Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC



  1. #1
    gauvin95

    Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC


    ------

    Bonjour,

    Je suis dans une impasse, avant toute chose je vous détaille mon problème :

    - J'aimerais mettre un microphone dans chaque pièces de mon habitation (afin de faire de la commande vocale etc).

    - Je ne souhaite utiliser qu'un seul ordinateur pour la gestion (pas de table de mixage, pas de matériel poussé du genre carte son de pro, pas linux rien, juste 1 ordinateur avec Windows).

    Les problèmes sont :

    Comment relier plusieurs Microphones a 1 seul ordinateur ? (peut être a terme 10 micros).

    J'aimerais pouvoir gérer les signaux acquis avec les micros individuellement (donc pas de doubleur jack 3.5 etc)

    J'ai pensé a une solutions USB mais serait-il possible d'utiliser tout les signaux individuellement avec la reconnaissance vocale de Windows par exemple ?

    Dernière chose, en fonction de l'action demandée, l'ordinateur commandant tout ce beau petit monde devra fournir une réponse (donc plusieurs enceintes), mais alors la, j'ai tout essayé, jamais réussi à faire sortir le son de windows mediaplayer par l'enceinte A et le son de chrome sur l'enceinte B

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC

    Et tu auras beau chercher encore et encore, tu n'y arriveras pas tout simplement parce que la carte mère de ton pc et sa carte son n'ont jamais été prévues pour cet usage.
    Ou alors essaye avec plusieurs cartes son sur le pc, chacune dédiée à une application (non, même ça ne doit pas être possible).
    Nous avons souvent déjà 2 cartes sons sur un pc, celle de la carte mère + celle de la carte vidéo connectée en hdmi et c'est l'une ou l'autre, pas les deux.
    Et puis, au lieu de 10 micros, 1 seul sans fil devrait bien te suffire
    Je ne vois vraiment aucune solution pour toi à part (peut-être) une table de mixage et encore ?? Ou donc allez vous chercher ces idées ??

  3. #3
    f6bes

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC

    Citation Envoyé par gauvin95 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis dans une impasse, avant toute chose je vous détaille mon problème :

    - J'aimerais mettre un microphone dans chaque pièces de mon habitation (afin de faire de la commande vocale etc).

    - Je ne souhaite utiliser qu'un seul ordinateur pour la gestion (pas de table de mixage, pas de matériel poussé du genre carte son de pro, pas linux rien, juste 1 ordinateur avec Windows).

    Les problèmes sont :

    Comment relier plusieurs Microphones a 1 seul ordinateur ? (peut être a terme 10 micros).

    J'aimerais pouvoir gérer les signaux acquis avec les micros individuellement (donc pas de doubleur jack 3.5 etc)

    J'ai pensé a une solutions USB mais serait-il possible d'utiliser tout les signaux individuellement avec la reconnaissance vocale de Windows par exemple ?

    Dernière chose, en fonction de l'action demandée, l'ordinateur commandant tout ce beau petit monde devra fournir une réponse (donc plusieurs enceintes), mais alors la, j'ai tout essayé, jamais réussi à faire sortir le son de windows mediaplayer par l'enceinte A et le son de chrome sur l'enceinte B

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bjr à toi,
    Tu peux relier autant de microphones que tu veux ( en théorie) sur ton ordinateur. Ils seront tous "couplés" en paralléle.-----
    Faudra néammoins prévoir qq résistances pour les " séparer" individuellement.
    En gros te faut un "systéme de mixage" de tes sorties de microphones, la SORTIe du "mixage" (unique) sera reliée elle à ton PC.
    Donc t'auras un mix de TOUS tes micros.
    Le hic c'est que tu ne pourras RIEN faire pour utiliser INDIVIDUELLEMENt tes signaux.
    C'est la mme chose que si tu avais un SEUL microphone et que tu écoutes 10 personnes qui parlent en meme temps.
    Il y a certainement des solutions "numériques" (et usine à gaz ) pour obtenir ce que tu veux.

    Bonne journée

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC

    On doit donc conclure que tu as 10 pièces dans ton habitation ? Ce n'est pas commun et je me demande ce que cache cette demande inusuelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC

    10 micros sans fils, je te vois mal trainer des fils derrière toi et tu ne seras pas dans 2 pièces à la fois, 10 préampli+ 10 ampli mono (Module prêt ou kit à monter).
    Un micro sur ton pc qui enregistre le vocal qui sort de tes amplis puis un Arduino pour programmer les fichiers vocaux en code java et qui agira ensuite pour suivre tes commandes. Domotique ???? Il y a certainement plus simple

  7. #6
    gauvin95

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, j'aurais aimé faire un système de commande domotique individuel pour chaque pièces.

    Exemple :

    "Allumer la lumière" qui rentre par le micro de la pièce 1 aura pour action => ON lumière pièce 1 etc pour chaque pièces.

    Tanpis si cela ne fonctionne pas je brancherais seulement plusieurs micros en parallèle en espérant que les sons avoisinant ne perturbent pas la reconnaissance vocale.

    La commande sera donc :

    "Allume <la pièce concernée>" sera capté par 1 micro (peu importe lequel).

    La reconnaissance vocale de Windows devra être sacrément balèze pour faire la différence entre Claire Chazal au JT, le chat qui miaule etc etc

  8. #7
    Claude4934

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC


  9. #8
    gauvin95

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC

    Merci mais ce n'est absolument pas ce que je cherche

    Domoticz est un truc tout (mal) fait et ne correspond pas a mon projet

    J'ai déjà dévoré toutes les pages du blog de idleman mais il ne lance que des pistes il faut ensuite poursuivre et améliorer son travail afin d'avoir un système fini

    Je réalise (avec une grande aide du forum elec d'ici) mes propres modules de commande (+ arduino et raspberry pi), je ne souhaite pas utiliser les modules tout fait avec des composants bas de gamme et limités de chez chacon blyss ou zwave.

    Je suis aussi en train de réaliser ma propre interface (php, jquery, Ajax etc sur une base d'admin panel)

    Pour ce qui est des micros, j'utiliserais un connecteur X jack 3.5 en 1

  10. #9
    Baatism

    Re : Plusieurs microphones et enceintes sur 1 seul PC

    Bonjour Gauvin,

    Je viens de tomber sur ce topic qui m'intéresse, pourrais tu me dire où tu en es dans ce projet qui m'intéresse ++

    Bien à toi.

Discussions similaires

  1. Raccordement de plusieurs appareils sur un seul fils
    Par invite38d36640 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 17h23
  2. [Biologie Moléculaire] RT PCR plusieurs transcrits, un seul couple d'amorces?
    Par invitef7fbe1e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 14h09
  3. Plusieurs inconnus mais une seul équation
    Par soft001 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2012, 18h46
  4. Plusieurs PIC , un seul quartz
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 10h03
  5. Réunir plusieurs pdf en un seul
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.