Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!



  1. #1
    Kacaouet

    Lightbulb Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!


    ------

    Bonjour !

    Depuis peu, mon pC bureau redémarre "sans aucune raison apparente"

    du moins pour le fait, qu'il est propre, la pâte thermique à été changé,

    le pc n'est pas en fonction depuis 24 heures je suspecte mon boitier

    d'alimentation qui commence à dater (10 ans env)

    CPU double coeur 3.00ghz et 4Go ram

    Peut-être avez-vous eu le même genre de panne ?

    c'est pour cela que j'aimerais vos avis sur cela !

    Merci @+ Kacaouet

    -----
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  2. #2
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bonjour
    Peux tu être être plus précis(e) ?? il redémarre tout de suite après avoir cherché à l'éteindre ??? Comme si la commande "arrêter" le pc n'était plus fonctionnelle et était remplacée par la commande "redémarrer".
    Si c'est bien ainsi, j'ai eu, j'ai encore ce problème moi aussi sur une machine et qui n'a pas encore pu être vraiment résolu.
    Une maj du bios a été bénéfique un certain temps et puis, le cirque a recommencé si bien que pour vraiment éteindre le pc, je coupais l'alimentation juste avant son redémarrage.
    J'ai tout démonté et remonté sans rien trouver, j'ai changé le processeur, les mémoires sans résultats.
    J'attend une nouvelle config' pour mettre dans ce boitier (Carte mère, processeur, mémoires, etc.....) Ce qui limitera le champ de recherches au seul boitier si j'ai toujours ce problème.
    C'est un boitier Antec p280, un boitier conçu par des gens qui ont la phobie du bruit. Relativement cher mais de très, très bonne gamme. Portant, je pense que le problème vient de lui mais tant que je n'ai pas essayé une nouvelle config' dedans, je ne peux pas m'avancer plus
    Bonne journée à toi

  3. #3
    Kacaouet

    Wink Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bonjour Claude !

    Alors mon PC se mets en marche normalement et au bout d'une heure où deux voir moins, il s'arrête et redémarre !Mon alimentation est un Raptor 550 w.

    J'ai procédé à quelques modifications, à savoir l'inversion des barrettes mémoire et le bidouillage de la connectique secteur alimentation pour que le fil reste bien droit.

    Image supprimée : serveur externe. Utilise les pièces jointes.


    Pour la suite,on verras, merci en tout cas
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2014 à 18h15.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bonjour, que dit l'observateur d’événements?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, que dit l'observateur d’événements?
    Il se trouve par le menu démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/observateur d’événements.
    Je commence à pencher vers l'idée que oui, ton problème est dû à ton alimentation et là, je suis presque sûr de connaitre la ou les raisons:
    La première:
    Elle est toute empoussiérée, la ventilation se fait mal, d’où échauffement et coupure de sécurité. Remède simple: Débrancher ton pc, ouvrir le coté accessible à la carte mère, aller avec ta machine chez le mécano du coin pour lui demander de passer un bon coup de soufflette d'air comprimé dedans (Refroidisseur sous le ventilo du processeur et alimentation et même partout) Tu n'imagines même pas toute la poussière qui entre dans nos pc.
    Deuxième:
    Ton alimentation ne suit plus et chauffe, donc, les même symptômes mais cette fois, dus au vieillissement: Remède: la changer pour une plus puissante (Une alimentation standard de 500W tourne aux environs de 35/40 euros)
    Tente déjà le premier remède et tu verras ensuite s'il faut la changer ou non
    A bientot

  7. #6
    Kacaouet

    Red face Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bonsoir claude et Kissagogo,

    J'ai trouvé l'observateur d"événements mais je ne comprends pas ce que je dois lire, je ne suis pas familier

    de ce genre d’événement...

    Pour le dépoussiérage, c'est déjà fait, il y a une semaine environ avec un compresseur, tout nettoyer tout

    propre le PC, ventilos nettoyé avec une lingette, apparemment, le soucis est peut-être écarté car depuis tout à l'heure

    mon PC est allumé depuis 18h00 et pas d'arrêt. lecteur média en route...

    Pour la poussière, j'imagine bien, je le fait au moins deux fois par mois et une fois par l'autre...

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  8. #7
    Kacaouet

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bon ben rebelote et je ne suis pas fan de jeu de cartes !

    Pour plus d'explications, l'image sur l'écran avec un message "pas de signal"

    et les ventilos tournent toujours, je suis obligé de forcer l'arrêt.

    Je n'ai pas pu redémarrer tout de suite, ça n'a pas fonctionné...

    J'ai fait un redémarrage en mode réparation avec mon disque d'installation.

    J'ai pu redémarrer ! voili voilà...

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  9. #8
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    J'ai bien compris ???? ton écran indique "pas de signal" et le pc continue de tourner puisque tu es obligé de forcer l’arrêt (Dangereux pour ton disque dur ce genre de manœuvre.)
    D’après toi, qui amène l'image à l'écran ??
    C'est ta carte vidéo ???? Est-elle intégrée ou sur un port VGA ou PCI-e ???
    Intégrée, c'est le contrôleur sur la carte mère qui en a un coup
    Sur un port VGA ou PCI-e, c'est soit la carte vidéo, soit encore une fois le contrôleur.
    L'écran qui déconne, tu n'aurais pas l'indication "pas de signal", il devient noir et c'est tout. Ce qui n'est pas le cas et les seuls intermédiaires que tu as entre l'écran et le pc sont ta carte vidéo et le câble qui les relie. Trouve une carte vidéo qui va sur ta machine pour tester. Logiquement et si mon raisonnement est bon, tu devrais résoudre le problème.
    Si ce n'est pas le cas, note bien tout ce qui se passe pour me l'expliquer ensuite et surtout, si oui ou non le pc continue de tourner alors que l'écran est noir (Ne te base pas sur les ventilos). Un moyen simple de savoir, c'est de passer de la musique en boucle qui ne devrait pas s’arrêter même si écran noir
    Tiens moi au courant.
    Bonne journée

  10. #9
    Kacaouet

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    J'ai bien compris ???? Oui ton écran indique "pas de signal" plutôt "Absence de signal pour être exact" et le pc continue de tourner puisque tu es obligé de forcer l’arrêt (Dangereux pour ton disque dur ce genre de manœuvre.)
    Pas le choix ! D’après toi, qui amène l'image à l'écran ?? Je pense que cela m'a généré deux soucis, le premier étant l'arrêt du à ? et le fait de forcer l'arrêt à créé une autre problème que j'ai pu réparer avec le disque !
    C'est ta carte vidéo ???? Est-elle intégrée ou sur un port VGA ou PCI-e ??? Non HDMI, car branché sur une TV !
    Intégrée, c'est le contrôleur sur la carte mère qui en a un coup
    Sur un port VGA ou PCI-e, c'est soit la carte vidéo, soit encore une fois le contrôleur. Ma carte vidéo est quasi toute Neuve! enfin acheté le 05/12/2012 (Club radeon 6670 HD 1go)
    L'écran qui déconne, tu n'aurais pas l'indication "pas de signal", il devient noir et c'est tout. OUI, c'est tout ! Ce qui n'est pas le cas et les seuls intermédiaires que tu as entre l'écran et le pc sont ta carte vidéo et le câble qui les relie. Je n'ai pas tout dit,ma TV led déconne depuis le début de l'année, je ne pensais pas que ça pouvait provenir d'elle un fois de plus, là elle arrive au bout si cela... ligne continue en bas de l'écran, voile blanc qui disparait au bout d'une heure où moins et maintenant extinction !
    Si ce n'est pas le cas, note bien tout ce qui se passe pour me l'expliquer ensuite et surtout, si oui ou non le pc continue de tourner alors que l'écran est noir (Ne te base pas sur les ventilos). Un moyen simple de savoir, c'est de passer de la musique en boucle qui ne devrait pas s’arrêter même si écran noir, pour la musique quand il y a en a, cela s'arrête !
    Tiens moi au courant.
    Bonne journée Merci pour ton aide
    Dernière modification par Kacaouet ; 18/04/2014 à 11h42.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  11. #10
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    C'est bien complexe. Une chose est sûre, ça ne vient pas de ta télé, elle reçoit un signal via la carte vidéo mais n'en renvoie pas.
    En fait, tu as bien une carte vidéo en PCI-e puisque de 1 Go, les cartes en VGA ne faisaient que 512 Mo. Ce qui n'empêche malheureusement pas qu'elle puisse lâcher, ce n'est que de l'électronique.
    Et ton écran serait donc ton téléviseur branché en HDMI sur ta carte vidéo............. Ce qui implique que l'image et le son proviennent de cette carte et sont donc coupés lorsqu'elle flanche........
    J'avais pensé à un pack d'enceintes branché sur les prises sortie son de ta carte mère, c'est pourquoi, je t'ai parlé de musique qui ne s'éteindrait pas même écran noir si le pc continue de tourner.
    Remarque que ça me conforte un peu plus dans mon idée que ta carte vidéo est la cause de ton problème. Il est possible qu'elle chauffe trop et se met en sécurité et peut-être au désarroi de Windows qui bloque le pc. En fait, je n'ai pas d'autre hypothèses à te soumettre. Essaie d'en trouver une, même d'occasion et moins puissante pour tests, sinon, tu n'avanceras guère.
    A plus tard

  12. #11
    Kacaouet

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    C'est bien complexe. Une chose est sûre, ça ne vient pas de ta télé, elle reçoit un signal via la carte vidéo mais n'en renvoie pas.
    En fait, tu as bien une carte vidéo en PCI-e puisque de 1 Go, les cartes en VGA ne faisaient que 512 Mo. Ce qui n'empêche malheureusement pas qu'elle puisse lâcher, ce n'est que de l'électronique.
    Et ton écran serait donc ton téléviseur branché en HDMI sur ta carte vidéo............. Ce qui implique que l'image et le son proviennent de cette carte et sont donc coupés lorsqu'elle flanche........
    J'avais pensé à un pack d'enceintes branché sur les prises sortie son de ta carte mère, c'est pourquoi, je t'ai parlé de musique qui ne s'éteindrait pas même écran noir si le pc continue de tourner.
    Remarque que ça me conforte un peu plus dans mon idée que ta carte vidéo est la cause de ton problème. Il est possible qu'elle chauffe trop et se met en sécurité et peut-être au désarroi de Windows qui bloque le pc. En fait, je n'ai pas d'autre hypothèses à te soumettre. Essaie d'en trouver une, même d'occasion et moins puissante pour tests, sinon, tu n'avanceras guère.
    A plus tard

    Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message


    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Ce qui n'empêche malheureusement pas qu'elle puisse lâcher , ce n'est que de l'électronique.

    Et ton écran serait donc ton téléviseur branché en HDMI sur ta carte vidéo, Oui c'est bien cela !

    Ce qui implique que l'image et le son proviennent de cette carte et sont donc coupés lorsqu'elle flanche........

    je vais la démonter, la nettoyer en profondeur, regarder s'il n'y a pas un condensateur défectueux...

    J'avais pensé à un pack d'enceintes branché sur les prises sortie son de ta carte mère, en fait c'est bien le cas ! c'est pourquoi, je t'ai parlé de musique qui ne s'éteindrait pas même écran noir si le pc continue de tourner.

    Remarque que ça me conforte un peu plus dans mon idée que ta carte vidéo est la cause de ton problème. Il est possible qu'elle chauffe trop et se met en sécurité et peut-être au désarroi de Windows qui bloque le pc. En fait, je n'ai pas d'autre hypothèses à te soumettre. Déjà une bonne piste en soi !Essaie d'en trouver une, même d'occasion et moins puissante pour tests, sinon, tu n'avanceras guère. Ce que je peux faire, c'est en acheter une équivalente où plus par internet et me faire rembourser si cela ne va pas, j'ai bien mon ancienne carte graphique mais en VGA :/
    Merci à toi
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  13. #12
    Kacaouet

    Cool Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Ce qui n'empêche malheureusement pas qu'elle puisse lâcher, ce n'est que de l'électronique.

    Et ton écran serait donc ton téléviseur branché en HDMI sur ta carte vidéo, Oui c'est bien cela !

    Ce qui implique que l'image et le son proviennent de cette carte et sont donc coupés lorsqu'elle flanche........

    J'avais pensé à un pack d'enceintes branché sur les prises sortie son de ta carte mère, en fait,c'est le cas ! c'est pourquoi, je t'ai parlé de musique qui ne s'éteindrait pas même écran noir si le pc continue de tourner.

    Remarque que ça me conforte un peu plus dans mon idée que ta carte vidéo est la cause de ton problème. Je vais la démonter, la nettoyer à fond , regarder s'il n'y a pas un condensateur qui a laché !

    Il est possible qu'elle chauffe trop et se met en sécurité et peut-être au désarroi de Windows qui bloque le pc.

    En fait, je n'ai pas d'autre hypothèses à te soumettre. déjà une bonne piste ! Essaie d'en trouver une, même d'occasion et moins puissante pour tests, sinon, tu n'avanceras guère.
    J'ai encore mon ancienne carte graphique mais en VGA sinon je peux en acheter une équivalente où plus sur internet, l'essayer et la renvoyer si cela ne va pas !
    Dernière modification par Kacaouet ; 18/04/2014 à 18h41.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  14. #13
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Tiens moi au courant s'il te plait

  15. #14
    Kacaouet

    Post Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bon,

    Je l'ai démonté, je n'ai rien vu d'anormal, c'était propre ! et pourtant cela à recommencer.
    J'attends une réponse sur un site pour une future carte adaptable pour mon PC.

    c'est tout pour l'instant, on élimine les causes une par une...

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  16. #15
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    N'importe quelle carte vidéo ira tant qu'elle est en PCI-e, quelle qu'en soit la marque.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Deux rappels :
    1. les images personnelles doivent être postées en pièces jointes et en aucun cas sur un serveur extérieur ;
    2. pour citer des passages d'un autre message il faut utiliser la balise Quote afin d'avoir un message clairement lisible, et non un bricolage personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Kacaouet

    Wink Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bonjour Claude !

    J'ai contacter le service après-vente pour avoir quelques explication sur la carte et
    éventuellement sont remplacement.

    Il m'ont indiqué que la température avait l'air normal suite à la capture d'écran effectuée

    Ils m'ont par contre alerter sur une problématique qui proviendrait de la carte mère, où ?

    Capturer.JPG

    Es ce qu'a ça pourrait provenir de là

    20140422_180148.jpg

    Merci @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  19. #18
    Kacaouet

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Pardon ! Monsieur JPL

    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  20. #19
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Si j'en crois ta première capture écran, Vino serait en sous-alimentation électrique..............de quasiment 1 volt
    Il y a aussi AUXTIN qui me semble bien être chaud, mais c'est quoi ?? ça correspond à quoi ??
    Après, mon ami, j'en sais vraiment pas plus, si ça vient de là ou d'ailleurs
    Je suis convaincu disons à 75% que le problème vient de ta carte graphique, même si c'est pas visuel, tu as peut-être un condensateur qui fuit, ou qui chauffe ???????
    Cela pourrait aussi venir d'un composant du port PCI-e ou du pc en général
    Je ne vois actuellement que l'option changement carte graphique. A partir de ça, tu verras bien si toujours ce fameux problème et si oui, il nous faudra explorer d'autres pistes, mais lesquelles ???

  21. #20
    Kacaouet

    Post Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bonjour Claude,

    En allant de droite et de gauche, je suis allez dans le bios afin de voir si il n'ya vait pas des choses à changer, j'ai activer certaines fonctions
    et j'ai télécharger un petit logiciel ASUS probe II spécialement conçu pour les cartes mère Asustek, la mienne !


    il y a une nette différence ! regarde "eh ben dis donc"

    Avant

    C1.JPG


    Après

    C2.JPG

    Dans la tenue, on verra...

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  22. #21
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Je n'ai pas encore vu tes photos, il faut attendre qu'elles soient activées.
    Je suis un fidèle des cartes mères Asus surtout pour leur bios en Français, les logiciels intéressants qu'ils rajoutent et puis, elles tournent bien et sont assez completes en connectiques
    Il y a un autre logiciel que tu peux télécharger sur le site Asus, c'est "asus update" qui te permettra de mettre ton bios à jour (si c'est l'ancien bios normal)
    Je repasserai demain pour voir tes photos, mais tu m'a l'air bien content, ça me fait bien plaisir
    Bonne nuit

  23. #22
    Claude4934

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    J'ai vu, lu et approuvé.
    La différence de température sur Auxin est flagrante. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni ou il se trouve mais si tu penses avoir enfin résolu ton problème, Halléluya !!!!!!
    Tiens moi au courant

  24. #23
    Kacaouet

    Cool Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Bonjour Claude 4934 !

    Comme je te l'ai indiqué, j'ai mis en marche l’overclocking en mode normal et à 7%

    le programme y est pour quelque chose, permet de stabiliser le tout.

    Je ne pousse pas à fond les modifs, je mets juste l’essentiel.

    "Auxtin" doit correspondre aux disques durs et ventilos, je suppose !

    les valeurs de "CPU et Aux" ne sont pas constantes, elle fluctuent entre 40 et 55c°

    pour le CPU et 20 et 50 C° pour Aux.

    Nom : Sensor.JPG
Affichages : 294
Taille : 72,4 Ko

    J'ai deux ventilos de 120 mm et deux de 80 mm plus le dissipateur Zalman

    On verra dans le temps, enfin, d'ici là, j'aurais changer mon PC car le mien à plus de 10 ans avec

    mise à jour entre temps de certaines périphériques...


    @+ Kacaouet
    Dernière modification par Kacaouet ; 19/05/2014 à 12h43.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  25. #24
    Kacaouet

    Re : Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!

    Malgré les différents processus que j'ai mis en marche, cela à recommencé.
    il a fallut déjà que je puisse redémarrer, réparer le processus de démarrage
    J'ai lesté le pC de plusieurs programmes dont un qui était connu pour être
    incompatible avec d'autre programmes (Realtek audio) programme qui s'associe
    avec la carte son intégrée de la carte mère. j'ai mis en place le système audio du
    téléviseur.je vous dirais ce qu'il en ai, pour l'instant, ça à l'air d'aller,plus d'interruption
    inopinée...
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2012, 23h39
  2. alimentation boîtier télémécanique
    Par invite44edae8e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 06h41
  3. Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes
    Par casido dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2010, 22h53
  4. windows redémarre juste aprés le chargement
    Par invite27079dba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2009, 06h58
  5. Ordinateur qui redémarre après 30 min
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.