PC qui s’éteint au chargement de Windows.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PC qui s’éteint au chargement de Windows.



  1. #1
    AmigaOS

    PC qui s’éteint au chargement de Windows.


    ------

    Bonjour

    J’ai voulu re-allumer mon ancien PC fixe après environ 4 ans, mais au chargement de Windows (XP) il s’éteint et redémarre tout seul. J’ai tout essayé :
    - Démarrage normal
    - Mode sans échec
    - Mode sans échec avec prise en compte réseau
    - Dernière bonne configuration...
    Mais aucun fonctionne. A chaque fois il s’éteint et redémarre.
    Je précise que la dernière fois que je l’ai allumé, je n’ai rien installé de nouveau dessus.
    D'où pourrais venir ce problème ? Je tiens beaucoup à ce PC. Il contient toute ma vie de 2005 à 2010

    Merci

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    Bonsoir.

    J'avais sur un PC un problème similaire. Donc redemarrage du PC pendant le démarrage et même problème en mode sans echec.
    La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération.
    J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème...
    Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider...

  3. #3
    yoda1234

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    Bonjour!


    Citation Envoyé par AmigaOS Voir le message

    J’ai voulu re-allumer mon ancien PC fixe après environ 4 ans,
    La pile du bios ne doit être en bien vaillante!

    Citation Envoyé par AmigaOS Voir le message
    D'où pourrais venir ce problème ? Je tiens beaucoup à ce PC
    Sans l'appareil devant les yeux, c'est difficile a déterminer. Je suppose que tu tiens surtout aux données qu'il contient.

    Citation Envoyé par AmigaOS Voir le message
    Il contient toute ma vie de 2005 à 2010
    As-tu essayé de démonter le disque et de le mettre dans un boitier pour y lire les données avec ton PC actuel?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    Citation Envoyé par AmigaOS Voir le message
    Je tiens beaucoup à ce PC. Il contient toute ma vie de 2005 à 2010
    Et sans aucune sauvegarde sur un disque USB ?????
    C'est vraiment chercher les emm....s ........
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    Citation Envoyé par didier29780 Voir le message
    Bonsoir.

    J'avais sur un PC un problème similaire. Donc redemarrage du PC pendant le démarrage et même problème en mode sans echec.
    La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération.
    J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème...
    Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider...
    Du même avis que Didier pour tenter ça. Et a défaut mais peut-être plus complexe, mettre le disque dur de ce pc dans celui qui te sert maintenant (à condition d'avoir les connectiques adéquates) ou dans un boitier externe que tu branches en USB sur ton pc. Tu pourras ainsi le faire scanner minutieusement par Windows ou autre logiciel et récupérer toutes tes données.
    Bon courage et bon WE

  7. #6
    AmigaOS

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    didier29780 :
    La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération.
    J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème...
    Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider...
    Ok, je vais donc essayer ça , par contre il faut que je trouve un CD Windows (J’en avais pas eu avec mon PC)

    yoda1234 :
    La pile du bios ne doit être en bien vaillante!
    C’est quoi exactement ?

    Sans l'appareil devant les yeux, c'est difficile a déterminer. Je suppose que tu tiens surtout aux
    données qu'il contient.
    Oui, aux données dont j’avais récupéré la plus part sur mon nouveau PC (mais pas tousses) Mais aussi à l’ordi lui-même avec son écran de démarrage, le bruits du grattement du disque dur, des ventilos et tout ce qui va avec... :3

    Claude4934 :
    Et a défaut mais peut-être plus complexe, mettre le disque dur de ce pc dans celui qui te sert maintenant (à condition d'avoir les connectiques adéquates) ou dans un boitier externe que tu branches en USB sur ton pc. Tu pourras ainsi le faire scanner minutieusement par Windows ou autre logiciel et récupérer toutes tes données.
    Bon courage et bon WE
    J’y ai pensé mais je n’ai actuellement pas la connectique qu’il faut. D’ailleurs on appelle comment les anciens connecteurs qui vont sur le disque dur, ceux avec je crois 40 fils ?

  8. #7
    didier29780

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    Bonsoir.

    La pile du bios se trouve sur la carte mère (pile bouton) simple à localisé.

    Débranche le pc avant une intervention à l’intérieur.

  9. #8
    AmigaOS

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    Ah cette pile là! xD Je pensais à je ne sais quel registre dans le processeur qu'on appelle la pile. J'ai trop écouté en cours de µC ^^

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : PC qui s’éteint au chargement de Windows.

    Bonjour, ce pc a été déplacé pendant sa période inactive ?

    si c'est le cas, et de manière brutale, il faut des fois enfoncer a nouveau les cartes mémoires, les cartes PCI et compagnie, vérifier les connexions de l'alimentation vers la carte mère et les périphériques .. j'ai eu une fois le cas, d'un pc qui ne démarrait plus, j'ai tout débranché, démonté les cartes additionnelles, la mémoire, remonté le tout et , hop MIRACLE !! ( il faut y croire un peu , c'est tout a fait possible que ça ne change rien )

Discussions similaires

  1. windows XP ne s'éteint pas
    Par vince6629 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2013, 14h06
  2. ordre de chargement driver windows
    Par invitef703994b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 22h08
  3. windows redémarre juste aprés le chargement
    Par invite27079dba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2009, 06h58
  4. Chargement lent au démarrage sous Windows XP
    Par invite89ffb498 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.