Lecture carte appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lecture carte appareil photo



  1. #1
    Ravaner

    Lecture carte appareil photo


    ------

    Bonjour à tous. Mon PC fonctionne sous XP. Jusqu'à aujourd'hui, pour transférer mes photos, il me suffisait de placer la carte SD dans le socket prévu à cet effet. Depuis ce matin, cette carte apparaissant toujours comme un disque amovible, je peux en afficher les répertoires (DCIM ... ) mais pas les photos contenues dedans. Après restauration du système, le pb reste entier. Je précise que je peux toujours transférer les photos par le moyen classique via un câble USB, donc la carte SD est hors de cause. Si quelqu'un a une idée ...

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Lecture carte appareil photo

    Bonjour, la carte a tjrs été "déconnectée " avant de la retirer du lecteur ?
    essayez d'afficher les fichiers cachés voir si les photos sont là
    sinon passez un coup de Recuva, il vous indiquera s'il trouve vos photos .

  3. #3
    Ravaner

    Re : Lecture carte appareil photo

    Bonjour. je dois apporter quelques précisions. En fait je parviens à lire et à transférer mes photos avec l'assistant prévu à cet effet. Le problème se pose avec l'explorateur Windows qui se met à boucler dès que j'essaie de lister les fichiers jpg. D'autre part il faut préciser que ma carte est de capacité 2 Gb, et qu'avec une ancienne carte 16 Mb le problème ne se pose pas.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Lecture carte appareil photo

    Windows boucle ? je recommande alors le fer a défriser

    normalement les formats sont compatibles avec Windows, 2Gb est supporté au maximum par le format Fat , une limitation de votre APN surement ? ( doc )
    l'explorateur devrait le lire , essayez dans une fenêtre dos de lister les répertoires avec un

    Dir X: *.* /s/p où X: est la lettre de la carte mémoire

    si les fichiers sont visibles là , ça devrait aller ( normalement )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecture carte appareil photo

    Bonjour Ravaner et tout le groupe

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    ... il me suffisait de placer la carte SD dans le socket prévu à cet effet. Depuis ce matin, cette carte apparaissant toujours comme un disque amovible, je peux en afficher les répertoires (DCIM ... ) mais pas les photos contenues dedans. Après restauration du système, le pb reste entier. Je précise que je peux toujours transférer les photos par le moyen classique via un câble USB, donc la carte SD est hors de cause ...
    J'ai un problème similaire sur un portable XP et j'ai fait une croix sur le socket. J'ai acheté un lecteur de carte tenant dans une clef USB, qui reçoit et lit seulement les cartes SD et les anciennes Sony qui sont les seules "races" dont je dispose.

    Comme la solution est probablement hard, donc à risque(s), je préfère ne pas tenter le diable.

Discussions similaires

  1. L'œil, un appareil photo ?
    Par invite5e600bdb dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2009, 17h27
  2. panne carte "appareil photo"
    Par hondolayne2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 19h56
  3. probleme carte memoire xd(appareil photo)
    Par invite765ebf8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 22h20
  4. [Brun] incompatibilite de carte SD avec mon appareil photo
    Par carracas dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 17h40
  5. problème de lecture cd , appareil inconnu
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.