timimgs mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

timimgs mémoire



  1. #1
    dexboson201306

    Cool timimgs mémoire


    ------

    Bonsoir,

    je recherche tous les timings de la 'Kingston HyperX Beast series XMP Kit de 2 Mémoire RAM DDR3 2400MHz CL11 DIMM 8 Go' - ref Kingston KHX24C11T3K2/8X
    pour les programmer dans le BIOS.


    merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : timimgs mémoire

    Bonjour,

    Tu n'as pas du beaucoup chercher car il suffit d'aller sur le site du constructeur pour trouver la fiche technique...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    dexboson201306

    Re : timimgs mémoire

    Oui, mais ces les paramêtres XMP, je cherche les timings standards, CAS delay ou CAS latency RAS Precharge Time RAS to CAS delay RAS active time (noté parfois tRAS)

    apparament les 3 premiers c'est OK, il m'en manque un.


    vraiment pas évident

  4. #4
    dexboson201306

    Re : timimgs mémoire

    cest bon g trouvé le CAS à 4 chiffres avec la tension d'essai

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : timimgs mémoire

    Bonjour, sinon il suffit de mettre le bios en AUTO , la mémoire SPD suffit pour que le Bios utilise les timings et la tension en fonction de la vitesse du bus


    http://en.wikipedia.org/wiki/Serial_presence_detect

  7. #6
    dexboson201306

    Cool Re : timimgs mémoire

    Oui exact en théorie,

    mais en continuant mes recherches, tous dépend du chipset de la carte mère, en fait je sais pas EXACTEMMENT , timings surement, type mémoire, etc., compliqué, mais c'est comme ça !

    donc en fonctionnant des mémoire que je séléctionne, des marques reconnus, je vais sur leurs sites et il je vérifie avec leur logiciel (les marque de mémoire on un log spécifique) que mon chipset est compatible avec certain type de mémoire.

    par contre je dis pas que si tu prend une mémoire trop rapide tu pourra pas la monter, mais en plus d'un CAS elevé (qui diminue la BW) faudra modifier les timing à la main, en gros tu te retrouvera avec une mémoire de fréquence inférieur, mais avec des timing tellement allongés qu'il n'y aura plus aucun gain, en plus tu la paye plus chère.

    Hé oui les vendeurs mette en avant la fréquence, mais rien ou presque sur les timing, quand au pb de compatibilité c'est le desert.

    Pour une mémoire j'ai téléphoné, il y'a 3 jour à revendeur bien connu, j'attends toujours leur mail avec les caractéristique de la ram !

    Bref changé la mémoire pour optisimé sa CM ne se fait pas aussi facilement que ça.

    Et les revendeurs sont NULLs

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : timimgs mémoire

    maintenant avec les contrôleurs mémoire dans le CPU , c'est moins critique mais plus complexe d'oc aussi

  9. #8
    dexboson201306

    Cool Re : timimgs mémoire

    C'est fait

    Finalement j'ai pris des DDR3 1866MHz KINGSTON timing 10-10-10-30, 1.5V

    la j'ai assuré, vérifié sur le site de Kingston et sur les spécif de ma CM + un petit coup d'AIDA 64, mais vu le prix de la RAM de marque avec des bon timings ...

Discussions similaires

  1. Trouble de la memoire/Memoire courte/innatention prononcer...Que faire?
    Par Dorris dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2014, 20h00
  2. principe de fonctionnement d'une mémoire morte et une mémoire vive?
    Par lebiologiste2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 09h52
  3. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  4. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.