Un numéro d'identification matériel est-il unique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un numéro d'identification matériel est-il unique ?



  1. #1
    mbrbr

    Question Un numéro d'identification matériel est-il unique ?


    ------

    Bonjour,

    je cherche à créer une liste blanche sous Windows afin de n'autoriser l'installation que de certaines clés USB. J'ai trouvé la stratégie de groupe qui permet de réaliser une liste blanche pour les appareils USB. Le problème est que cette liste blanche se base sur les "Numéros d'identification matériel de la clé" et non sur le numéro de série de la clé. Je me demandais donc si le numéro d'identification matériel d'une clé USB est propre à cette clé ou si deux clés peuvent posséder le même numéro.

    Merci d'avance,

    mbrbr.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Un numéro d'identification matériel est-il unique ?

    Salut, comme personne ne se devoue...

    En parlant de numéro d'identification, tu veux dire quoi ?
    Si tu parles de deviceID (associé à VendorID), il s'agit du numéro (code) générique, commun à tous les "mêmes" modèles (voir repris pour des modèles différents d'un autre constructeur...
    Il peut donc permettre d'identifier un modèle de periphérique, mais pas de différencier deux periphériques différents du même modèle... qui auront le même DeviceID...
    Pour identifier un périphérique de façon à peu près unique, on peut lire son numéro de série, mais je ne sais pas si la politique de sécurité de Windows permet d'aller à ce niveau de détail, je pense qu'il faudrait plutôt lancer un script à l'insertion d'un périphérique USB, qui autoriserait ou non le périphérique en fonction de son serial...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 27/04/2018 à 18h55.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Identification d'un matériel de bricolage
    Par techexo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2015, 00h02
  2. identification matériel
    Par invite6d6fe678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 09h37
  3. Numero CAS
    Par invitebe767243 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2005, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.