fn

    possible aussi qu'il y ai une réaction avec les touches tactiles, mais elle agissent comme pour le clavier, directement avec le hardware

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leviss

    Re : désinstaller la partie tactile d'un clavier

    Bonsoir à tous,

    Suite à la non résolution de mon problème concernant la désactivation et l'activation involontaire du son du multimédia de la barre tactile située au dessus de mon clavier, j'ai donc demandé assistance auprès de MEDION.

    Voici leur réponse :

     Cliquez pour afficher


    J'ai belle et bien essayer cependant je n'arrive pas lancer le support CD au démarrage.

    J'ai donc gravé un CD avec le fichier ISO.
    J'ai essayer la procédure mais je n'ai trouvé le moyen de choisir le Cd Rom/DVD au démarrage.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : désinstaller la partie tactile d'un clavier

    ben une fois l'affichage du bios fait, et juste avant le démarrage normal de Windows appuyez sur F8 ( ou Fn et F8 ) va vous afficher un menu de sélection de l'unité de boot ( démarrage )

    mais je doute que la mise a jour du bios résolve votre soucis , elle peut aussi vous en créer d'autres ..

    et pour info, MODELE et TYPE du pc ( étiquette sous l'engin ) pour trouver un tuto vidéo de démontage au cas ou ..

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2012, 08h56
  2. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.