Clé usb passée en RAW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Clé usb passée en RAW



  1. #1
    papypog

    Clé usb passée en RAW


    ------

    Bonjour à tous
    Ma clé usb 32 go est passée du format fat en format raw sans doute lorsque je l'ai retirée"brutalement" de ma tablette.
    Apres moult recherches sur les forums et essais de plusieurs logiciels tels Testdisk etc.. toujours impossible de la reformater : Windows refuse de formater Sd formatter et bien d'autres aussi.
    La clé est reconnue dans le poste de travail et par le gestionnaire de disque windows mais illisible et dans le gestionnaire de disque je n'ai pas d'acces pour formater.
    CHKDSK ne fonctionne pas : message d'erreur "impossible d'avoir un acces direct sur ce volume"
    Les données sur cette clé n'étaient pas importantes et je me soucie peu de les perdre.
    Par contre avant d'envisager de la mettre à la poubelle je me demande si quelqu'un n'aurait pas une méthode fiable de reformatage .
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    bernarguy

    Re : Clé usb passée en RAW

    Bonsoir

    Première chose Click sur démarrer Click droit sur ordinateur et click sur gérer et gestion des disques
    puis click droit sur la partition raw et formater si ce n'est déjà fait.

    Après il nous faudrait la marque et le type de clé. Voir s'il n'existe un logiciel qui permet le formatage
    sur le site du constructeur.

    cordialement
    Dernière modification par bernarguy ; 02/05/2014 à 18h43.

  3. #3
    papypog

    Re : Clé usb passée en RAW

    Hélas lorsque je suis dans gestion des disques ma clé apparait bien en (G mais sans indication Raw
    Lorsque je fais clic droit j'ai uniquement "aide" et "propriétés".Lorsque je clic sur propriétés dans "général" j'ai bien l'intitulé de ma clé .Lorsque je clic sur volume : j'ai disque 2 illisible type de partition MBR Capacité : 0Mo Espace non alloué : 0Mo Espace réservé : 0Mo.Je n'ai pas d'acces direct au volume pour formater.
    Ma clé est une micro sdhc class6 32Go sans indication de marque .Cette clé était installée dans la tablette qui m'a été offerte.
    Merci de ta réponse

  4. #4
    roro222

    Re : Clé usb passée en RAW

    Bonjour
    Est-ce que tu a essayé avec l'utilitaire "Format Utility for DriveKey "(gratuit) à recupérer sur le net et qui est censé formater tout type de clé USB et autres lecteurs musical atteint de virus ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernarguy

    Re : Clé usb passée en RAW

    Bonjour

    Citation Envoyé par papypog Voir le message
    Ma clé est une micro sdhc class6 32Go sans indication de marque .Cette clé était installée dans la tablette qui m'a été offerte.
    Merci de ta réponse
    tu est sur que c'est une clé usb et non un adaptateur de carte micro sdhc avec sa carte sdhc introduite dedans.
    une photo de la chose serait le bien venu.
    mais sa répond pas a la question de formatage.

    cordialement
    Dernière modification par JPL ; 03/05/2014 à 13h21. Motif: correction de la balise Quote

  7. #6
    invite875434567890
    Invité

    Re : Clé usb passée en RAW

    Essayez de "flasher" votre clé. Il faut récupérer le firmware avec le logiciel chip easy et flasher la clé pour le remettre comme en sortie usine.

  8. #7
    papypog

    Re : Clé usb passée en RAW

    Clé non reconnue avec ce logiciel!(format utility for drive key)

    Avec chip easy clé reconnue mais je ne sais pas comment flasher
    Dernière modification par papypog ; 03/05/2014 à 20h48.

  9. #8
    invite875434567890
    Invité

    Re : Clé usb passée en RAW

    Trouver le firmware qui correspond à la clé, télécharger l'utilitaire de flashage, puis l'installer.
    ps: si c'est une clé à quelques euros, laissez tomber !

  10. #9
    migau

    Re : Clé usb passée en RAW

    Citation Envoyé par papypog Voir le message
    Ma clé est une micro sdhc class6 32Go sans indication de marque .Cette clé était installée dans la tablette qui m'a été offerte.
    Merci de ta réponse
    hello

    ce n'est pas une clé usb mais une carte mémoire pour ajouter 32 go mémoire à la tablette.

    sans garantie,

    mais essaie de la mettre dans un appareil photo qui supporte les micro card sdhc et la formatée
    ou dans un pc mais pour la mettre dans un pc , il te faut un adaptateur.

    pour retirer une carte sdhc d'une tablette, il faut que celle ci soit éteinte comme pour les téléphones.
    migau

  11. #10
    papypog

    Re : Clé usb passée en RAW

    Bien sur c'est une memoire mise dans un adaptateur.
    Je l'ai mise dans 2 appareils photos(canon et nikon )pour essayer de la formater mais message"carte incompatible avec cet appareil".
    Avec chip easy j'ai trouvé que le firmware de cette carte etair : Supertop icm121 mais sur le site "russe" je ne trouve pas le logiciel adapté pour la flasher.

  12. #11
    bernarguy

    Re : Clé usb passée en RAW

    bonjour

    essayer ceci SD Formatter 4.0 for SD/SDHC/SDXC


    cordialement
    Dernière modification par bernarguy ; 04/05/2014 à 12h05.

  13. #12
    papypog

    Re : Clé usb passée en RAW

    déja essayé carte mmc sdhc non reconnue par ce logiciel: message d'erreur "this drive is not supported"
    Dernière modification par papypog ; 04/05/2014 à 20h04.

  14. #13
    bernarguy

    Re : Clé usb passée en RAW

    bonsoir

    Citation Envoyé par papypog Voir le message
    Bien sur c'est une memoire mise dans un adaptateur.
    Je l'ai mise dans 2 appareils photos(canon et nikon )pour essayer de la formater mais message"carte incompatible avec cet appareil".
    Avec chip easy j'ai trouvé que le firmware de cette carte etair : Supertop icm121 mais sur le site "russe" je ne trouve pas le logiciel adapté pour la flasher.

    Pour chip easy tuto ici
    mais je ne sais pas si c'est appliquable sur ce genre de matériel

  15. #14
    mp3dux

    Re : Clé usb passée en RAW

    Citation Envoyé par Senide Voir le message
    ...
    ps: si c'est une clé à quelques euros, laissez tomber !
    Si la carte n'est pas verrouillée physiquement et que c'est bien un autre problème.
    SecureD_Locked.jpg

    Sans garantie pour l'échange, et si c'est juste pour la formater et réutiliser, à ta place je la jetterai, toi ou un autre risque de perdre des données plus importantes la prochaine fois.
    Images attachées Images attachées  
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  16. #15
    papypog

    Re : Clé usb passée en RAW

    J'abandonne : je suis de ton avis ,pas de risque poubelle
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Mais où est passée l'énergie?
    Par GillesH38a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/05/2014, 05h13
  2. [Blanc] Cuisinière gaz naturel passée en gaz GPL.
    Par inviteb2d52acf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 20h35
  3. Ou est passée mon imprimante ?
    Par onyx rouge dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2008, 14h11
  4. [Help] Vie passée sur Mars
    Par invite68437810 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2007, 16h54
  5. Où est passée l'énergie
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/09/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.